Le parcage va être dans le coin en hauteur ? Attention a la résonance si c le cas, on peut ce faire mangé rapidement ...
Seulement pendant les travaux, ensuite il devrait reprendre à peu près la même place qu'actuellement.
OM : le Vélodrome va changer de nom (08/06/2011) Dans l'objectif d'accueillir plusieurs matchs de l'Euro 2016, le stade Vélodrome de Marseille subit, depuis quelques semaines, le début de ses travaux de rénovation. Ceux-ci s'étaleront jusqu'en 2014 et permettront à l'enceinte de bénéficier d'un toit et de voir sa capacité portée à 67.000 places. Le coût du chantier, qui s'élève à 273 millions d'euros, sera en partie amorti par l'utilisation du naming, pratique qui consiste à "vendre" le nom de l'enceinte à un sponsor. Toutefois, l'appellation "Vélodrome" ne devrait pas totalement disparaître. "Le maire de Marseille a souhaité que le mot Vélodrome, reste associé au nouveau nom du stade. Mais oui, une marque sera associée à ce nom, c'est une des composantes incontournables du financement des stades aujourd'hui", a expliqué Cédric Dufoix, le secrétaire général du club, sur le site officiel de l'OM. A titre d'information, la compagnie aérienne Emirates s'est engagée à verser 147 millions d'euros pour que le stade d'Arsenal porte son nom pendant 15 ans
Ouais c'etait couru d'avance. Avec un tel montage financier, la ville ne pouvait pas se permettre de refuser le naming. Stade Velodrome Bouygues ? Stade Velodrome Arema ? ...
Pour info les marques "vel aréna", et "marseille vélodrome stadium" ont été déposée et appartiennent au groupe Vinci. Ils ont perdu le marché de la construction, ils auront le naming!
Merci de l'info! Je ne savais pas que le naming pouvait aussi servir à la création d'une nouvelle marque! Je pensais que le naming etait nécessairement un nom d'une marque connue apposé au nom du stade. (Emirates Stadium, Reebook Stadium, MMArena, Coca Cola Park...) Et en plus, ca fait plus doux à l'oreille!
OM : le Vélodrome va changer de nom 8 juin 2011 - Par Pierre Lopes Dans l'objectif d'accueillir plusieurs matchs de l'Euro 2016, le stade Vélodrome de Marseille subit, depuis quelques semaines, le début de ses travaux de rénovation. Ceux-ci s'étaleront jusqu'en 2014 et permettront à l'enceinte de bénéficier d'un toit et de voir sa capacité portée à 67.000 places. Le coût du chantier, qui s'élève à 273 millions d'euros, sera en partie amorti par l'utilisation du naming, pratique qui consiste à "vendre" le nom de l'enceinte à un sponsor. Toutefois, l'appellation "Vélodrome" ne devrait pas totalement disparaître. "Le maire de Marseille a souhaité que le mot Vélodrome, reste associé au nouveau nom du stade. Mais oui, une marque sera associée à ce nom, c'est une des composantes incontournables du financement des stades aujourd'hui", a expliqué Cédric Dufoix, le secrétaire général du club, sur le site officiel de l'OM. A titre d'information, la compagnie aérienne Emirates s'est engagée à verser 147 millions d'euros pour que le stade d'Arsenal porte son nom pendant 15 ans. .
T'imagines un peu à la télé ? <<Bienvenue au Marseille Vélodrome Stadium pour cette rencontre...>> Et de 1, le terme Stadium, anglicans à mort, ça me fou la gerbe... J'aurais préférais Massilia (ou Massalia) vélodrome estàdi... Et de 2, je vois pas l’intérêt du naming si c'est pour pas représenter la marque dans le nom... Mais ça, à la limite, je veux bien m'en passer...
Le naming, ça fera comme La Commanderie: Ca aura un nouveau nom, mais tous les supporters l'appelleront comme avant.
Exact, en plus le nom Vélodrome derait être officiellement conservé. On balaiera tout ce qu'il y a autour.
Je suis passé devant le Vélodrome il y'a 30 minutes, et ils commencent à enlever des petites parcelles de tribunes de la partie haute de Ganay !
De 1, de 2 et de 3, je suis d'accord avec toi. Car sauver les meubles veut bien dire ce que ça veut dire. Dans Marseille Vélodrome Stadium, tu as 3 mots, dont 2 qui sont déjà là. Marseille et Vélodrome. Car actuellement c'est le stade Vélodrome de Marseille. Et stadium est un mot latin, à l'origine, et du grec ancien stadion, qui veut dire stade. Pas vraiment une insulte à notre histoire, comme le serait n'importe quel nom de marques connues.