c'est con ! en meme temps la pluie lors d'un match pour la 12eme place ca mouille pareil que pour un match de ldc!!
Jean Bouin et Ganay seront de la même hauteur! et je vous conseil de ne pas regardé les vidéos de présentation car Ganay ne sera pas comme sur les vidéos, ça couterai trop cher, il ont réduit les dépense et Ganay ne sera pas identique a Jean Bouin comme initialement prévue. Idem pour les 1/4 de virage il y en aura seulement 2 au lieu de 4 comme initialement prévue.
Ca va être un stade Canada Dry alors? Ça va claquer lorsqu’en Juin 2016 Founel va balancer dans le micro "le stade Cana Dry de Marseille accueille la demi finale de l'Euro 2016 qui va opposer la Catalogne a l'Italie..."
moins bandant, ils vont réduire les places en virage car les sièges seront plus gros... je trouve ça con leur normes fifa
oui environ 1500 places de moins par virages. ça fait 3000 places de moins gérer par les groupes de supporters
Ca va ressembler a la video mais ce ne sera pas le même que sur la video. Canada Dry ça pourrait etre pas mal comme naming. Ils vont être contents les architectes non choisis lors de l'appel d'offres d'apprendre que le stade ne sera pas le même que celui qui a été présenté. C'est louche cette histoire a moins que des le départ les aménagements avaient été clarifiés. la fin de mon post précédent c’était un petit plaisir personnel
La futur tribune Jean Bouin a des gros trou a droite et a gauche je trouve ça peu esthétique. Voila une photos on on voit un trou a gauche. Ils auraient du poursuivre les salons VIP sur toute la longueur de la tribune la ça fait moche
http://www.laprovence.com/article/a-la-une/velodrome-feu-vert-pour-le-virage-nord J'ai copier-coller ci-dessous la partie intéressante de l'article et j'ai mis en gras les infos importantes. Il y a également un petit passage qui parle de la future partie haute de Ganay... "En 2014, le Vélodrome sera entouré d'une esplanade surélevée qui aura un gros avantage : permettre au supporter de faire le tour du stade à l'intérieur même de l'enceinte. À ce jour, celui qui débarque au métro Dromel et se rend compte qu'il s'est "planté" doit rebrousser chemin. Ou marcher comme un forçat pour se rendre à Jean Bouin. En 2014, on en aura fini avec les pertes de temps. Autre futur ouvrage pour 2014, en partie visible déjà: le tunnel. Qui ne s'est jamais pris les pieds dans les câbles d'un opérateur TV ? Qui n'a jamais croisé un camion de secours empressé ? En 2014, toute le monde sera "enterré". Bruno Botella, patron de la société Arema (en place pendant... 35 ans), résume en une phrase: "En 2014, on évitera que les flux se croisent." En gros, on va percer un vaste tunnel circulaire sous les quatre tribunes, qui sera destiné aux pompiers, aux camion-TV, à toute la logistique d'un concert ou à un simple traiteur. Plus surprenant : on va aussi "enterrer"... les supporters adverses. "Hourra !" vont hurler ceux de l'OM. En fait, le public visiteur pourra voir le match. Ce qui deviendra invisible, ce sera son arrivée au stade. Jusqu'à présent, les cars s'immobilisaient au Parc Chanot et les supporters adverses marchaient jusqu'à leur quart de virage nord, côté Ganay. En 2014, s'ils se retrouveront toujours au nord, (mais côté Jean Bouin), les supporters, seront déposés devant le stade et accéderont à leur emplacement par les entrailles, autrement dit par le sous-sol du stade. Où va être aménagée une vingtaine d'ascenseurs. On ne verra donc plus (ou peu) les supporters adverses qui pourront ainsi se soustraire à la pluie d'insultes qui s'abat inévitablement sur eux quand ils débarquent au stade. La promesse d'un stade "pharaonique" Quoi d'autre rayon travaux ? Ils laissent apparaître une tribune Ganay amputée de sa partie supérieure, qui sera remplacée, dans quelques mois, par 8000 à 10000 places inclinées (20 000 au total) comme le sont les tribunes des vrais stades de foot, style Giuseppe Meazza à Milan ou Mestalla à Valence. [...]À propos des places, celles qui seront installées plus tard dans les virages nord et sud auront des dossiers confortables et, surtout, rabattables. Il paraît que les supporters pourront sauter sans relâche sur ces sièges qu'on annonce plus solides que des pyramides égyptiennes".
