Dire qu'en mème temps que le stade il vont refaire aussi le vieux port... 100 millions d'euros pour le rendre piéton supprimer les barrieres, les pontons, les bateaux et mettre une passerelle en plein milieu... Un stade qui va ressembler a carrefour grand littoral et un port qui ressemblera a... n'importe quoi!
Le futur stade sera magnifique et on n'a encore rien vu du futur Vieux Port qui ne pourra de toute façon être pire que l'actuel...les éternels égris ça saoule à force...
Comment peut-on être d'aussi mauvaise foi...Le projet Vinci était beau mais pas ultra-moderne! On aurait pu croire à un stade construit il y a 10ans (ne fesant pas plus moderne que le stade de france)! Le projet chosi est ultra moderne! De toute façon vinci aurait été choisi tu aurait dit que l'autre avait plus de gueule...
je pense qu il parle du projet général, avec notamment ce qui se trouve autours du stade, les espaces verts et tout ça après le plus beau stade a pour moi était choisi, le stade vinci était un peu trop banal (seul les façades extérieures sortaient de l ordinaire, quoi que reprenant le style du nid d oiseau de pekin mais la, le stade bouygues est une grande réussite architecturale
quelqu un aurait des photos de la maquette du stade vélodrome (projet 98) pour voir si différences il y a justement
A part la maquette en "dur", je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de photos qui trainent, car les logiciels de traitement d'images n'etaient pas aussi aboutis. Mais c'est sûr aujourd'hui, les Français sont les champions du monde des rendus!
en meme temps ce qui nous interresse le plus c'est le stade, pas les alentours! Tu y aurait été baladé toi sur les bords de l'huveaune aménagé? Moi perso non, pour balader marseille est bien un des derniers endroits où aller...
en même temps j'habite à bordeaux, donc j'irai pas me promener à marseille je donnais juste une vision objective du projet, car moi aussi je m'en fou des alentours, et seul l'aspect du stade compte
Le projet Bouygues est le plus spectaculaire, le plus impressionnant et c'est bien que ce soit celui ci qui à été choisi. maintenant niveau aménagement exterieur, il est vrai que le parc du projet vinci etait une bonne chose. Mais sans ce n'est pas une affaire d'états non plus nous aurions un beau stade, soyons content.
Nouvelle vidéo sur le projet du nouveau stade vélodrome Vidéo exclusive sur le nouveau stade Vélodrome
Très belle vidéo mais on avait déjà pu l'entrevoir dans une vidéo du phocéen, c'est elle qui a été diffusé lors de la présentation du stade. En tout cas, ça donne bien bien envie!!
oui très joli. Parcontre, je me demande quels matériaux ils comptent utiliser parce que vu la surface et la configuration du toit...... Y a pas de mât au-dessus pour retenir et y a pas de pilier dessous pour soutenir. J'ai du mal à comprendre comment il peut tenir debout ce toit???? A moins qu'ils planquent des poutres avec contrepoids à l'intérieur de la structure... Pitain, avec le mistral, ils ont intéret à bien calculer leur coup parce qu'il y a une méchante prise au vent. Et leur logiciel de simulation de prise de vent, ils ont intéret à être béton parce que vu la forme du toit, simuler le passage du vent la-dedans, c'est pas gagné!!!!