dans tout les cas le vel aurait ete en travaux donc il n'y aurait jamais eu de bons moments....moi je suis comme grande absa, hate de voir ce nouveau stade mais nostalgique à la foi
Je ne me rappelle plus les écrits des uns et des autres dans la presse locale, toujours est il que GAUDIN dans son discours de présentation du projet, a dit textuellement: "Le StadeVélodrome est et restera municipal. L'équipement est et restera un équipement de service public. Il continuera de s'appeler "Vélodrome", même si la possibilité d'un "naming" est ouverte en raison même de son intérêt financier pour la Ville"! Donc, pour moi, rien ne nous garantis quoi que ce soit! Toutes les déclarations des uns et des autres sous entendent des "oui mais" ou des "non mais"!
Je suis pas vraiment pour ce naming, surtout si ca ne rapporte que 2 millions, ce qui ne couvrira jamais les frais liés au stade ou à la rénovation du quartier (perso je trouves pas que ce soit le quartier qui en ait le plus besoin sur Marseille bien au contraire). Mais même si ca arrive, parceque faut pas se leurrer on aura beau maronner si ca doit se faire ben ca se fera, ben comme le dit fred ca n'empêchera personne de continuer a dire : "Ce soir je vais au stade Vel' !!"
On va quand même pas se plaindre qu'on nous rénove le stade sous prétexte qu'on a de grosses ambitoins européenes. Quand le stade sera fini vous serez tous content, alors ou ca va etre la merde perdant 3 ou 4 saisons a cause des travaux, mais putain ca fait des années qu'on le réclame. Puis les gars faut se calmer un pti peu on va pas la regagner l'an prochain la LDC,,on a un peu de temps devant nous je pense
ben oui tiens déja que notre réputation d'alcolo n'est plus a faire. et puis avec la loi evin sa passera sans problème... je pense que le naming pour un petit club sa met du beurre dans les épinard, mais 2 millions pour que le vel' s'appele le stade durex-contrex-alcacelzer... j'en vois pas l'interet...
Je ne te connais pas, je ne te juge pas, j'espère que tu ne le prendras pas mal, mais c'est vraiment une réaction de vieux con ça ! Le cliché français dans toute sa splendeur... râler pour tout et n'importe quoi. Un stade en vrac ? Tu pense vraiment que les travaux vont avoir des conséquences néfastes pour notre club ? A côté des gains qu'apporteront le nouveau stade, c'est du pipi de chat. On était la risée dans toute l'Europe par rapport à nos stades, notre ville s'équipe ENFIN d'un stade digne de ce nom... tout le monde fera les efforts pour être patients et compréhensifs tant on en a rêvé !
Pour sur ! avec 42000 spectateurs comme toi, ce serait même une grosse merde heureusement que peu de gens pensent comme ça.
Ben dans ton post, tu dis exactement le contraire quelques lignes plus haut... Et puis toi tu diras le vel parceque tu es adulte et que tu as connu l'époque ou ca s'appellait encore Vélodrome. Lorsque les médias diront à la télé "Bienvenue au Ricard Stadium" ben tout le monde le dira, les jeunes aussi et le Vél perdra son nom tout simplement. Ainsi va la vie.
