Ce que tu oublies, c'est que les 300 M€ comprennent egalement la rénovation, la restructuration des tribunes, des vestiaires et tout le côté sportif, et de la salle de presse. Ils comprennent également la réhabiliatation de tout un quartier (qui n'en a certes pas absolument besoin) avec esplanade, centre commercial, bureaux, hotel et logements et la construction du delors-rugby. En gros le Vel va vivre aussi en dehors des matches. Le Vel n'a pas forcement besoin d'un agradissement, mais plutot d'une augmentation de confort. Finis les matchs où on se les gèle sous le vent ou on se les mouille sous la pluie, on a assez payé la saison dernière et les précédentes. Le toit etait indispensable, le nouveau Vel répond à nos attentes et en plus il est beau. Après j'attends de voir l'acoustique, si elle est aussi bonne qu'au Pinder...
1/ Ce n'est pas 300 millions mais 267 millions. 2/ Cette somme ne sera pas intégralement consacrée au stade puisque le stade de rugby d'à côté sera rénové et de nombreux bâtiments devraient voir le jour autour du Vélodrome. 3/ Il est toujours possible de faire mieux, mais ça coûte encore plus cher et déjà que ça commence à gueuler pour le prix... Ils ont essayé de relier les virages avec les tribunes latérale, çça rend pas trop mal. 4/ Ca sert à rien d'avoir des virages de 20 000 places chacun si c'est pour y rajouter 5000 touristes qui ne chantent pas. Déjà si la totalité des 13-14000 personnes présentes dans chaque virage chantent à tue tête avec ce toit, il devrait y avoir une très très bonne ambiance. 5/ Les places dans les loges (6000) sont nécessaires pour avoir un stade UEFA 5 étoiles (et donc être susceptible d'accueillir une finale de coupe d'europe). Et ce sont ces places là qui rapportent le plus d'argent au club.
Je pense qu'elle sera moins bonne que dans les autres stades fermés comme le Parc, le futur OL Land ou encore GG (mais bien mieux qu'aujourd'hui quand même). Ces stades ont ou auront des toits proches des tribunes alors que l'effet "vague" du toit du Vélodrome est assez haut au dessus des tribunes.
Et cela fera 2 saisons avec une moitié de stade . Bonjour l'ambiance , et la perte de recettes . Manquerait plus qu'on fasse un 1/4 de LDC dans ces conditions .
Construire un centre commercial, des bureaux, un hôtel, un toit au Vel' ne va pas apporter beaucoup aux personnes qui habitent dans ce quartier et surtout tout ces équipements sont déjà disponibles aux alentours. Ce stade va devenir une vraie arnaque pour les habitants de Marseille, je suis certain qu'avec 300M nos chers, très chers même, élus auraient pu améliorer la vie des marseillais.
Le programme des travaux du Vélodrome le 11/11/2010 à 11:33 Lundi, le contrat de partenariat public-privé pour la rénovation du stade Vélodrome a été signé entre Jean-Claude Gaudin, maire de Marseille, et le groupe GFC Construction (lire ici). Nous vous proposons de découvrir le programme des travaux du stade Vélodrome entre le début du chantier, en juin 2011, et la livraison, prévue à l'été 2014. Notons que les deux virages ne seront en travaux que lors des intersaisons. (Photo © Le Phocéen) Programme de rénovation du Vélodrome Juin 2011 : début des travaux Juin 2011 à août 2011 : restructuration des virages nord et sud, démolition de la tribune Ganay Septembre 2011 à janvier 2012 : gros oeuvre de la tribune Ganay Février 2012 à mai 2012 : pose de la charpente sur la tribune Ganay Juin 2012 à août 2012 : pose de la couverture sur la charpente de la tribune Ganay, pose de la charpente du virage nord, démolition de la tribune Jean Bouin Septembre 2012 à mai 2013 : gros oeuvre de la tribune Jean Bouin Juin 2013 à août 2013 : pose de la charpente du virage sud Septembre 2013 à février 2014 : pose de la charpente sur la tribune Jean Bouin Mars 2014 à juin 2014 : couverture de la tribune Jean Bouin, livraison du stade
oui c'est sur mais il y aura forcement pas enormement de supporters!un decalage a parsemain aurait ete pas mal,mais bon cest impossible
Il y a quand meme démolition , ça va etre un sacré chantier .Mon seul regret , est que l'om n'a pas participé a ce stade ........ Sinon une question , es que le stade peux se fermer totalement ?
42 000, je crois, juste assez pour les abonnés Tu parles de la fermeture de quoi? Des portes du Stade pendant les travaux ou du toit pour d'éventuels futurs aménagements?
C'est vrai que sans Jean Bouin et Ganay, que deviens l'ambiance du vélodrome?! Ils font au moins autant de bruit que les quart de virage, justement. Et puis le 1/4 de LDC, je suis prêt à le jouer même avec un stade en construction, et même une demis s'il le faut .