[Le vélodrome]

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par Italiano54240, 29 Juillet 2004.

?

Pour ou contre une tribune Raymond Goethals ?

1. Pour

89.6%
  2. Contre

10.4%
  1. __jon__

__jon__ Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Stade Vélodrome : la tribune Ganay sera la première fermée
    6 contributions
    Publié le mardi 13 juillet 2010 à 09H37

Hier, avant l'ouverture publique de la séance du conseil municipal, une vidéo en trois dimensions des différentes phases des travaux de l'agrandissement et de la couverture du stade Vélodrome a été présentée aux élus et à quelques invités. On le sait depuis le longtemps, la durée s'étalera sur trois saisons, pour un lancement prévu dans le courant du mois de juin 2011. Dans son cahier des charges, l'OM avait clairement stipulé qu'il souhaitait préserver pendant toute la durée des travaux un quota de 42 000 places, afin de ne pas pénaliser ses abonnés. Il a été entendu. Selon toute vraisemblance, il disposera même de 49 000 places pour la saison 2013-2014, la dernière avant la livraison de la nouvelle enceinte. Dans les six prochains mois, le club se penchera d'ailleurs avec plus de précision sur le sujet, en calculant la façon dont il fera migrer les abonnés d'une zone vers l'autre au gré de la fermeture des tribunes.

On a appris encore que la première partie du stade concernée par les travaux sera la tribune Ganay. Quand son relookage sera terminé, les travaux se poursuivront dans la tribune Jean-Bouin, la tranche la plus longue du chantier, avec la faculté pour le club de pouvoir déplacer les loges et les salons d'un site vers l'autre, puisque Ganay en sera enfin équipé. Le stade sera couvert progressivement et les premiers effets devraient être perceptibles à la fin de l'année 2012, entre deux tiers et trois-quarts de la toiture étant alors posés. Avant d'en arriver là, le conseil municipal devrait entériner le contrat de partenariat entre la Ville de Marseille et Bouygues, le 27 septembre. S'ensuivra alors pendant plusieurs mois une phase d'études, de recours et une enquête publique courant jusqu'au mois de juin 2011.

T.M.

2. rem24

rem24 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    tu sais où voir cette vidéo ?

3. __jon__

__jon__ Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Aucune idée c'est un article de la Provence à mon avis dès qu'ils l'auront à disposition ils la diffuseront.

4. ohaime38

ohaime38 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    COucou,
    j'ai voulu acheter 4 places pour OM/Lorient aujourd'hui ( via om.net) et je me suis appercue que les places ne se suivent pas et ne sont pas dans la meme rangée,existe 'il un moyen pour parer a ce probleme ?

5. anonymous_130620252

anonymous_130620252 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu gruges les places à côté de toi :D

Plus serieusement, non j'en sais rien du tout, c'est bizarre quand même.

6. ohaime38

Commentaires de blog:
    0

C'est une bonne idée, j'y avais pas pensé!!!!

C'est vrai, ca ma étonnée,generalement quand on achete 4 places c'est pas pour ce retrouver a 3km des autres mdr!
    Demain j'appelerai la billeterie pour voir, mais ca me fais bien chier cette histoire

7. I-AM-WILL

I-AM-WILL Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tes peut être en fin de rangé ... donc il seront derrière ...

8. lesoliviers13

lesoliviers13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    c'est parce que tu es tomber sur des fins de rangée a mon avis..reessaye plus tard

9. ohaime38

Commentaires de blog:
    0

Merci je viens de réessayer et cette fois les place se suivaient ;)

10. lesoliviers13

lesoliviers13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    mais de rien........

ps: ton avatard me donne la gerbe

11. ohaime38

Commentaires de blog:
    0
    Moi aussi mais c'est un pari (perdu evidemment)

12. Alonzo

Alonzo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    D'apés les vidéos du futur stade les joueurs sortiront du tunel au centre de Jean Bouin!

1 personne aime cela.
  13. DASPE

DASPE Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le projet VINCI avait plus de gueule quand même ...

14. rem24

rem24 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  15. l'eau aime

l'eau aime Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    le plus beau stade de France,
    le VELODROME
    LE PLUS;- COUVERT
    LES CHANTS V'ONT S'ENTENDRE
    du sud au nord de l'ouest à l'est

ALLEZ L'OM

16. Tsuki-Yomi

Tsuki-Yomi De la cuna hasta el cajón

Commentaires de blog:
    0
    Houla, le projet Vinci me parait plus respectueux des espaces verts et de l'activité sociale autour du stade.
    Un grand parc, une citée universitaire, des grandes ballades, un accès prioritairement piétons c'est autre chose que la forêt de béton : hôtels-restos-magasins...

Merci ynm.
    Si tu as une vidéo équivalente pour le projet accepté, ce serait sympa.

17. joker

joker Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Un nouveau Vélodrome qui coûtera cher

On voulait un toit et ils nous construisent une usine a gaz qui va endetter durant des dizaines d'années les marseillais pour construre un centre commercial, des restos, des bars, un quick ou un mc do dont on se contrefout complètement et en plus en temps de crise. Si en 2014 elle est toujours la il n'y aura personne pour louer ces espaces et la il sera beau le vel!

1 personne aime cela.
  18. Soul3d

Soul3d Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il y a des maquets en vente du nouveaux stade ?
    Style Stade velodrome comme on peut déjà trouvé ?

19. rem24

rem24 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    non, les seules maquettes qui existent sont celles appartenant à bouygues, et qui ont été présentés à la ville de marseille, et au club
    aucune chance d'en trouver à l'heure actuelle, par contre, c'est vrai que ce sera une belle maquette à acheter quand elle sera disponible

20. joker

joker Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Vous inquiétez pas vous aurez bientot des porte clefs, des chaussettes et mème du PQ a l'éffigie du nouveau stade.
    Peut ètre mème des capotes "droit au but" sait on jamais....

Partager cette page