si le naming permet la progression financiere et une améloration pour le club c'est pas plus mal, et puis bon pour nous ca restera le Vél
on parle d'un naming de 2 millions par an, pas de payer les 270 millions, donc permet moi de douter que ça allégera les impots des marseillais. Plus de sponsor maillot?? Impossible, mais c'est vrai que ça serait bien
Ah! vendre le nom du vel 2 millions au plus offrant va permettre de rénover le quartier? La ville est endettée a hauteur de 1,8 milliards d'euros, un endettement supérieur de 200 millions au budget, un endettement de 4000 euros par habitant sur 20 ans. Alors les 2 millions a par leur payer des cigares je vois pas ce que ca nous rapportera, a part le fait de perdre encore un peu plus de notre histoire, de notre identité et de creuser encore plus le fossé déja grand entre ceux qui sont aveugle et ceux qui n'en peuvent plus de voir Marseille se transformer en une ville qu'ils ne reconnaissent plus.
Merci René! Très informé sur la question !! lol. Juin 2011, début des travaux. On sera encore pdt une saison sous le Vélodrome normal. La pelouse risque d'en prendre un coup non. On voit que ds la plupart des stades couverts (Soccer City par ex, c'est d'actualité), ont toujours une partie jaunâtre sur la pelouse dû au soleil et au mauvais ensoleillement.
Au risque de passer pour un conservateur naïf, je suis globalement contre le principe du naming du fait qu'on enfonce encore un peu plus le foot dans le business et dans le grand n'importe quoi... Ceci dit, la seule exception pour laquelle je tolère la pratique serait d'utiliser le naming pour un groupe apparenté à Marseille ou à la région PACA. Par exemple, un Stade Vélodrome Ricard passerait mieux qu'un Stade Vélodrome Bouygues...
On fustige les footballeurs trop payé. Mais certains donnerai leur histoire et accessoirement leur cul pour une poignée d'euros!!!! A quand la basilique coca-cola notre dame de la garde pour financer la rénovation???
Contre,Contre et Contre, certaine chose sont sacrées et ce nom en fait partie,le Vélodrome ne doit pas etre renommer. Maheureusement en foot comme de partout c'est l'argent qui prédomine ,on sais tous que certains rapaces de se monde vendrait père et mère pour quelques billets,donc imaginez pour des millions... Et au final qui l'aura dans le c*l? Ba c'est nous!
Je suis pas encore passé donner mon avis sur ce magnifique Vél qui s'annonce, shame on me Je craignais un peu le "copinage" au niveau du choix des projets mais personnellement entre les 2 qu'il restait je préfère nettement celui là .Hâte de le voir prendre forme tout en étant un peu nostalgique avec cette page qui se tourne ...
On commence a avoir une equipe qui tient la route. On attaque la saison avec comme but d'aller le plus loin en C1. Et on va se retrouver avec un stade en vrac pendant 3 longues années...
et à la fin de saison, supposons, tu perds au 1er tour de ligue des champions, tu perds ton titre de coupe de la ligue et finit 5è du championnat tu dis quoi ? on va se retrouver avec un stade en vrac qui servira à rien avec une équipe qui tient plus la route ? sérieux faut arrêter !
Si c'est un partenaire historique du club à la limite pourquoi pas (Vélodrome Adidas/ Panasonic Vélodrome (oui je délire) ), mais suis vraiment pas très chaud à l'idée de changer le nom.
Je comprend rien a ton post car qu'on soit ou pas en ligue des champions, qu'on soit ou non champion on aura toujours un stade en vrac. La seule chose c'est qu'au moment ou l'on veut afficher des ambitions européennes fortes on va se retrouver avec un chantier et un stade tournant a 60% de capacité. Et je dis quoi? Ben je dis que dans tout les cas ce sera la merde c'est tout
Et si on arrive à atteindre nos objectifs en LDC c'est le moment où jamais pour ne pas trop freiner la progression Tu penses que ça aurait été mieux d'attendre ?Mais si on commence à avoir de bons résultats en LDC avec toutes les recettes que ça génère (au niveau du stade seulement) ça serait encore plus gênant non ?