1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Le vélodrome]

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par Italiano54240, 29 Juillet 2004.

?

Pour ou contre une tribune Raymond Goethals ?

1. Pour

89.6%
  2. Contre

10.4%
  1. OlympienDu77

OlympienDu77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je suis le seul a ne pas aimer. :rolleyes:
    Question d'habitude, comme a chaque fois -ou presque-
    Mais arrêtez avec votre couverture de stade... le jour ou il pleuvra, certains spectateurs seront touché... comme les joueurs et la pelouse.
    C'est couvert, mais a mon gout, pas assez. Cela aurait du être intégralement.

2. obrigadu

obrigadu Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le seul "naming" tolérable serait "le Stade Vélodrome PAUL RICARD" !!!

3. obrigadu

obrigadu Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    vivement le 1er match dans le nouveau Vél' +++

4. OlympienDu77

Commentaires de blog:
    0
    Pourquoi absolument rester avec le nom "Velodrome" ?
    Je suis pour qu'on l'enlève.

5. Yann2Mars

Yann2Mars Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En tout cas c'est une idée qui à le mérite d'avoir du sens !

6. Yann2Mars

Yann2Mars Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le Robert Louis Dreyfus Phocéum

7. OlympienDu77

Commentaires de blog:
    0
    Le Louis Dreyfus Stadium. :cool:

8. Jo le gros

Jo le gros Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Extrait de l'article du Phocéen:
    Le solde restant, de l'ordre de 100 millions, sera pris en charge par le groupement constitué par GFC, dont les traites seront financées sur 35 ans par la redevance de la Ville. Celle-ci devrait ainsi représenter 3 millions d'euros par an, avec le loyer de l'OM (qui n'a pas été encore fixé), le fameux "naming" dont un peu plus de la moitié des supporters marseillais est opposée (lire : Nouveau Vél' : le "naming" fait débat), et les recettes diverses comme les concerts...
    Donc Haribo, Coca, Renault, Champomy ou une quelconque autre société va accoler son nom à celui du Vélodrome. Pendant 35 ans, ils vont payer des traites pour ce droit. Mais au bout des 35 ans, le "remboursement" sera terminé. Le proprio du stade pourra-t-il changer le nom à sa guise ou bien la société ayant naminguisé n'aura plus aucun droit?
    Quelqu'un peut me répondre?

9. Tedd.

Tedd. Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'aimerai savoir une chose: Pourquoi vouloir mettre le Robert-Louis Dreyfus dans le futur nom du stade?

Ce mec-là a été détesté, décrié, humilié, et j'en passe. Puis un jour il est mort (paix à son âme, c'est que du football!) et tous le monde oublie ce pourquoi ces même personnes l'insultaient et veulent tout à coup le mettre en nom de stade. Hallucinant je trouve. Aucune animosité dans mes écrits mais juste par curiosité, j'aimerai savoir pourquoi on le nommerai sur le stade (alors qu'il y a déjà le centre d'entraînement à son nom) et pourquoi pas Raymond Goethals, à tout hasard...?

Ensuite c'est quasiment impossible de se retrouver avec un Paul Ricard Vélodrome Stadium puisque le nom sera celui du potentiel investisseur, du genre Bouygues Télécom, ou autres, et il ne me semble pas que Paul Ricard soit dans l'optique d'investir sur les travaux du Vélodrome...

10. Cooke

Cooke Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    "Vous devriez donner des points de réputation à d'autres avant d'en offrir de nouveau à Tedd.."

C'est ballot.:-|

11. joulces13

joulces13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le 51' stadium

12. BaSiLe_BoLi_

BaSiLe_BoLi_ L'OM c'est nous

Commentaires de blog:
    0
    Réuni lundi matin, le Conseil Municipal de la Ville de Marseille a débattu de la reconfiguration du stade Vélodrome et de ses abords. Le dossier du financement des travaux en vue de l'Euro 2016, estimés à 267 millions d'euros, a été bouclé dans une démarche " de grande transparence". L’un des symboles de la ville aura donc bientôt un toit et une capacité qui sera portée à 67000 places.
    Sur le budget de 267 millions, la moitié viendra de subventions publiques, de la Ville de Marseille (40 millions), de l'état (30) du conseil général (30), et de la communauté urbaine (20).
    Le contrat de partenariat public-privé avec le groupement GFC a été ratifié par l’assemblée municipale.
    Le Maire de Marseille a rappelé que le stade resterait municipal, garderait son nom de Vélodrome et qu’il continuera à accueillir les manifestations de service public, par exemple la Fête des écoles.
    Le chantier du stade doit démarrer en juin 2011 pour une livraison en 2014. Le Vélodrome, inauguré en 1937, est et restera le deuxième stade français en termes de capacité d'accueil.

13. kanna74

kanna74 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    je sais que les mecs savent ce qu'ils font (enfin pour la plupart) mais les travaux d'un toît sur un site ouvert au public ça ne m'inspire rien de bon... :(

14. E. Da Silva Ferreira

E. Da Silva Ferreira Administrateur

Commentaires de blog:
    0
    tant que madonna ne passe pas par là....

15. joker

joker Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On en sait un peu plus sur le financement de la ville. Enfin, on en sait plus, un peu plus que ce qu'on veut bien nous dire mème si cela reste trés opaque et les chiffres fluctuants...
    En effet apparement la redevance passe de 30 années annoncée a 35 ans au final.
    Puis de 12 millions a 23 dont on déduira le naming, concerts et spectacles (éventuels) pour arriver a une somme de 11 millions dont on déduira a nouveau le nouveau loyer de l'OM, 8 millions (1,5 actuellement) pour arriver a une redevance de 3 millions qui sortira directement de la poche des marseillais. A condition que tout se passe bien.
    Je n'ose mème pas faire le calcul... les chiffres me paraissent astronomiques et le risque énorme.
    J'aimerais bien entendre par contre rené Malleville sur cette affaire afin qu'il nous apporte quelques points d'éclaircissement s'ils les a en sa possession.

Marseille | Rénovation du stade Véldrome : Gaudin obtient le feu vert des élus | La Provence

16. kanna74

kanna74 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    c'est arrivé avec le toît d'une scène, ça peut arriver avec le toît en construction d'un stade... sauf qu'en plein match y'aura pas le même nombre de victimes!!!!!

Mais bon j'y connais pas grand chose en batiment. je laisse ça aux experts!

17. Inkipit87

Inkipit87 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    toi! toi, tu vas avoir des probleme.... :D:D:D:D:D:D:D
    Moi sur le fond je suis pas contre il faut juste voir quel nom ils accolent à vélodrome.

18. DASPE

DASPE Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et depuis quand Raymond Goethals est une marque au juste ???

19. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Et Robert?

20. OlympienDu77

Commentaires de blog:
    0
    Louis-Dreyfus est une marque, et non Robert. ;)

Partager cette page