La question que je me pose maintenant, c'est que, pendant sa renovation, la capacité du stade sera forcement reduire. Je pense qu'on va passer de 60 000 places a 40 000, le temps que les construction se fasse. Mais c'est vrai que ce stade est tres beau, dommage que dans la video de presentation, il n'y ai aucune couleur...
il est tout simplement superbe!!!!! quant on voit les différentes images qui avaient été proposées et bien franchement on a de la chance. ce state est magnifique. De l'extérieur il fait moderne alors que la base du stade a déjà 13 ans!!!!! Sur la vidéo je suis impressioné quand tu es dans la tribune et que tu arrives dans le stade j'imagine l'entrée des joueurs avec les tribunes pleines!!! ça va faire mal!!!
Je viens de découvrir notre futur stade dans la presse et sur le site,,et je suis trés heureux!!! Le projet est magnifique, ce toit est trés bien réalisé et l'impression de grandeur hallucinante. On va enfin avoir un stade digne de ce nom, avec une ambiance qui va surement etre relancé grace au bruit que nous ferons!!!!!!!!
Le calendrier prévisionnel (sous réserve de modifications) JUIN 2011 : début des travaux Fin des travaux : 2014 Petite question . Pendant les travaux des tribunes vont être fermées je suppose ? si c'est la cas comment ça va marcher pour les abonnés ?
Un stade est toujours joli en vidéo ou en maquette(il manquerait plus que les candidats balancent une vidéo d'un stade pourri), on ne pourra juger qu'en voyant le stade terminé.
Interview de Dassier : Voila ce que je disais plus haut. La couverture du stade va entrainer une augmentation du loyer pour le club. Celui-ci a donc demandé qu'on augmente la capacité des places Business qui sont les seules a réellement pouvoir générer de nouvelles recettes. Les abonnements en virages étant très peu voir non rentables pour le club... Par conséquent, il était impossible d'augmenter la capacité du stade au-delà de ce qui sera fait, sauf si on doublait les abonnements en virages...
Le maire avait parler de rester a 42mille place de moyenne sur la saison ! ce qui est équivalent au nombre d'abonnée a peu près
Vidéos : Visite guidée du nouveau Vélodrome | LaProvence va voir la video de l'interieur du stade et la camera passe par l'entrée des joueur il me semble. Et les joueurs sortirai du milieu de la tribune Jean Bouin face a la nouvelle ganay...
Pour ceux qui voulaient voir le projet Vinci, ou qui tempetaient haut et fort qui Bouygues était le pire des 2, voici ce qu'était le projet Vinci: [ame="http://vimeo.com/12469889"]This is a password protected video on Vimeo[/ame] Password: golemvinci C'est assez ressemblant...
3 ans c'est long. Lyon et lilles qui vont construire des nouveaux stades vont les construire en 2 ans(2012 pour lilles, 2013 pour lyon)
Extérieur très ressemblant. A l'intérieur ça rendait peut etre un peu mieux avec les arches métalliques. Mais c'ets pas un scandale d'avoir choisi Bouygues.
Le choix de Bouygues est bon je pense. Par contre, à quand une belle vidéo de présentation comme celle de Vinci? Parce que leur vidéo en noir et blanc où on fait deux tours rapides du stade c'est un peu light..
chez vinci l'éclairage se fait tout autoure du terrain c'est pas mal. au niveau du toit il parait un peu banal , celui de bouygues est mieux bien qu'il est une forme special . En gros le stade de bouygues est plus audacieux car celui de vinci était un peu banal...
Le stade Vinci était pas mal avec les panneaux soaires sur le toit, mais la reconfiguration interne est moins importante chez eux. Après c'es une question de gouts mais le projet de bouygues me plait plus car plus audacieux, on aime ou on aime pas mais ça laisse pas indiférent un peu comme notre club et notre ville.
esthetiquement beaucoup plus réussi, plus cohérent (au lieu des tribunes un peu improvisées du projet bouygues sur le prolongement latéral de ganay) le gros point noir de ce projet c'était que la capacité ne bougeait quasiment pas ... maintenant vinci augmente la capacité mais détériore l'harmonie des tribunes en mettant des loges n'importe comment en plein milieu de ganay ... mais bon, je me m'attendais à vraiment pire (et puis la tribune ganay pourra toujours etre refaite ulterieurement)