[Le vélodrome]

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par Italiano54240, 29 Juillet 2004.

?

Pour ou contre une tribune Raymond Goethals ?

1. Pour

89.6%
  2. Contre

10.4%
  1. xX MickBox Xx

xX MickBox Xx Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    sa donne envie tout ça... apparament il y aurai des sièges... et tout les sièges du vel' seront bleu avec écrit Marseille en blanc

2. ayme30

ayme30 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le stade en lui même ne va pas beaucoup change de forme, sauf la tribune Jean Bouin qui aura la même forme que Ganay apparemment.

3. A-Jamais-Les-Premiers

A-Jamais-Les-Premiers Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je pense que le plus intelligent aurait été de mettre en place des tribunes debout (sans sièges ou sans dossier) et de rajouter les sièges (ou les dossiers) seulement quand il y en aurai besoin (euro, finale de LdC, etc..). Ces dossiers vont rendre dangereux les sauts, les pogos, les dessentes etc..

La perte financière sera dans tous les cas minimes (quand tu vois le salaire de Dassier par rapport aux autres présidents en France par exemple, tu te dis qu'on est pas à quelques milliers d'euros près), c'est surtout pour l'ambiance que je m'inquiète, déjà qu'on commence à voir des gens assis en virage...

Dernière édition: 17 Avril 2011
  4. Digitalic

Digitalic Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il est vrai que des sièges que l'on puisse ajouter juste aux grands rendez vous serais plus adapter.
    Sauter sur un siège ça peut le casser, mais aussi tu peut te péter une cheville en fonction de ta réception.

Mais les têtes pensante ont déjà du réfléchir à ça.

5. A-Jamais-Les-Premiers

A-Jamais-Les-Premiers Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sauf si les têtes pensantes ne veulent plus de gens qui sautent pendant un match.. A Marseille je ne pense pas, mais sur le plan national..

6. -VEloDRome-

-VEloDRome- Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est quand même un gros chantier , n'aurions du pas construire un autre stade marseille est assez grand quand meme !

7. BaSiLe_BoLi_

BaSiLe_BoLi_ L'OM c'est nous

Commentaires de blog:
    0
  8. drogom13

drogom13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Les impots locaux vont s'envoler vu que c'est le public qui finance. Je me pose la question, aulas est arrivé a imposer un nouveau stade privée qui appartient à l'OL, pourquoi l'OM n'a pas essayer d'avoir un nouveau stade qui lui appartient, ou au moins avoir une sorte de bail emphytéotique sur 90 ans. Les dreyffus, ont pas du beaucoup s'investir la dedans pour réclamer une réelle avancée

9. ayme30

ayme30 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    L'OL a une structure financière bien plus solide que l'OM, et ça fait longtemps que Aulas "met de côté" pour ce stade.

10. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    je me demande si le graffiti du virage nord avec le parisien enchainé va rester ...

ce serait pas mal de laisser à des tagueurs de talents le soin d'égayer un peu le béton des travées du stade ...

à chaque mur un graffiti d'une étoile du club (ben barek, boli, skoblar, andersson, zatelli, ...) une sorte "hall of fame" des personnages du club ... et à l'avenir quand un joueur aura autant marquer le club que ... je sais pas niang disons ... on le taguerait sur un mur avec ceremonie officielle avec les supporteurs ...

çà ne couterait quasiment rien (surtout si on demande à des jeunes tagueurs qui ne vont pas crachés sur une telle publicité), çà colorait le stade et affirmerait un peu plus le côté "temple" du vélodrome ... non ?

Dernière édition: 5 Mai 2011
  11. Pish

Pish Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Très bonne idée !
    par contre la cérémonie pas besoin je pense ^^

12. ayme30

ayme30 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Les têtes pensantes trouveront ça moche et sale, et ne voudront pas le faire...

13. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Et pourtant c'est une sacrée bonne idée. Culturellement les têtes pensantes feraient bien de réfléchir aux fondements de ce phénomène...

Après bien évidemment c'est pour des tag artistiques pas des grosses bezettes fait à la va vite par des c.ons! Et malheureusement il y aura toujours des cons pour se permettre d'écrire un blaze tout pourri ou un vieux dessin tout moche!

14. ayme30

ayme30 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je suis d'accord avec toi. Il y a un chose de la sorte sur un des murs de La Commanderie qui représente la LDC 93 non ?

15. Alonzo

Alonzo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Dans 15 jours les travaux débute au stade Vélodrome pendant une période de 3 ans!

16. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    il y a qq années la municipalité de rome (qui en avait marre de nettoyer les graffitis sur ces ReR) avaient décidés de les faire entièrement couvrir les wagons par des tags artistiques (évidemment selonc ertaines regles : pas de violence, insultes, sexe par exemple) ...
    bon, çà a pas durer longtemps, depuis la municipalité est passée néo-fasciste et les rer ont été "nettoyés" mais il y avait de l'idée ...