J'aurai été pour si le stade appartenait au club. Mais là vu que c'est Gaudin qui va toucher les 2 millions, je ne vois pas pourquoi on mutilerait le nom du stade
Arretez vous avez le choix entre posture morale et imposture economique... ou real politik... Le foot est désormais une affaire d'argent , c'est con mais c'est comme ça ... pas de pognon = pas de ballon alors soit on retourne à la virginité ancestrale on repart sans sponsor ( sauf des locaux ) sur les maillots, avec des joueurs issus de la région bye bye lucho , bienvenue Lucien !!! on joue dans un stade qui n'aura jamais de toit et on fini en CFA , fiers d'etre marseillais .... Moi j'adhère pas désolé .... Vous savez que c'est un faux probleme en plus , tous les marseillais et supporters historiques continueront à dire je vais " au ballon " ou " à l'Om " ou au " Vel" ( perso , j'ai toujours dit je vais à l'OM voire au ballon ,rarement le vel) et aprés il peuvent accoler Coca, Nike , Groupama ... on s'en fout ça ne rentrera jamais dans notre vocabulaire.... Les seuls concernés ce sont les cibles de ce spubs, les spectateurs à la télé notamment ....mais o n s'en fout....qu'ils lisent ou entendent " en direct de Marseille du Stade coca cola' si derriere apparait l'image d'un stade magnifique avec une equipe au top de l'Europe ... Plutot que de combattre sans espoir le systeme, investissons le de l'interieur et battons nous plutot pour que le nom choisi ne soit pas en bois , que les assos de supp. se concentrent sur la négo de places pas cheres au stade et que les nouvelles places vip financent leurs tifos par exemple .... Ca c'est constructif...pas une posture morale Ne pas se laisser faire c'est agir..alors lachez vos ordis et allez manifester comme moi contre la reforme des retraites car là onse fait enfiler , là on peut faire quelque chose aujourd'hui et en 2012...
Le naming ? Une avancée nécessaire mais évidemment difficile à concevoir. Allianz Arena, MMArena, Emirates Stadium. Vous imaginez ça à Marseille ? Holala, c'est la bagarre générale, l'émeute, la révolution ! You said you want a revolution, well you know we all want to change the world, chantaient les Beatles. Mais là, changer le Monde, enfin notre monde, ça sera difficile. Les négociations sont arrêtées, le plan est décidé, lancé. Un naming ? Que cela changerait-il ? Le nom du stade serait changé, ou en partie. On aurait droit à un Stade Vélodrome Bouygue, en quelque sorte. Puis quoi ? Prenez votre main, touchez votre crâne. L'important, c'est ce qu'il y a à l'intérieur de cela, et à l'intérieur de votre coeur. Vous me suivez ? Le nom officiel changerait, mais le nom populaire, cela resterait le stade Vélodrome, le Vel', le Stade avec une majuscule. Vous vous voyez, dans une conversation, dire "Ce soir je vais au Stade Vélodrome Bouygue" ?! Impensable ! Un peu de recul et vous n'y penserez plus. C'est une avancée essentielle pour renflouer les caisses. Le foot business est roi, on doit s'y soumettre.
Le PRESERVATIVE'S ARENA , ça sonne bien ........ NON??????? Ou l' EDF ARENA , ça nous rappelera nos BLEUS ETERNELS
Tu paieras de ta poche quoiqu'il arrive ! Le naming est un prétexte à se faire du blé en plus pas à payer nos cotisations.
Le "soucis" dans ce projet, c'est de caser l'ensemble des supporters abonnés à l'année... comment cela va-t-il se passer ? Allons-nous être sacrifié ? Comme une omelette ne se fait pas sans casser des œufs, on ne va pas en faire un flan. Neanmoins, je m'interroge. Passé cela, je me réjouis de voir le projet de rénovation se dessiner effectivement. Et quel projet ! Superbe. Du moins, en maquette. Il n'y a plus qu'à... Enfin un stade digne de ce nom. Allez l'OM !
Tu parles pour toi , j'espère....................... En meme temps, vu ton pseudo ,tu dois ????? travailler pour un grande marque de boissons gazeifiées........... On peut comprendre!!!!
Ben, tu sais, au lieu de voir écrit à l'entrée du stade : "Stade Vélodrome", tu verras : "Stade Vélodrome Pamper's" C'est que pour les ptits vieux comme toi, faut penser à l'avenir... L'incontinence est vite arrivée!!! Plus sérieusement, la Ville n'a pas les moyens d'assumer ce genre de travaux. Elle a d'autres priorités, tu en conviendras, j'en suis sûre. Donc, si on peut assurer une partie du financement ainsi, pourquoi pas? Allianz Arena, ça sonne pas mal... Nous on peut faire l'AXA ARENA vu que ce sont les deux principaux rivaux en matière d'assurance...
Ca va se passer comme avant 98 : l'OM a continuer à jouer alors que le stade était en travaux et à cette époque, il y avait bien moins de place disponible pendant le chantier.