[Le vélodrome]

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par Italiano54240, 29 Juillet 2004.

?

Pour ou contre une tribune Raymond Goethals ?

1. Pour

89.6%
  2. Contre

10.4%
  1. Jamaique 397

Jamaique 397 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bah oui mais excuse moi, si je sais que l'argent ne suffit pas toujours pour gagner en matière de football, je sais aussi que sans, tu es sûr de ne rien gagner... Sinon faut supporter un club amateur, parce que qui dit "professionnel", dit "argent"

2. yapadaxan

yapadaxan Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Pas du tout. Lis bien la réalité économique des clubs prestigieux et tu verras que l'on a dépassé la mesure. La logique est devenue folle.

C'est vrai en football, c'est vrai dans tous les secteurs de l'activité économique. Nous vivons pour un monstre avide de profits...

3. Jamaique 397

Commentaires de blog:
    0

Parce que le maillot porte le blason du club, et les couleurs du club (pas le third hein...), que ce maillot les supporters vont l'acheter et vont s'identifier aux yeux des autres en tant que supporter de cette equipe par le biais de ce maillot. Parce que c'est le lien entre les supporters et l'equipe qui joue.

1 personne aime cela.
  4. jess051

jess051 Huitisch

Commentaires de blog:
    0
    N'y a-t-il pas un équilibre à trouver entre le cabanon de pêcheur et le nouveau restaurant américain implanté à la joliette ?

Marseille est une ville de melting pot... pourquoi les dollards américains ne peuvent-ils pas se mêler aux cagoles, aux parties de pétanques et autres traditions marseillaises ? Le dollard ne fait pas le poids face à la mémoire des marseillais... il ne faut pas voir le naming comme une menace.

Ces derniers mois, un starbucks et un restaurant de bagels ont ouvert rue de la République et sur le vieux port... là aussi on doit crier au scandale à la prolifération d'une culture non marseillaise ?

Mon voisin du dessus a plutôt bien répondu à ce que représente le maillot par rapport au nom d'un stade. ;)

5. yapadaxan

Commentaires de blog:
    0

Toi, tu mets de l'Histoire "historique" (et même je dirais : mythique) là où tu veux bien en mettre...

Pour moi, le Vélodrome, c'est pas l'OM, c'est Marseille.

6. Jamaique 397

Commentaires de blog:
    0
    Qu'on ait depassé les bornes je te suis là dessus, mais en attendant c'est pas l'OM qui va revolutionner les marchés avec un drapeau de la CGT....

Moi je ne te parle pas du foot tel que je le voudrais, je te parle de tel qu'il est. Et dans ce contexte si l'OM veut exister il faut bien lutter et pour lutter il faut de l'argent où alors qu'on me prouve le contraire

7. j'ai 13 ans

j'ai 13 ans Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    greg wallon

Franchement pourquoi ne pas choisir un autre nom pour gagner 2 millions par an et pour ne pas être en grande difficulté économique afin donner du renouveau à cette équipe mais en même temps si les supporters protestent à l'idée de voir apparaître un nouveau nom à ce nouveau stade mieux vaut ne pas le "naminger" car ça pourrait créer un nouveau débat alors qu'on en a pas besoin après ces titres.

Dernière édition: 25 Juin 2010
  8. Jamaique 397

Commentaires de blog:
    0
    Mais qu'auais tu fais si la renovation du stade Velodrome n'aurait pas été possible et que MLD decide de construire un stade ailleurs ? Il n'aurait pas porté le nom de Velodrome !

Je ne veux pas mettre sur le meme plan le stade et le maillot, ca n'est pas la meme chose

9. yapadaxan

Commentaires de blog:
    0

Parce que les Ricains, c'est pas des gens qui viennent avec leur langue et leur culture, leur Histoire et leurs malheurs (les Italiens fuyant Mussolini, les Espagnols fuyant Franco, les Arméniens fuyant les Turcs). Non, eux, tu les vois pas, tu vois les banques, avant et après. Vitres sur 150 étages, béton, ascenseur climatisé, beaufs au rez-de-chaussée, sécurité armée. Ils sont là pour le blé. Pas pour la bouillabaisse ou la sardinade.

Ils bouffent leurs corn flakes et leurs putains de burger fabriqués en série.

Tin! Bon appétit. Le tout arrosé de bulles Péchiney Ugine Kullman...

10. mitte

mitte Guest

Commentaires de blog:
    0
    Le problème que tu oublies, je pense, c'est que les recettes du naming reviendront au propriétaire soit la mairie de Marseille. L'OM n'en touchera rien, il se contentera toujours de payer le loyer du stade tous les mois.

Dans ces conditions, le naming je suis résolument défavorable.

11. yapadaxan

Commentaires de blog:
    0

Le Vél, c'est Marseille. C'est pas vraiment vraiment l'OM.

12. Jamaique 397

Commentaires de blog:
    0
    Non ca je ne l'oublie pas, maintenant que le nouveau stade est acté, c'est facile de dire : je ne veux pas du naming.
    Mais çà aurait pu être la condition sine qua non pour la construction du nouveau Vel', d'ailleurs c'est peut être le cas sans qu'on nous l'ait dit clairement.

C'est normal que celui qui paie recupère l'argent du Naming

13. yapadaxan

Commentaires de blog:
    0

Celui qui paie? Mais ce sont les collectivités territoriales!!! Etat, région, département, commune. Le contribuable, quoi!

C'est tout, y en a pas d'autres...

14. Jamaique 397

Commentaires de blog:
    0

Bah oui c'est bien ce que je dis... mais le stade appartient à la ville, c'est elle qui doit jouir du Naming.

15. j'ai 13 ans

j'ai 13 ans Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Franchement pourquoi ne pas choisir un autre nom pour gagner 2 millions par an et pour ne pas être en grande difficulté économique afin donner du renouveau à cette équipe mais en même temps si les supporters protestent à l'idée de voir apparaître un nouveau nom à ce nouveau stade mieux vaut ne pas le "naminger" car ça pourrait créer un nouveau débat alors qu'on en a pas besoin après ces titres.

J'attends avec impatience l'attaquant de classe international.

16. jess051

jess051 Huitisch

Commentaires de blog:
    0
    Bah tant mieux, ça en fait plus pour nous. :cool:
    Tu adores les détester :D, alors quoi de plus agréable que de manger une bouillabaisse en chambrant gaiement les ricains qui passent tout près, baskets au pieds, coca à la main, iphone dans l'autre... heing ?!

Bise à toi yapa.

17. yapadaxan

Commentaires de blog:
    0

Non, ce sont des dérives. La France organise l'Euro 2012, on va en chier. D'autant que le succès de la bande à Domenech a rendu la question bien ardue. C'est pour ça que les politiques s'en mêlent...

18. joker

joker Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    T'as tout dit!

19. yapadaxan

Commentaires de blog:
    0

Bises, Jess. J'aime bien ta façon de voir et de le faire valoir...

20. Rastam

Rastam L' Hutteau Piste ...

Commentaires de blog:
    0
    Eruo 2016 Yapa :p

Partager cette page