[Le vélodrome]

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par Italiano54240, 29 Juillet 2004.

?

Pour ou contre une tribune Raymond Goethals ?

1. Pour

89.6%
  2. Contre

10.4%
  1. Alonzo

Alonzo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le nouveau Vélodrome ou l’avenir économique de l’OM

Les supporters de l’Olympique de Marseille peuvent se frotter les mains. Le projet Stade Vélodrome 2014 avance à grands pas. La Provence annonce aujourd’hui que la région Provence Alpes Côte d’Azur a en effet confirmé qu’elle allait débloquer un budget de 10 M€ pour le toit de l’enceinte olympienne. Du coup, l’OM a déjà réuni près de 140 M€, soit la moitié des fonds nécessaires à l’ensemble du projet.
    Pour l’autre moitié, il faudra procéder à une opération d’envergure qui prendra la forme suivante selon le quotidien régional : 3 M€ par an sur 35 ans issus des recettes de naming (Orange ou Bouygues pourraient en effet voir leurs noms accolés à celui du Stade Vélodrome) soit environ 105 M€ ; les recettes hors football estimées à 8 M€ (concerts, spectacles, congrès, etc.) ; le loyer que versera l’OM (8 M€) ; et enfin une redevance de la Ville dont le montant reste à déterminer.
    Si tout cela paraît compliqué, l’OM devrait vite y trouver son compte. Grâce au nouveau visage du Vel’, les Ciel-et-Blanc tripleront leurs recettes billetterie, passant de 25 M€ à 75 M€ par an. Avec des recettes marketing comme autre cheval de bataille (vente de maillots en très forte progression et développement des produits dérivés à venir), le club cher au président Jean-Claude Dassier pourrait enfin avoir les moyens de ses ambitions sur la scène européenne. C’est bien parti, mais il faudra toutefois patienter jusqu’en 2014, date de livraison du stade…

2. Djibtheking

Djibtheking Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est fou ce que l'on peut être généreux avec la monnaie des autres:rolleyes:

3. chocomat

chocomat Carquefolien Moldave

Commentaires de blog:
    0
    Au deuxieme trimestre 2011, ils élaboreront le repositionnement des abonnés Ganay.

4. k-MI

k-MI Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je trouve ça bien d'agrandir le Vélodrome mais ce que je trouve moins bien c'est de ne pas garantir de places aux handicapés. Je trouve cela désolant de prévoir pour les autres et pas pour eux. Ce sont des supporter comme les autres, voire plus supporter car il y a ceux qui sont en fauteuil roulant et qui doivent prendre une voiture spéciale puis ce n'est pas facile pour venir jusqu'au stade, il y a aussi les aveugles... De bonnes places en bas des tribunes avec un espace leur étant dédié pour se déplacer, des moyens construits pour eux ne seraient pas de refus ! Je parle de ça pour cet article paru : Les supporters handicapés de l'OM en colère - Foot 01

5. DASPE

DASPE Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Des supporters aveugles ??

Oui, après tout, suffit de lire certaines analyses sur ce forum pour s'en rendre compte ...

2 personnes aiment votre message.
  6. k-MI

k-MI Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui ça existe je peux te l'affirmer. Là où je suis un homme est aveugle et il écoute attentivement la réaction des supporter pour voir ce qu'il se passe ;)

Oui c'est pas faux aussi (enfin j'espère que ça ne parlait pas pour moi)... :)

7. DASPE

DASPE Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ne t'inquiètes pas, ça ne te visait pas !!

8. Rastam

Rastam L' Hutteau Piste ...

Commentaires de blog:
    0
    Très drole :D
    Réput ;)

9. moriturio

moriturio Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Juste une chose : je suis également très sensibilisé sur les problématiques des handicapés et notamment les PMR (Personnes à Mobilité Réduite).

Je me permets donc de rectifier quelques petites choses :
    -il y aura toujours des places garanties pour les handicapés au Vél, sauf qu'au lieu d'être concentrées au même endroit (on dirait qu'on parc des pestiférés...), ils seront répartis en 8 endroits.
    -il y a déjà des équipements prévus pour les handicapés (notamment des toilettes et des rampes d'accès), le problème, c'est que si on les réparti dans d'autres endroits, il faudra ménager ces endroits également.

D'où la demande du club des supporters handicapés de laisser son groupe rassemblé au même endroit car c'est plus simple à gérer et probablement moins couteux puisque les équipements existe déjà à cet endroit.

Bref, il n'y a pas de volonté de discrimination mais juste le besoin de s'adapter à des besoins spécifiques et je pense qu'ils seront entendus. Ca serait une très mauvaise publicité pour Bouygues...

10. chocomat

Commentaires de blog:
    0
    ... D'autant plus que ce groupe est le plus gros du genre en Europe!
    Après il faudrait leur demander s'ils preferent rester groupés, car j'ai vu des tifos très jolis de leur part.

11. anonymous_128952

anonymous_128952 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bonjour,

En fait il est là le problème. Ils n'ont apparemment pas été sollicités. Ils demandent à juste titre d'être traité comme les autres en ayant la parole. Eux aussi ont leur mot à dire.

12. la-desch

la-desch Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ganay/Jean Bouin ou Virages ?

Je ne suis jamais aller au vèl ... hélas !
    J'aimerais vous demander votre avis . Quel tribune choisir entre le virage nord ou sud ou les tribunes Jean Bouin ou Ganay ?
    Laquelle êtes-vous situés ?

