[Le vélodrome]

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par Italiano54240, 29 Juillet 2004.

?

Pour ou contre une tribune Raymond Goethals ?

1. Pour

89.6%
  2. Contre

10.4%
  1. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    mieux vaut la donner à ceux qui veulent vraiment l'avoir ... au peuples qui veulent vraiment l'avoir ... parce que faire une coupe du monde dans un pays de moins d'un million d'habitant dont la majorité se contrefout du foot, avec des stades vides (aucun souvenir, aucune histoire, aucun vécu) créés et utilisés uniquement pour l'occasion, le climat désertique, l'ambiance (bonjour, la coupe du monde-bunker avec le voisinnage qu'a le qatar ...)

et tout çà par la seule volonté d'une oligarchie qui a des complexes de mégalo ... franchement, çà donne pas envie, où est l'histoire ? la coupe du monde doit etre comme un recompense pour un pays qui vit le foot ... la coupe du monde au qatar serait un evenement politico-économique, et non populaire ...

çà enterrinerait l'évolution actuelle du foot comme spectacle bunkerisé, gentrifié, où l'ambiance doit acceptable pour les télés (à savoir la plus neutre, décontextualisée et dépassionnée possible)
    ah çà, on peut pas dire que la coupe du monde ait été une réussite niveau stade, il y a qu'à voir le Vélodrome ...
    quelle tradition ?!! :eek: et bin, et après on me parle de supporteur, de ferveur, de passion ... :rolleyes: si on arrive meme pas à reconnaitre le caractère culturel du foot ...

Je n'ai pas dit que la coupe du monde ne pouvait avoir lieu qu'en Europe ... mais voir un émir (ou plusieurs) s'acheter la coupe du monde juste pour leur bon plaisir ... çà fait mal au coeur ... pour moi la coupe du monde doit aller dans des pays qui vivent football ou au moins qui sont en éveil afin que l'evenement serve d'accelerateur (australie) ... mais si on va au qatar on sait parfaitement que ce ne sera que pour le pognon ... alors on peut me traiter de romantique maintenant perso je pense que le foot n'est pas qu'un économie c'est aussi un puissant phenomène social et culturel et qui doit le rester ...

1 personne aime cela.
  2. drogom13

drogom13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu reves ou quoi. Il faut arreter de se voiler la face, si on veut que l'om reste dans la course, ils ne faut pas prendre du retard. Quand parle de ventes de mailloy, quand on parle d'augmenter les place, et donc d'avoir plus d'argent, quand on veut connstruire une surface commercial à coté du vel...tu crois pas que c'est commercial?

3. lesoliviers13

lesoliviers13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    la vente de maillot c'est surtout du a la ferveur autour de l'OM, augmenter les places on voit ce que sa apporte..
    pour moi le foot c'edst des virages, des fumis, et une ferveur populaire et non pas l'emirates stadium ou ol land

4. 9tintin

9tintin Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    salut poto cava bien?

5. ascde3

ascde3 La "caution marseillaise"

Commentaires de blog:
    0
    Je rêverais d'un stade entièrement couvert (tribune+pelouse) un vrai volcan. Pendant 90 min il n'y a plus rien autour. Les supporters et les joueurs. Un véritable enfer pour l'adversaire.

6. anonymous_130620252

anonymous_130620252 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Eh beh tu peux continuer à rêver ;):D

7. ascde3

ascde3 La "caution marseillaise"

Commentaires de blog:
    0
    Non mais je sais on aura rien. Et puis en plus ce que je demande n'est rien.

J'ai même pas évoqué les cas d'un vrai complexe autour du stade, des problèmes de places assises qui sont déjà rencontrées, ou encore de l'esthétique.

On aura encore une fois un vrai projet de merde. Un stade qui ne sera en aucun cas un réel atout pour le club. Ils vont juste faire ce qu'ils ont oublié de faire y'a 12 ans : faire en sorte que les personnes venant au stade ne se mouillent pas les soirs d'hiver comme des chiens et sous un froid misérable

8. Luch0m

Luch0m Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

A quoi sa te servirait t'es toujours derrière ton pc a attendre qu'on se ramasse pour bien te marrer et sucer Lyon ou Bordeaux.

