1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Le vélodrome]

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par Italiano54240, 29 Juillet 2004.

?

Pour ou contre une tribune Raymond Goethals ?

1. Pour

89.6%
  2. Contre

10.4%
  1. TizZz111

TizZz111 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    euuuuh..............Wouuuuahhhhhh !!!!

et en vrai il va etre comme ca :p !! lool car la c est magnifique.... ou alors c est une video pour nous faire un peu B..... :p lool mais en fait on va avoir un truk ki y ressemble mais... pas completement comme ca?

vous savez combien de tps ca va durer les travauX?

2. anonymous_130620252

anonymous_130620252 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Les travaux commencent début juin 2011 pour finir fin 2014.

La 1ère tribune à être rénové sera Jean Bouin, puis Ganay, et ensuite les virages mais ça sera surtout pendant l'été pour les virages, c'est ça qui est bien ;)

Dernière édition: 27 Août 2010
  3. lebossdu90

lebossdu90 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Fake il y a des fumis d'allumés

4. joker

joker Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Quel financement pour le nouveau stade Vélodrome ?

A mème plus un an des travaux le financement est mème pas encore bouclé. Il semblerait, on devrait...
    Par contre les 140 millions a la charge de la ville payé sous forme de redevance de 12 M€ par an sur 30 ans y'a pas un soucis la?
    Ils ont emprunté chez mediatis ou cofidis? C'est pas possible!
    Mais bon si tout va bien on devrait réduire la redevance a 3 M€/ an.
    Autrement dit le stade va tout engloutir sur 30 ans et nous couter en plus a nous marseillais 3M€/an... Cool! 8)

5. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    C'est pour ca qu'un grand stade public comme à Marseille c'est une erreur monumentale...

6. Alex39100

Alex39100 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Excuse moi, ou vois -tu que le financement n'est pas bouclé ??? Le ville paye 140 Millions, l'Etat et les collectivité 130. Cela fait bien 270 chez moi, tien 270 c'est pas le prix du stade en intégralité ???

7. joker

joker Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    La question est posée en première de l'article. L'état et les collectivitées devraient...
    Devraient n'est pas vont faire pour moi. Pour l'instant rien n'est encore arrété définitivement.
    Ensuite ce qui m'interpelle ce n'est pas tant cette interrogation mais surtout les modalités de paiement de la redevance.
    Pour 140 millions la ville paiera 12 millions d'euros/an pendant...30 ans!
    Ce qui nous fait 360 millions pour 140 millions soit plus que le cout total du stade qui s'éleve a 273 millions.
    Ce que l'on apprend aussi c'est que toutes les recettes du stade vont ètre engloutie dans la dette et qu'en plus nous serons obligé de boucher un trou de 3 millions/an.
    Autrement dit ce stade sera obsolète que nous n'aurons pas finis de le payer.

8. joker

joker Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Nouveau stade Vélodrome : les dessous du financement
    Le loyer du stade passe pour l'OM de 1,5 millions a 9 millions d'euros...:cool:
    Adieu les abos en virage...

9. Djibtheking

Djibtheking Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  10. joker

joker Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En plus... :cool:

11. Rad-One

Rad-One Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est la spéciale gaudin. C'était trop beau pour être vrai. A moins que ce soit une manière d'imposer le naming.

12. Nadal

Nadal Eternel optimiste

Commentaires de blog:
    0
    ce que je trouve etonnant quand meme c'est le montant de la redevance à Bouygues.
    12*30 ca fait 360 M€
    ca fait quand meme 3 fois le montant de base.
    Après ca ne revient qu'à 3M€/an avec Naming et location mais le 12M€ de depart ca fait quand meme vachement Cofidis
    ca va encore faire du pognon qui circule ca
    :mad:

13. Raymondas

Raymondas Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ca fait surtout beaucoup de personnes qui se servent dans l'affaire. :rolleyes:

14. Cooke

Cooke Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En payant sur 30 ans il est donc garantit que le stade restera communal au moins sur cette période.