17. Alonzo

Alonzo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    AccueilOM à la une
    Une place pour chaque abonné

30 contributions
    [​IMG] [​IMG]

Publié le jeudi 19 mai 2011 à 06H59
    Les travaux du stade vélodrome débutant le 1er juin, l’OM a résolu le casse-tête de ses fidèles pour la saison 2011-12
    Au terme de trois ans de travaux, le stade Vélodrome ressemblera à cet écrin avec - enfin! - ses quatre tribunes couvertes.
    Photo DR

Rien ne dit qu'en 2016, la France remportera "son" Euro, avec ou sans joueurs binationaux. Sauf que dans cinq ans, Marseille aura, elle, enfin gagné un stade digne de ce nom. Mieux, c'est lors de l'été précédent que l'enceinte, qui verra sa capacité portée à 67 000 places, sera livrée. Le chantier, qui s'étend donc sur trois ans, est imminent.

Après la réception de Valenciennes, samedi (21 h), qui clôturera la saison de l'OM à domicile, le Vélodrome accueillera ensuite les demi-finales du Top 14 de rugby les vendredi 27 et samedi 28 mai. La semaine suivante, les premiers coups de pioche vont retentir avant, le 9 juin et la pose de la première pierre. Si tout cela ravit l'exploitant et le constructeur du projet (la société Arema, filiale du groupe Bouygues), l'OM est face à un casse-tête énorme. "Sur trois ans, on perd environ 20 millions d'euros, avertit Jean-Claude Dassier d'emblée.

Je comprends bien l'obligation pour Marseille et le club de bénéficier d'un tel stade ; mais j'espère que la ville prendra conscience du prix à payer pour l'OM au moment de négocier le futur loyer..." Se réabonner oui; s'abonner non S'il est acquis que, la saison prochaine, la capacité du stade sera de 42 000 places (au lieu de 60 031 actuellement), que faire des abonnés aussi nombreux ? "Ils pourront tous retrouver une place, note Corinne Gensollen, directrice des opérations à l'OM. Et ce, bien que la saison 2011-12 soit la plus complexe à gérer car, à partir de l'été 2012, le Vélodrome offrira environ 45 000 places."

18. chocomat

chocomat Carquefolien Moldave

Commentaires de blog:
    0
    y a une partie encore plus intéressante de l'article:

Pour le prochain exercice,, soit tous les supporters déjà abonnés se réabonnent,et il y aura alors un volet de 500 places seulement à la vente aux guichets pour chaque match; soit il y a une perte d'abonnés -comme de coutume- et se sont quelque 2500 places qui seront "libres". Car pour favoriser ce scénario, il n'y aura aucune possibilité de s'abonner cet été.

La répartition des fidèles de Ganay

Actuellement, l'OM recense 5530 cartes d'abonnements à Ganay. Où seront-il positionnés en Aout ?
    "On va conserver 500 places en Ganay centre R, car le bas n'est pas détruits; du côté de Jean Bouin,, on va réélever le balcon pour un gain de 896 places. Enfin en accord avec la LFP, la tribune visiteurs passera de 2860 à 441 places. Ce qui nous permet de gagner plus bas 2111 places", détaille Cédric Dufoix, secrétaire général.
    A noter que les supporters pourront continuer de se déplacer en masse dans tous les stades de France, puisqu'il n'existe aucune garantie de non-réciprocité sur le quota de places alloué au club adverse.
    Les fans handicapés, situés en bas de Ganay, sont 490 dont 407 abonnés: ils seront recasés en Jean-Bouin.

L'UEFA et les PACKS

Si la commission de l'UEFA n'a pas statué, à ce jour, sur la faible capacité d'accueil pour les visiteurs, ses exigences en termes de billeterie ne vont a priori pas modifier le nombre de packs Europe proposés par l'OM. Le club pourra en vendre environ 38000, et chacun de ses abonnés de L1 y aura accés comme le veut la tradition. Il n'y a plus qu'a finir deuxième!

Rémi Lacassin.
    La Provence.

Bon comme prévu, on ne pourra quasiment pas acheter de places pendant 2 ans pour un match. 500 places à Ganay centre, ça va faire bizarre! 441 places pour les visiteurs, ça va pas changer grand chose, sauf pour Lyon peut etre, mais situés juste au dessus du public... J'espère qu'ils ont tout prévu question sécurité!

Dernière édition: 19 Mai 2011
  19. ravadrogba

ravadrogba Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    le trophée Robert Louis Dreyfus aura lieu au Vélodrome cet été?

20. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    une chose qui m'a toujours paru bizarre dans le projet, c'est la tribune jean bouin ... si vous regardez les vidéos/photos attentivement on s'aperçoit que les loges sont un peu avancées par rapport aux sièges ... au final certaines places à côté des loges ne verrait qu'une petite partie du terrain (le reste étant caché par les loges qui sont avancées par rapport aux sièges ...)

[​IMG]juste sur le bas de l'image ... là on voit bien que ceux qui seront sur les sièges du haut de cette tribune ne verrotn pas l'ensemble du terrain ...

bizarre, bizarre ...

bin, je pense qu'il n'y aura pas de raison qu'il se fasse ailleurs pendant les travaux ...

Partager cette page