9. mat112

mat112 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

je vois trés bien ce que tu veux dire, le foot c'est avant tout la passion et la ferveur pour nous autre supporter. Mais faut pas se voiler la face, car l'argent dirige tout, et les grand clubs européen ont une grande longueur d'avance sur nous a ce niveaux (stade; infrastucture; merchandising....). Faut arriver à garder un équilibre entre la passion et le bizznesss. Faut se mettre aux niveau des stades comme l'Arena à Dam, ou l'Emirats stadium ou mm l'Allianz arena,,sinon on restera a jamais dans l'ombre écononique de ses clubs. Quand on voit que l'OM est un des clubs qui vend le plus en Europe on peut se dire qu'on a un sacrée potentiel a dévelloper mais pour le moment ce n'est qu'un manque a gagner. Alors si le pognon engendré par tout ça nous permet d'avoir un beau stade, une bonne équipe et des titres au final moi jsui pour.

10. lesoliviers13

Commentaires de blog:
    0
    je suis d'accord.;sauf qu' avec un nouveau stade , il ya augmentation des prix des places obligent, donc public de plus en plus bourges et spectateur...(ce qui arrive de plus en plus deja) .....nous on se retrouvera dans les bars a boire des 51 devant le match a la tele....alors oui ya un equilibre pas evident a trouver

11. FOOTOM

FOOTOM Guest

Commentaires de blog:
    0
    De toute manière l'autre gros à la mairie va faire n 'importe quoi avec ce stade.
    La capacité ne va quasiment pas bouger si ce n'est de 8000 places.
    Pourquoi ne pas porter la capacité à 80.000 places ?
    Sans doute une décision politique, un stade aussi grand que celui de la capitale ne doit pas plaire à tout le monde.....
    Du coup l 'autre gros, il baisse son froc en échange d'avantages...

12. ayme30

ayme30 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ca sert à rien d'avoir un stade de 80 000 s'il est plein que 5 fois par saison. C'est ce qu'on du se dire les décisionnaires.

13. pat fdl

pat fdl Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ce que je veux dire c est qu on parle plus d ol land que du vel

14. FOOTOM

FOOTOM Guest

Commentaires de blog:
    0
    Dans ces cas là, autant construire un stade de 30.000, il sera plein à chaque fois.
    Mais il ne faut pas venir se plaindre de ne jamais voir une finale de champions league à Marseille et avec le stade à Gaudin, ce n'est pas prêt d'arriver.

15. hasbeen

hasbeen Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    pas la peine d'avoir un stade de 80.000 places pour accueillir une finale de C1.
    a la limite, pour avoir le nombre d'etoiles suffisantes pour acceuillir une finale, il faudrait juste réduire le nombre de place pour agrandir le ratio places/mètre carré.

puis ensuite, sincèrement, qu'est ce qu'on en a a faire nous d'accueillir une finale de C1? faire un beau stade pour l'om, ok, c'est notre club, mais vouloir accueillir une finale de C1, quel intérêt pour notre club?

16. FOOTOM

FOOTOM Guest

Commentaires de blog:
    0
    Et ben dis donc....
    Quel raisonnement...
    Le stade n'appartiendra jamais à l'OM mais à la ville , pour commencer.
    Ensuite, un stade sert également à accueillir des concerts...
    Faut regarder plus que le bout de votre nez....
    Un beau stade attire des investisseurs , retirez vous les oeillères, vous y verrez mieux !

17. hasbeen

hasbeen Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    perso, je suis plutôt pour que le stade appartienne a la ville. vu les déboires de l'om de ces 20 dernières années, avec un stade privé, ben le club serait redevenu amateur. (avec la banqueroute tapie, le stade aurait été saisi, etc... et aujourd'hui, a la place du vel, on aurait un beau complexe commercial)

que le stade accueille des concerts, no problemo, c'est déjà le cas, et le vélodrome actuel suffit amplement. (je ne dis pas qu'il doit rester tel quel, mais l'améliorer ca n'aura rien a voir avec les concerts. au contraire, un stade non couvert est un point positif pour l'organisation des concerts)

je dis juste que le vélodrome doit être conçu pour l'om et ses supporters, que pour le reste, on s'en fout, ce n'est pas notre problème.

18. lesoliviers13

Commentaires de blog:
    0

pas mieux;)

19. ayme30

ayme30 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    L'Allianz Arena est un magnifique stade de... 66 000 places.

20. DASPE

DASPE Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Dernière édition: 3 Juin 2010

Partager cette page