De plus on est aussi certains que ce Vélodrome 3.0 sera le dernier avant au moins 30 ans, de la même façon. Ils ont intérêt à pas se planter et finir le projet, pas comme en 1998 où il n'avait même pas été abouti...

15. joker

joker Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le grand problème c'est que marseille est la ville la plus endettée de france avec une dette par habitant de 3500€ approximativement.
    Aucun établissement financier ne preterait aujourd'hui ne serais-ce qu'un euro a la ville. Donc on en est reduit a jouer le jeu de la concession qui donne le change vis a vis des marseillais mais qui nous pille petit a petit sans que personne ne s'en aperçoive vraiment.
    Au final on aura payé pour un stade de 273M€ un total de 490 M€ soit quasiment le double. Et ce sans quasiment pouvoir en tirer un quelconque bénéfice avant... 2044!

-40M€ cash pour la ville dés le début des travaux.
    -30 M€ du Département.
    -20 M€ de MPM.
    -30 M€ de l'État.
    -10M€ de la Région.
    -360 M€ de concession pour la ville sur 30 ans.

Sans compter les terrains bradés tout autour du stade aux promoteurs.

16. Dam'

Dam' L'Exclue du forum

Commentaires de blog:
    0
    Et les 9M€ par an que l'OM paiera (je me demande de plus en plus ce que ce stade apportera au club) ..
    En fait je commence même à me demander à quoi sert ce stade .
    Marseille n'en tirera rien , vu que les terrains où seront bâtis les hotels qui serviront aux supporters étranger venant voir les grands matchs sont quasiment bradés, l'OM devra payer les yeux de la tête et sera peut être encore moins rentable qu'aujourd'hui .. Hormis le fait qu'il va y avoir du travail en plus pour les Marseillais, je ne vois pas bien l'intérêt .

Hormis pour Vinci et Bouygues pour tout ce qu'il va y avoir à construire .

17. chocomat

chocomat Carquefolien Moldave

Commentaires de blog:
    0
    L'OM a été consulté et a participé à l'élaboration du cahier des charges. S'ils ont adhéré au projet, c'est qu'ils doivent y trouver leur intérêts.
    Après, le vœux principal pour toutes les parties étaient de faire vivre le stade en dehors des jours de matchs, donc je ne pense pas que les hôtels seront remplis en majorité par des supporters, mais plutot par des touristes séduits par le cadre ou des businessman. Il y aura des logments et de nombreux bureaux qui redynamiseront le quartiers, c'est une bonne fin en soi.
    Après c'est sûr, je trouve aussi que c'est une belle connerie de la part de la ville de ne pas avoir vendu le stade avec son déficit énorme. Si la Ville pense faire des benef en faisant jouer U2, Johnny ou le RCT, ou gagner quelques voix avec la fête des écoles, on est mal barré.

18. nfas

nfas Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    L'OM aura son stand à la Foire International de Marseille (du 24 septembre au 4 octobre). Vous aurez la possibilité de découvrir en exclusivité le futur stade Vélodrome à travers un film en 3D relief d'une dizaine de minutes, un salle show-room sera aussi disponible avec la maquette du futur stade ainsi que bon nombre de panneaux d'information.

19. Pelak

Pelak Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ca sera quoi le nom du futur stade :
    Ricard Stadium, PBLV Arena!!

Sérieusement, je suis pas pro-OM mais je trouve ça dommage que le Vélodrome perde son nom. Malheureusement, c'est inéluctable:(

20. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    juin 2011 > juin 2014, çà, d'accord, mais qqun connait-il le programme exact de la rénovation (quelle tribune en premier ? quand ? etc ...) ?

Pour ce qui est du "naming" (je hais les anglicismes) je vois pas le mal tant que ce n'est pas un sponsor sur lequel on peut blaguer (arts et fenetres, cochonou, etc...) car de toute manière le Vél' restera le Vél' ce n'est pas une pancarte à l'entrée qui y changera qqchose, et encore moins qq commentateurs télévisuels zélés ...

Dernière édition: 24 Septembre 2010

Partager cette page