Bouygues sera concessionaire du stade et la ville devra payer et faire payer une redevance pour l'utiliser alors le "stade municipal" version gaudin, excuse l'arnaque. L'équipement est offert ni plus ni moins a des privés, les fameux partenaires auxquels on vend des terrains pour qu'ils construisent les "infrastructures" tout autour du stade a 300€ le m2... Dans le 9eme on est a 3000€ le m2 y'a pas un soucis la? Alors en 2014 on va se retrouver avec un stade qui sera donc ni plus ni moins la propriété de bouygues et la ville paiera une redevance a concurence de 100 millions d'euros autant dit ad vitam eternam. Plus l'entretien... Les pourtours appartiendrons aux promoteurs. Donc en raccourci non seulement cette histoire va nous couter 43 millions directement pris dans notre poche mais au final il ne restera nous appartenir que le nom du stade que gaudin songe déja a louer... Aprés ca moi je dis chapeau l'artiste! Remarque on a l'habitude, le tunnel il devait pas revenir a la ville et en gratuité aprés que les promoteurs se soient remboursés sur les redevances et l'expoitation a outrance?
Non mais tu ne peux pas vendre un abo plein pot et dire à tes supporters qu'ils ne pourront pas voit la moitié des matchs a cause de ces travaux... :neutral: Si ?
Non FRED, ce serait plutot le Malouda's Arena en Guyane Ca devient n'importe quoi avec leur NAMINGE à la C__N FRIC, FRIC,FRIC putain STOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOPPPPPPPPP.
ON NE TOUCHE PAS AU NOM DU VELODROME PUTAINNNN ... ON VEND MORIENTES ET ON LES A NOS 2 MILLIONS PAR AN !! bientot nous partirons en vacance aux Caraibes Cola , Allianz Nepal , voir à Marseille Postale ...
Reste poli s'il te plait merci. Je suis tout a fait d'accord bien entendu. Mais si on ne nous avait pas vendu un stade devenu obsolète en a peine quelques années on en serait pas la. Ensuite j'ai vécu les travaux et les grandes migrations tribune par tribune je peut te garantir que l'ambiance s'en ressent, et les joueurs qui jouent dans un chantier perpétuel, de quoi te motiver lors des grands soirs. Alors avec une équipe en pleine reconstruction et pas encore stabilisée on se lance dans des travaux titanesques. Ce qui me fait trés peur c'est qu'en 2014 on ait un joli stade avec une équipe de merde et qu'on soit reparti pour des années de diète parcequ'il faut pas se leurrer les travaux du premier vel ne sont pas étrangers en partie a nos 17 ans de galère.
bon ok ...il va couter 43 M€ à la ville et une redevance qui grosso modo s'equilibrera avec la loc du stade et le naming SO WHAT .... tu veux quoi ? Un stade digne de ce nom ou garder notre merde velodrome? Le monde des bisounours n'existe pas !!!! Si tu veux rester pur ne changeons rien , nous finirons pas regresser tranquillous... Maintenant si tu crois qu'une entreprise privé te le construit sans esperer gagner du fric.... Et si tu veux pas que les collectivités mettent des ronds , alors c'est pas du naming que tu risques c'est de la délocalisation totale du stade ,du naming dans unstade 100 % privé avec des abos dont le premier prixdepassera les 1000 € comme à Arsenal ....
Question con tu habite marseille? Sait tu ce que va ètre la vie des habitants autour dans les quelques années qui viennent? Sait tu ce que cela va représenter en matière de hausse locative tout autour? Sait tu ce que cela va représenter en matière d'impots? Pour nous.
Le bisounours c'est pas toi, ça c'est sur..... Ben oui gardons notre stade tout pourave, et restons PURS. Arretons avec le foot business , on voit tous les jours ce que cela donne ,et surtout les degats que cela fait dans la société . Mais ça je suppose que tu t'en bats les c_____s . Je pense que tu serais de ceux a appeler les rues et avenues de MARSEILLE ou de toutes autres villes par des noms de marques , en substance N.D de la Garde pourrait devenir la basilique NIKE et la Canebiere la rue COCA -COLA et ça pourrait rapporter du FRIC à la ville . Et dans tes reves tu pourrais penser que les impots locaux vont baisser . A mon humble avis tu fais toi aussi partie de cette societe de consommation pourrie .Tu sais je ne suis pas croyant , mais il est une phrase de la Bible qui me viens à l'esprit en ce qui te concerne : LEVE TOI ET MARCHE .......... Arretes d'etre soumis a la dictature du pognon . Du fric il en faut pour vivre , certes mais arrivé à ce point , c'est a vomir ...... ET PUIS TIENS JE VAIS VOMIR ..........
