vous avez vraiment pas de souci pour arguer benoitement sur le "naming">.. arrêtez avec votre nostalgie à 2 balles qui fige la vie, arrête le temps et ne permet pas de vivre pleinement son époque...*il y en a même qui seraient prêts à conserver cette cuvette de chiotte évasé qui nous sert de stade, au nom de quoi au fait? le velodrome quel nom ridicule pour un stade qui n'en est plus un depuis belle lurette..; bref tant que le stade est beau et que l'équipe est compétitive, je veux bien l'appeller le stade RLD...ou le direct energie stadium...
Qu'ont pensé les anciens quand le club a quitté l'Huveaune pour jouer au Vélodrome, ils ont crié au scandale peut-être ? Ceci fait parttie de la logique de dévelloppement d'un club qui tend à se rapprocher des Grands clubs européens (naming, ouveertuire de boutiques à l'étranger,...). Je ne suis pas contre le naming du stade du moment que l'identité marseillaise est préservée. D'ailleurs j'ai un nom qui est tout trouvé: La Massilia Arena ou la Phocéa Arena.
Pourquoi à 2 balles? D'où vient que Marseille, c'est pas Lille? Ou Rennes? Ou Strasbourg? Des villes fortes, au profil typé, à la culture ancestrale? A l'identité charpentée? Ici le chti, là le breton, ou encore le provençal... Pourquoi faudrait-il y renoncer? Pour que des mecs s'enrichissent en faisant courir 22 joueurs?
on, pourrait toujours conserver les emon anigo courbis, deruda cassonne ou baresi dans le formol ça ferait très couleur locale...
Le groupe vinci pourtant ecarté du chantier du vel a déposé le 18 juin deux noms: MVS Marseille Vélodrome Stadium Marseille Velodrome Stadium
Et toi le stade front-nationaliste... d'ailleurs tu devrais plutôt faire un tour du côté de Toulon, d'Orange, ou de Vitrolles, tu y trouveras ton bonheur...
je ne comprend au nom de quel principe, vous refusez un apport d'argent pour le club.il peuvent mettre le nom qu'ils veulent,si je continue d'appeler le stade,le vélodrome et non par le nom choisi, qui va m'en empécher.
vivement que Marine mette fin à toute cette mascarade..; et puis je porte toujours le deuil de mon arrière grand père... Goebbels...paix à son âme...
Je ne parle pas que pour toi mais pour aussi un tas de mecs qui posent et reposent les mèmes et mèmes questions auxquelles tout le monde a déja répondu... L'argent du naming n'ira pas au club mais a la ville.
Allez on te le repete , encore une fois : L'ARGENT , Y VA A LA VILLE , A LA VILLE , Y VA L'ARGENT...............
Oui mais qui paye le stade en majorité? Mais je suis pas tout a fait d'accord.... le naming rapportera de l'argent à la ville ce qui permet de diminuer le coût du loyer pour l'OM aussi... Vu qu'il etait question d'augmenter le "loyer" du stade pour amortir les travaux....