[Le vélodrome]

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par Italiano54240, 29 Juillet 2004.

?

Pour ou contre une tribune Raymond Goethals ?

1. Pour

89.6%
  2. Contre

10.4%
  1. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Je me suis arrêté à Robert exprès :lol:

Et d'ailleurs j'ai eu le même soucis que Cooke mais Tedd. a très bien exprimé mon sentiment par rapport à cette idée.

2. fredoi88

fredoi88 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    le menucci stadium comme ca il nous cassera plus les burnes

3. carlosmozer

carlosmozer Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Moi je dis qu'on arrete les conneries....
    Deja avec les maillots ca commence a bien faire... l'OM c'est bleu et blanc.. Pas jaune, pas noir, pas rouge, pas rose.. Bleu et blanc... Apres le Velodrome c'est notre stade.. C'est la que Skoblar a joue, Papin, Waddle, Pele, Mozer, Francescoli, Magnusson, Foerster, Allofts, Ravanelli, Blanc, Di Meco...Si on reste au Velodrome et qu'on ne construit pas un nouveau stade... le Velodrome reste le Velodrome... La perte d'identitee c'est dangereux.. deja qu'il n'y a plus aucun amour du maillot.. alors en plus si on nous prend notre histoire....

4. carlosmozer

carlosmozer Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pourquoi? Parceque pour moi, le Velodrome c'est comme une cathedrale... C'est le stade ou j'ai vu l'OM terasser le grand Milan... oui j'ai vu Baresi et Gullit suplier l'arbitre d'arreter un match qu'il perdait quand un poteau electrique ne fonctionnait plus alors qu'il savait qu'il ne pouvait pas battre le grand OM....Parceque je n'habite plus en France et que quand je rentre rendre visite a ma famille..je vais en sorte de retourner au Velodrome... et pas au stade L'Oreal ou Cochonou. Si ils veulent un stade a leur nom, qui le construise ailleur.. Si ils restent au Velodrome et bien le nom doit rester... C'est l'histoire du club

5. berlool

berlool Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Au final les joueurs vont rentrer par où sur la pelouse ?
    Car ici :
    [ame="http://www.youtube.com/watch?v=gTP7tk8vQgw"]la première vidéo[/ame]
    on voyait une entrée par le centre du terrain alors qu'ici (à 2min20 environ):
    [ame="http://www.dailymotion.com/video/xf0irh_le-nouveau-velodrome-comme-si-vous_sport?start=143"]Dailymotion - Le nouveau vélodrome comme si vous y étiez ! - une vidéo Sports et Extrême@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/video/xf0irh@@AMEPARAM@@xf0irh[/ame]
    elle semble avoir disparue au profit de l'entrée actuelle dans le coin. :confused:

Dernière édition: 30 Septembre 2010
  6. romain013

romain013 Pig Brother

Commentaires de blog:
    0
    A mon avis (qui ne reste que mon avis), la structure du stade et des vestiaires ne devrait pas changer. On devrait garder la même entrée.

7. nico_de_mars

nico_de_mars Member

Commentaires de blog:
    0
    Dans la vidéo de la Foire, y'a quelques fumis dans les tribunes ! Même les responsables marketing en costard de chez Bouygues trouvent que ça fait mort un stade sans fumis... :rolleyes:

1 personne aime cela.
  8. chocomat

chocomat Carquefolien Moldave

Commentaires de blog:
    0
    Je me permet de te répondre.
    L'OM a participé grandement à l'élaboration du cahier des charges, et pas seulement pour les places à prestation. En plus des exigences de l'UEFA pour 2016, la partie "joueurs" sera grandement modifiée et améliorée.

Voilà ce qu'à dit Cédric Dufoix lors du choix du stade:
    Donc peut-etre l'entrée des joueurs se fera différemment, mais rien n'est encore "définitif"

Dernière édition: 1 Octobre 2010
  9. chocomat

Commentaires de blog:
    0

Et après on dit que c'est un stade moderne. Moderne égal (aussi) écolo. C serait dommage de se priver d' un stade qui n'a quasi presque pas bésoin d'eau ni d'electricité

10. tomasino

tomasino Guest

Commentaires de blog:
    0
  11. moriturio

moriturio Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Ça serait plus juste d'augmenter les places du Vél et ça serait vraiment justifié vu que l'argent dépensé l'est uniquement pour le confort des spectateurs...
    Les gens qui n'aiment pas le foot et qui ne vont jamais au Vel n'ont pas à payer pour les fans.

S'il faut changer tous les 5 ans la moitié des panneaux photovoltaiques, je ne vois pas ce que ça a d'écolo...:rolleyes:

12. $upr£m€

$upr£m€ Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si tu vas par là on peut dire pareil pour le financement des musées, des théâtres et j'en passe, qui pourtant ramènent et touchent beaucoup moins de monde que le foot :D

Dernière édition: 26 Octobre 2010
  13. moriturio

moriturio Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ce n'est pas pareil, il s'agit d'accorder un accès à faible coût à la culture pour tous.

Ce sont deux choses différentes...

