L'idéal, ça aurait était un nouveau stade, tout neuf ... mais bon, ça restera un rêve !!! Ca sent les travaux baclés, un stade moche au départ qui sera en plus défiguré par l'ajout d'un toit ... j'appréhende de voir le résultat.
vivement un repreneur plein aux as, qui nous offre un nouveau stade, qu'on puisse laisser le gode avec sa daube !
Ma foi, l'OM ne va pas payer des travaux dans un Stade qui ne lui appartient pas!!! GAUDIN a toujours affirmé qu'il ne vendrait jamais le Stade, mais la ville n'a pas "Franc un" pour effectuer quoi que ce soit! Cherchez l'erreur! GAUDIN est Maire depuis 1995! Il fut agrandi dans la perspective du mondial 98 en France! Le tirage au sort de la coupe du monde c'est effectué le 4/12/1997 dans le nouveau Stade! Le montage financier est assez compliqué, entre la part de l'état, de la Ville, des privés! C'est au niveau des part de chacun que ça coince! Cette vidéo date de Février 2008 je crois, et franchement je ne me souvient plus de tout ce que j'avais dis! Une chose est sûre, j'en ais dis beaucoup plus!
Depuis quelques heures, on en sait plus sur ce que sera le « nouveau » Vélodrome. Désolé, pas de maquettes. Elles seront tenues secrètes jusqu’au choix du lauréat par la Mairie, en juillet. En attendant les supporters peuvent aller donner leur avis et transmettre leurs attentes en se rendant dans les mairies des 8e et 9e arrondissements de Marseille (jusqu’au 19 mai). Ils y découvriront le détail des informations annoncées hier lors de la « réunion publique de concertation ». Qu’a-t-on appris jeudi soir à l’Alcazar ? Commençons par le calendrier du projet. Après une ultime saison dans le stade tel qu’on le connaît, le chantier commencera durant l’été 2011, et durera trois ans. L’OM débutera l’exercice 2014-2015 dans une caisse de résonnance de 65 000 places, entièrement couverte. Le confort de l’ensemble des spectateurs sera également amélioré. Le club a fermement insisté pour que ses 42 000 abonnés ne soient pas lésés durant les travaux. Il s’agira donc de conserver cette capacité minimum pour les accueillir. A part ça ? Le projet comprend aussi une « reconfiguration » des abords du stade : Bureaux, commerces (essentiellement de proximité), offre d’hôtellerie, parkings verront le jour. De plus, le stade Delort, qui jouxte l’enceinte côté Ganay, va être porté à 5 000 places pour accueillir des compétitions de rugby de haut niveau. Vivement les derniers coups de pioches ! On a hâte d’entendre résonner le « Aux armes ! » version 2014. Pas vous ? (merci OM.net)
La candidature de la France à l’organisation de l’Euro 2016 semble donner un sacré coup de boost à certains projets de stade. Si les travaux pour la construction d’une nouvelle enceinte ont débuté à Lille, Marseille va bientôt avoir droit à un Stade Vélodrome new-look. Sur le site officiel de l’Olympique de Marseille, les détails de cette nouvelle version du Vélodrome ont été dévoilés. Un toit, une capacité de 65 000 places et plus de zones d’hospitalité, voilà les principaux changements. Quant au programme d’urbanisation du site, il sera majoritairement composé de bureaux, de commerces de proximité, d’hôtellerie, de parking et de logements. Reste à savoir quelle entreprise remportera l’appel d’offres pour mettre en place cet édifice alors que les travaux devraient débuter en 2011. À noter que durant les travaux, la capacité sera réduite à 42 000 places. Date de livraison prévue pour 2014.
"Ce que nous voulons aujourd'hui, c'est faire un stade qui puisse durer pendant 50 ans et qui soit à la fois digne de la 2e ville de France et permettre à une équipe historique comme l'OM d'avoir toute possibilité d'être dans un lieu adapté et propice au succès" a déclaré le maire de Marseille Jean-Claude Gaudin, cité par l'AFP. Il est marrant notre maire mais 1 demi siècle alors qu'on aura pas droit à un vrai complexe sportif et extra-sportif autour du stade ? (juste quelques aménagements par ci par là comme les parkings ou ptêtre quelques boutiques mais ça on est vraiment pas sûr ) Et de 80 000 on passe à 65 000. Comme souvent faute de moyens on bacle ou on laisse à l'abandon pas mal de dossiers qui pourraient réellement donner un élan supplémentaire à cette ville. M'enfin je vais encore passer pour le râleur de service. Mais bon ça va y'aura un toit le ballon ne volera plus en direction du vent et les supporters n'auront plus à subir la pluie un soir de match. On y arrive, aux temps modernes. Et dans 10-20 ans on se rendra compte que par rapport à tout ce qui aura été fait un peu partout on sera encore en retard. Pour le coup je pense qu'à Marseille l'enceinte de football possède un vrai enjeu pour la ville et le développement urbain de celle-ci. Pourtant on est de ceux qui font le strict minimum de ce côté là. M'enfin on peut dire que partout en France c'est un peu pareil y'a tellement de pouvoirs, contre pouvoirs, emmerdements, oppositions, problèmes d'argent, administrations pitoyables, que jamais l'organisation de nos villes et le développement de celles ci ne seront efficaces...
Ce qui m'emmer** personellement c'est qu'étant non abonné je ne pourrais plus aller au stade pendant 3 ans faute de moyens
ca m'étonnerait qu'ils laissent le même nombre d'abonnement. il va surement baisser pour laisser des places en vente.
Ouai ca ne m'enchante pas trop... Je suis OK pour le toit parce que quand il pleut à Marseille tu es trempé jusqu'aux os ( ça aurait été bien un toit qui s'ouvre mais bon faut pas trop en demander ). Mais par contre 42000 places pendant les travaux ça veut dire moins d'abonnés, moins de spectateurs donc moins de rentes et de plus si on devient champion les gens voudront venir en masse... Enfin vous savez les bureaux si ils seront hauts ou pas ? Je veux dire si il va y avoir des tours ? Du moins j'espère que les ULTRAS, DODGERS, MTP... seront couverts ( étant moi même du virage nord ) ! Ça leur fend le c*l de ramener le stade à 70000 places ? Bon sinon si vous voulez "protester" ou donner vos idées il faut aller à la mairie du 8eme et du 9eme arrondissement. ALLEZ L'OM !!!
Les gens qui viennent voir l'OM parce que nous sommes champion, j'en ai rien à carrer! Je fais partie des supporters qui, contre vents et marée, ont supporté le club, et sont toujours allé les voir! Ça me rappelle les cons qui viennent me voir en me disant: "Je suis content de vous voir, mon fils ou mon frère ou le "con de manon", il est fou de l'OM! Samedi, il y a OM/PSG, vous pourriez pas avoir une place?" Je leur réponds: "Non par contre pour OM/CAEN, je peux voir!"! Tu es sûr que le mec il se casse!
Ouai mais c'est sur que ce ne sont pas des "vrais" supporters... J'en suis sure que les vrais tels que toi ou moi allons au stade que ce soit Boulogne, Paris ou Caen et que même si il pleut ou il vente tu restes jusqu'à la dernière seconde ( bon peut être pas )