mon 1er match était contre st etienne en 93 (victoire 3-1 ^^). le stade avait 40000 places et les stadiers te laissaient rentrer gratuitement à la mi temps aux populaires. c'était la bonne époque où certains (déjà ) nostalgiques de waddle avaient la nuque longue. c'est un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre: ce temps où les équipes qui venaient au vel se chiaient dessus, qd t es minot et que tu découvres cette ambiance tu ne peux qu'être fier d'être marseillais. bref, si depuis toujours j'aime l'OM, le stade me le fait l'aimer encore plus.
OM-Sochaux 25/07/11 17:11 OM-Sochaux : Le virage nord sera bien disponible La Ville de Marseille et l’exploitant du stade Vélodrome « Arema » ont confirmé aujourd’hui à l’Olympique de Marseille que la tribune du virage nord sera bien disponible pour la 1ère journée de Championnat de Ligue1, le match OM-Sochaux. La disponibilité de la partie de la tribune Ganay ouverte au public ainsi que la date et l’heure de la rencontre seront confirmés dans la semaine.
mandanda- Fanni-diawara-m'bia-morel -diarra- ------lucho-----------cheyrou------ Amalfitano----------ayew -remy- bon je me lache, mon équipe type la voilà UN POINT C'EST TOUT ALLEZ L'OM DROIT AU BUT et que l'on me laisse après le match sans voix à force d'avoir crier... dans le stade magique tout peu se produire
Je me demandais ... les visiteurs qui se trouveront en haut à droite de leur tribune (voir la zone engrillagée et sans supporteurs surla photo) ... ils risquent de ne pas voir les buts coté sud, non ? déjà qu'ils ne seront pas beaucoup ... ce serait un comble qu'en plus certain ne voit pas tout le terrain à cause de l'écran géant ... déjà que derrière ces grillages ont ne voient pas grand chose ... (Photo © Le Phocéen)
C'est tout de même dommage d'en arriver à mettre du grillage pour séparer les supporteurs. Si il n'y avais pas de violence, je pense que ce serait bien plus simple pour tout le monde.
Tout à fait, mais aujourd'hui il faut relativiser et être réaliste. Les flics ont mis des sanctions d'une sévérité tellement extrême envers les supporters qu'il n'y a plus du tout de violence entre les supporters dans les stade aujourd'hui, il faudrait pour moi commencer à revoir les dispositif de sécu à la baisse qu'on paye avec nos impôt. Je connais le vel et j'y vais régulièrement depuis 1997 et je peux vous dire que depuis 1997 ça n'a plus rien à voir, aujourd'hui les stade sont un monde de bisounours ou seul les insultes restent. Cependant avec l'euro 2016, on est pas en voie de faire baisser les dispositifs de sécu et le matraquage médiatique essaie de relater le moindre petit incident pour le faire passer en incident majeur, et l'info est souvent modifié dans son contexte pour que l'opinion public soutienne se projet. Aujourd'hui je trouve que celà relève de l'exploit politique de la LFP qu'on ne voit plus du fumis au vel car c'est la première fois depuis l'an passé... Mais il faut dire aussi que les joueurs n'ont plus du tout la pression de venir au vel ce qui fait qu'on perd beaucoup à domicile. Samedi au virage sud, un groupe nommé la Cosa Ultra qui chantait pour l'OM se sont fait tirer la bache et déglinguer par des stadier a cause du simple fait que ce groupe ne fait pas parti des officiel qui redistribuent les abo (donc pas de profit) et surtout qu'ils ont du allumé 3 fumis au dernier match au vel. Aucune solidarité des autres groupes, ce qui a quand même un petit peu plomber l'ambiance déja morose... Ce qui est inimaginable il y a quelques années les stadier n'auraient jamais eu la possibilité de retirer une bache et claquer des supporters. Donc qu'on arrête avec la sécu, y'a plus de violence au vel ou elle provient d'un groupe orange qui veut faire sa loi protégé par l'OM, le seul problème maintenan au vel, c'est le traffic d'abo. Donc qu'on s'attaque au vrai problème!
Je ne pense pas que tu puisses mettre les supporteurs de 2 équipes ensemble dans le même match. (Par exemple Marseille et Paris au stade de france) L'image du Comunnity Shield m'a marqué avec les supporteurs de City et United séparés par... rien du tout. Ils prennent même le même escalier pour sortir du stade. Par contre certain grillage du stade m'interroge : Pourquoi y a t'il du grillage entre certains groupe de supporteur au virage sud ?
Je t'ai expliqué que les seuls violences qui sont très rares par rapport au passé sont l'oeuvre de conflits internes entre groupes pour leurs intérêts monétaires! (redistribution des abos, sauvegarde de leur avantages face aux clubs en allumant plus de fumis et donc violence envers les allumeurs) Et elle provient en grande partie des stadiers qui ne sont plus les amis des supporters pour les calmer mais de véritables flics. Je pense que tu ne va pas au vel depuis longtemps, explique moi le type de violences que tu voit? Si ce n'est pas du aux stadiers, ou à une embrouille isolée entre 2 clampins explique moi ce que tu voi