les visiteurs au nord de jean bouin ?! :neutral: ... çà voudrait dire que les joueurs sortiront avec les supporteurs adverses dans le dos ? ou bien l'entrée des joueurs change aussi ?
Ci-dessous 2 photos que j'ai extraites d'une vidéo sur le site http://www.marseille.fr/. Sur la première, le rendu extérieur du centre commercial a été mis à jour. Celui-ci est désormais rectangulaire et non plus circulaire comme prévu initialement. Sur la deuxième, il s'agit d'un rendu de l'intérieur du centre commercial.
Sa change du circulaire prévu, mais sa rend bien aussi, faudra le voir fini. Vivement qu'il soit là ce petit vél' !
Merci!! Ca m'interesse, tu pourrais mettre le lien de la video, impossible de mettre la main dessus:frown:
trop hate de le voir le nouvel vél'. vivement l'été 2013, une semaine de vacances la-bas. ca va être long mais long.
C'est beau oui, mais j'aurais quand même préféré un toit plus proche des tribunes, surtout pour la résonnance.
Stade Vélodrome : le centre commercial à guichets fermés La grande surface, prévue pour 2014, remporterait un immense succès auprès des enseignes. Il paraît que le stade Vélodrome de 2014 est déjà complet. Pas à l'intérieur, mais... à l'extérieur. Les enseignes se battraient pour se faire une place dans le centre commercial qui doit être construit côté Michelet. Où tout le monde flaire la bonne clientèle. Doughty Hanson le premier ? Dough... quoi ? C'est un fonds immobilier européen intervenant comme investisseur. Jean-Raphaël Racine Grisoli, directeur France, analyse : "Pendant longtemps, il y a eu à Marseille une politique restrictive à l'égard des commerces qui, en conséquence, se sont développés en dehors de la ville. L'équipe municipale actuelle poursuit sa politique de renforcement de l'équipement commercial du centre-ville afin que Marseille devienne la destination commerciale qu'elle se doit d'être." Et Doughty Hanson est persuadé que le quartier du Prado, sa zone de chalandise et ses 400 000 m² de bureaux, deviendra un pôle d'attraction. Dix millions de visiteurs par an D'autres le pensent aussi. Les marques sont nombreuses à lorgner les 25 000 m² de surface de vente. Mais qui va s'installer ? Impossible de le dire. Mais on connaît déjà la philosophie du projet: un bâtiment de trois étages qui doit commencer à sortir de terre début 2012 pour une livraison courant 2014. "Ce que l'on veut, poursuit l'interlocuteur des enseignes, c'est sortir du schéma classique du type de boîte à chaussures, autrement dit éviter les centres rectangulaires, complètement fermés. On souhaite un centre commercial ouvert vers l'extérieur, très lumineux que l'on positionnera sur une offre moyen haut de gamme." Concrètement, on peut d'abord imaginer deux grandes enseignes, l'une du type "Nouvelles Galeries" ou "Printemps", l'autre étant un grand diffuseur de culture: Virgin, la Fnac etc.... Et ceux qui pensent à soigner l'estomac plus que l'esprit pourront se tourner vers un supermarché de 3000 m². Et ce n'est pas tout. Le centre commercial proposera des restos et... 70 boutiques. Des connues et des absentes à Marseille. Des Françaises et des internationales. A l'année, on estime qu'environ 10 millions de visiteurs pourront passer par ce nouveau temple du commerce qui proposera 900 places de parking souterrain. "Ce centre rencontrera un vrai succès et proposera une offre complémentaire de celle du centre ville, dans un cadre novateur. Il n'y aura probablement pas de place pour tout le monde."