Par ailleurs, excuse-moi de te contredire mais je pense qu'il y a beauocup plus de marseillais qui sont allé au moins une fois au théâtre que de marseillais qui sont allé au vélodrome... :rolleyes:

14. drogom13

drogom13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mr gaudin, mégalo, deja que la ville et suréndetté et une des plus pauvre de france, on fait pas n'importe quoi avec l'argent des contribuables quand on a pas les moyens de ses ambitions.
    Les impôts locaux n'ont pas fini d'exploser. Ca agrandissement+ renovation du stade, je me pose la question de plus en plus si le seul gagnant dans l'affaire ne sera pas bouygues:
    Gaudin, qui va encore un peu plus endettés la ville, au lieu d'investir des infrastructure d'intérêt général
    Le loyer du club va tripler voir quadrupler, sans que le club ne devienne propriétaire de rien du tout. De plus, je ne comprends toujours pas en quoi va ramener plus d'argent obligatoirement au club, le confort pour le supporter, mais est ce que le club va se retrouver dans l'affaire?

Finalement le seul gagnant c'est bouygues: qui a une rente sur la ville pendant plusieurs décennies,

15. #Indy

#Indy Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Nouveau Vél' : C'est signé

Ce lundi, Jean-Claude Gaudin et Martin Bouygues (PDG du groupe Bouygues, représentant AREMA) ont paraphé officiellement le contrat de partenariat public-privé liant la ville de Marseille à AREMA pour la reconfiguration du Stade Vélodrome et ses abords. Ce type de contrat permet d’allier les financements publics et privés.

Les travaux vont débuter cet été pour s’achever en juin 2014, avec la particularité de permettre de continuer d’accueillir au moins 42 000 supporters olympiens. Un projet titanesque qui n’effraye pas le constructeur qui est également le maître d’œuvre du Stade de France et celui d’un projet similaire à Singapour.

Comme annoncé précédemment, la capacité du stade va passer de 60 000 à 67 000 places. La tribune Jean-Bouin sera refaite, de même que la partie haute de Ganay.

Les couts de construction d’un total de 267 millions d’euros, seront financés à hauteur de 132,5 millions par des contributions publiques (ville de Marseille, Etat, Conseil général, Communauté urbaine MPM).

Le solde annuel pour la ville sera de 23 millions d’euros, sur lesquels le Groupement AREMA garantit des revenus divers. Resteront 11,5 millions, sur lesquels devra être déduit le loyer, actuellement en discussion, que versera l’OM chaque saison.

De fait, la question d’une augmentation du prix des places a été posée. « Le plan de financement de l’OM ne comporte pas d’augmentation sur les places les plus populaires (virages), autre que les augmentations habituelles », a répondu Cédric Dufoix, secrétaire général du Club. « Il ne faudrait pas que les négociations en cours avec la ville de Marseille nous obligent à revenir sur cet engagement ».

Par ailleurs, s’il est acquis que le stade conservera son appellation « Vélodrome », il est envisagé qu’une société puisse y accoler son nom, moyennant une contribution financière. Cette possibilité de « naming » est actuellement à l’étude.

16. Alonzo

Alonzo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Stade Vélodrome : le calendrier des travaux

Publié le mardi 09 novembre 2010 à 08H12

Le maire de Marseille, Jean-Claude Gaudin, et Martin Bouygues ont signé lundi un contrat de partenariat public-privé pour la modernisation du stade Vélodrome, pour un coût de 267 millions d'euros.
    Calendrier des travaux confiés à GFC construction, filiale de Bouygues :
    - Juin 2011 :début des travaux.
    - Juin 2011 à août 2011 : restructuration des virages et démolition de la tribune Ganay.
    - Septembre 2011 à janvier 2012 : Gros oeuvre de la tribune Ganay.
    - Février 2012 à mai 2012 : pose de la charpente tribune Ganay.
    - Juin 2012 à août 2012 : pose de la couverture de la charpente sur Ganay, pose de la charpente virage Nord, démolition de la tribune Jean Bouin.
    - Septembre 2012 à mai 2013 : gros oeuvre de la tribune Jean Bouin.
    - Juin 2013 à août 2013 : pose de la charpente virage sud.
    - Septembre 2013 à février 2014 : pose de la charpente tribune Jean Bouin.
    - Mars 2014 à juin 2014 : couverture Jean Bouin, livraison du stade.

17. DASPE

DASPE Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Une belle arnaque ce nouveau stade !!!

18. chocomat

Commentaires de blog:
    0
    Si tu pouvais expliciter ;)

Je pense que l'arnaque est plutôt au niveau du vel 98

19. DASPE

DASPE Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Les virages, ils vont pas y toucher ... en gros, ils vont juste mettre une charpente métalique au dessus des tribunes ... une charpente à 300 millions d'euros :eek::eek::eek:

Fermer les tribunes en les reliant entre elles aurait été l'idéal ... mais non, on va plutot rajouter des places ... en loge :(:(:(

Bref, si 98 était une arnaque, 2016 pourrait l'etre tout autant.

20. salmacis

salmacis Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    moi j'aime beaucoup le nouveau stade.. les gens sont jamais contents... on verra lorsqu'il sera terminé en souhaitant qu'il ressemble à sa maquette, hein?
    parce que je me souviens que celui de 98, il n'y avait pas grand qui s'est élevé contre cet immondice évasé et sans toit, au moment du choix...

Partager cette page