Bientôt on s'appellera l'olympique de marseille auchan (OMA et plus OM) et on dira ça fait rien ça nous permet de gagner quelques millions de plus! On jouera aux couleurs de telle ou telle marque, mais ça fait rien on gagne de l'argent! Cet argent il va servir à quoi? Baisser le prix des places qui vont passer de 60 à 90 euros avec ce nouveau stade ? J'y crois pas. Baisser les impôts ? Faut arrêter de rever.
Nan je pas d'accord avec toi. Que le stade soit déplacé ou pas n'a aucune importance. Si tous les médias disent "Adidas Stadium" ben ca deviendra "Adidas Stadium". Ca rentrera dans la tête des gens, c'est tout.
Oui je suis un vieux con, Marseillais de surcroit, et je le revendique haut et fort. Alors on peut avoir deux visions des choses soit regarder aujourd'hui et sauter a 2014 aprés une trés longue hibernation soit les garder ouvert tout au long et voir un peu ce qui se passe, va se passer et les conséquence qui vont en découler. Je te remet un article que j'ai poster dans le topic naming qui te permettra peut ètre d'envisager les choses sous un angle différent.
2 noms à éviter: chévrita stade raymond domenech pour moi le top serait: arena alaintaluyers, tout un symbole.
Non la societé de consommation à peut etre du bon , mais pas à ce point . On marche reellement sur la tete ...... Des salariés qui gagnent peniblement 1000€ par mois et ne peuvent plus payer à bouffer à leurs gosses , pendant que d'autres , qui n'ont pas un neurone dans le cerveau s'en foutent pleins les fouilles et osent pleurer sur leur sort ...... Je pense que tu vois de qui je veux parler !!!!!! Ca oui ca me fais gerber grave . Et puis si YAPA pense comme moi sur ce sujet , pourquoi pas . Je n'ai absolument aucuns a priori , envers qui que ce soit . Je n'ai jamais été raciste , mais pourtant , je reviens sur certaines valeurs , il est une RACE que je ne supporte pas ............. LES CONS ,soumis comme des moutons à qui l'on dit "faites ceci, faites cela , vous en serez recompenses " Ou ça , dans un autre monde??????
on aura enfin un stade digne de ce nom.. je me fous de qui va le financer, du naming..;etc on aura enfin de quoi être fier de notre football de notre public et de nos infrastructures pas toutes il est vrai...mais bon ce stade me faisait honte tant il ressemblait à un c ul gang bangé de longue... alors les pisse vinaigres, et autres atrabilaires, hein???
A l'époque cette rénovation était une super avancée... ils ont manqué de flair mais notre satde était à l'époque l'un des plus "beaux". Tu reconnais que ces travaux sont nécessaires mais... mais ? Quel est le bon moment pour rénover ? L'euro 2016 tombait à pic ! Avec ton raisonnement, rien ne bougerait... c'est ta vision du changement qui te paralyse, pas le changement en lui-même (désolée encore par avance, mais c'est une attitude de vieux ça ). En te lisant, surtout dans ton dernier post avec l'article alarmiste sur la situation, on a l'impression que ces travaux vont plonger Marseille dans le chaos. Mouais, effectivement, il y a deux façons de voir les choses et je n'adhère pas à la tienne. De 1 parce que je n'habite marseille. De 2 parce que les apports du nouveau stade feront un bien fou à notre club. Je crois qu'on arrivera à trouver le parfait équilibre entre la nouvelle bourgeoisie soudainement intéressée par les matchs de l'OM qui dépenseront sans compter et les fidèles supporters abonnés qui se saigneront encore plus pour supporter les joueurs. De 3 je suis très patiente. De 4 je suis sûre que Gaudin cèdera au naming pour soulager la situation financière. De 5 je veux rester optimiste quoi qu'il arrive, ce projet est tellement ambitieux qu'on se doit de voir le verre à moitié plein.
Au yeux du club, les virages sont prioritaire, donc y'a pas de soucis a ce faire, il feront certainement les virages pendant l'été, ou pendant la rénovation d'un virage il nous foutrons a Ganay ... etc ... Mais ce qui est sur ! c'est que les abonnée virage ne raterons aucun match ! sa c'est sur est certain, c'est obliger ! Après pour Ganay, je pense qu'on va conseiller au gens de pas s'abonner ou même carrément délivré aucun abonnements pour la durée des travaux.
Durant trois ans il n'y aura que des abonnés soit 44 000 et aucune place a la vente. Par contre il y aura sans doute un prix d'abo unique puisqu'il n'y aura aucune tribune fixe. Quel prix sera retenu le prix des virages? Parcequ'il sera difficile de faire casquer un abo au prix ganay ou jb a un mec qui va promener toute l'année dans le stade.
2 millions par an, si ça peut permettre de participer au salaire d'un grand joueur... Après, est-ce que cela ne servirait que pour le foot en général et à l'OM en particulier, voire même ne serait-ce qu'une seule partie ... A voir.