13. chocomat

Commentaires de blog:
    0
    Les virages sont interdits aux touristes, il faut être abonnés et connaître TOUS les chants pour y acceder.

J.Bouin et Ganay, pour moi c'est du pareil au même, tu payes un peu plus cher à J.Bouin. Le seul interet à J.Bouin, c'est d'etre en loge, hôtesse d'accueil, accès avec ascenseur, champagne et petit four, télé et canapé, chauffage.

14. ju31om

ju31om #CaAussiCLeffetBielsa

Commentaires de blog:
    0
    Je dirais plutôt que les virages ne sont pas disponibles pour les non-abonnés. (touriste est un mot qui m'insupporte à vrai dire...). Deuxièmement, si tu veux un peu d'ambiance, choisis plutôt ganay latérale proche du virage. Cependant, si tu souhaites juste voir un match sans avoir à te lever ou insulter l'arbitre, par exemple, choisis Jean Bouin.

15. chocomat

Commentaires de blog:
    0
    Ah pardon! Pour moi ce n'est pas du tout péjoratif! C'est quelqu'un qui visite ponctuellement un lieu (le stade!) pour son plaisir (c'est la définition même du mot touriste ;) )

Bref :D

Après si on veut entrer dans le détail de "localisation" au sein de la tribune, concernant Ganay, je dirai que les latérales sont bien pour profiter de l'ambiance des virages. Mais c'est moins chaud que le centre de la tribune où là on trouvera beaucoup de gueulards. Je n'ai jamais fait J.Bouin centre et latérales, mais comme je sais qu'il y a beaucoup d'entreprises qui y ont des places, je pense que l'ambiance est moins chaude où que tu sois.

16. Gaby-Heinze

Gaby-Heinze Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ganay Centre Nord - M, sa c'est bien pour les échanges avec le parckage des visiteurs. Surtout quand pendant OM - Grenoble ces encu*** nous balançaient de l'eau dans les gobelets. Ou pendant OM - PSG en novembre 2009 y avait un couloir aérien de magazines, de pieces de monnaies, de bouchons :D

17. Leskipper

Leskipper Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Quelqu'un sait ce que va devenir l'entrée du Stade par Jean Bouin ?
    Je veux dire la façade d'origine de 1938 ?

18. BaSiLe_BoLi_

BaSiLe_BoLi_ L'OM c'est nous

Commentaires de blog:
    0
    Un rendez-vous aura lieu vendredi entre Jean-Claude Gaudin et Margarita Louis-Dreyfus à propos des travaux de rénovation du Stade Vélodrome. Des travaux qui risquent de poser un problème de taille : la mairie, propriétaire du stade, envisage en effet de faire passer le loyer annuel payé par le club de 1,5 à 8 millions d'€uros... Une perspective qui n'enchante pas Vincent Labrune, désireux de trouver une solution, ce qui explique ce rendez-vous.

Autre problème : la neutralisation des tribunes centrales pendant les travaux entraînera un manque à gagner de 24 millions d'€uros sur une période de 3 ans, ce qui fait passer la note à 43,5 millions d'€uros pour l'Olympique de Marseille. Margarita Louis-Dreyfus n'ayant pas la volonté de consacrer des sommes exorbitantes au club, l'ordre sera plus que jamais aux économies durant la période 2011-2014...

19. rem24

rem24 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Marseille : Calendrier des travaux du stade vélodrome
    Le phasage des travaux du stade vélodrome

Phase 0 : le stade avant travaux

Phase 1 : Mars à Mai 2011
    Installation de la base de vie du chantier, installation de l’atelier de charpente métallique sur l’esplanade Ganay

Phase 2 : Juin à Aout 2011
    Début des terrassement des zones 2 et 3 du programme immobilier. Restructuration des virages Nord et Sud. Démolition de la tribune Ganay.

Phase 3 : Septembre 2011 à Janvier 2011
    Début du gros oeuvre des zones 2 et 3 du programme immobilier. Gros oeuvre de la tribune Ganay.

Phase 4 : Février à Mai 2012
    Début du gros oeuvre à l’emplacement des tennis. Pose de la charpente sur le tribune Ganay

Phase 5 : Juin à Aout 2012
    Suite du gros oeuvre des zones 2 et 3 du programme immobilier. Pose de la couverture sur la charpente de la tribune Ganay, pose de la charpente du virage Nord, démolition de la tribune Jean Bouin.

Phase 6 : septembre 2012 à mai 2013
    début du gros oeuvre de la zone 1 du programme immobilier (centre commercial), gros oeuvre des tribunes du stade Delort, gros oeuvre de la tribune Jean Bouin

Phase 7 : Juin a Aout 2013
    Suite des travaux sur l’ensemble du programme immobilier, suite du gros oeuvre de la tribune Jean Bouin et du stade Delort, pose de la charpente du virage sud.

Phase 8 : septembre 2013 à février 2014
    Suite de la construction du programme immobilier, pose de la charpente sur la tribune Jean Bouin.

Phase 9 : Mars à Juin 2014
    Fin des travaux du programme immobilier, couverture de la tribune Jean Bouin, livraison du stade.

20. Digitalic

Digitalic Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Salut, plusieurs questions me viennent en tête en voyant le plan de rénovation du stade.

Comment vont être réparti les abonnés dans le stade ?
    Y aura t'il des sièges dans les virages ?
    Ne pensez vous pas que les sièges dans les virages risquent d'être cassés ou arrachés ? (une perte financière pour le club si il faut en remplacer 1000 à 5000 par match).

Partager cette page