C'est quoi cette histoire de Naming ?? Nan mais ça va pas, j'ai aucune envie d'aller au Stade Ronald Mc Donald en 2016 C'est le Vélodrome épicétou !
ben pourquoi pas , il est ou le probleme ? le stade evolue il faut que tout evolue et il faut vivre avec son temps.De plus si ca rapporte un peu d argent au club pourquoi s en priver ?
Salut, pour ma part je suis plutôt contre! Mais après tout va dépendre du naming associé! Si c'est Vélodrome Cochonou c'est moyen Mais Vélodrome Emirate, là je dis pourquoi pas?!
bien ûr qu'il faut utiliser le naming.. tant que stade velodrome reste.. on peut y mettre tous les noms apres, ils seront juste là pour faire joli.. peu de monde les utilisera.. et ca fera economiser de l'argent au club (et a la ville) mais si la ville gagne de l'argent, elle en reclamera moins au club.. donc tous seront gagnant! Bien sur, je soutiens cette idée.. tant que le nom stade velodrome est conservé.. je n'image pas un emirates stadium.. ou un gaz de france a marseille.. ;-)
Sauf que le naming va rapporter entre 2 et 5 millions d'euros par an de quoi payer le salaire de Cheyrou par exemple.
mais peut etre que le Naming permettra de moins prendre d'argent des poches des marseillais qui vont payer, en partie, le stade (ou alors il est de financement 100% privé le stade) ou alors peut etre que si la municipalité a de nouvelles rentrées d'argent elle pourra l'investir dans la ville de Marseille et puis le Naming ce n'est pas vendre le stade, c'est juste louer son nom ou je me trompe?
bah non! mais en dehors du coté "glamour" ou "historique" de la conservation du nom du stade, il faut y voir aussi le coté financier. Or, cela pourrait s'avérer une bonne opération pour la ville. et puis ton "vendre, vendre..." m'a piqué les yeux
Le vélodrome c'est le vélodrome et basta! Et pourquoi pas renommer la bonne mère aussi hein? Le vieux port aussi tant qu'on y est.... En plus sérieux sur un forum ou il y a sans doute 80% de mec qui n'ont jamais vu marseille je ne saisis mème pas qu'on y foute un sondage qui ne doit concerner que les marseillais franchement. L'audience ca va un peu, mais pas a tout prix avec ce genre de délire on va se retrouver avec un chavroux arena ou le stade durex!
Ben à priori la mairie n'est pas si rassurante que ça... :| Coller un naming à côté de Vélodrome ça ne change pas grand chose. Ca consiste toujours à dénaturer le nom du stade...
tout simplement parcqu'il existe, pour moi, des limites. Associer le nom du vélodrome à une marque, avoir des maillots aux couleurs exotiques( c'est un autre débat) ... Ce stade il va être beau, couvert ça c'est bien. Mais il sent le foot businness à plein nez
le naming ne porterait que sur l'appellation commerciale et uniquement sur ça ! le stade sera toujours le vélodrome sinon