[Le vélodrome]

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par Italiano54240, 29 Juillet 2004.

?

Pour ou contre une tribune Raymond Goethals ?

1. Pour

89.6%
  2. Contre

10.4%
  1. ayme30

ayme30 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Merci mais c'est bon, j'avais mal lu. J'avais compris "Jean Bouin haut" au lieu de "Jean Bouin nord", du coup j'étais perdu. Mais c'est bon, je viens de voir. ;)

Beau boulot en tout cas de la part des participants de ce site.

2. tomasino

tomasino Guest

Commentaires de blog:
    0
    ok ok je vois bien maintenant, mais comme depuis 1967 que je vais au stade,depuis le temps je me languis de le voir couvert;)

3. chocomat

chocomat Carquefolien Moldave

Commentaires de blog:
    0
    Plus l'attente est longue, plus le plaisir sera grand ;-)

4. tomasino

tomasino Guest

Commentaires de blog:
    0
    je l'espère

5. Alonzo

Alonzo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    L'OM fait le plein au Vélodrome !

Si l'OM n'a bouclé sa première partie de saison qu'à la sixième place du classement de Ligue 1, le club marseillais demeure en tête du côté du taux de remplissage de son stade.

Lors des 10 rencontres jouées au Vélodrome depuis le début du championnat, le club affiche un taux de remplissage de 94%, ce qui le place en tête devant Lille (93,7%) et le PSG (87,5%).

La rencontre ayant attiré le plus de spectateurs est le Clasico face au PSG (41512) suivi de près par la rencontre face à St Etienne (41493). La plus mauvaise affluence depuis début aout a été constatée contre Evian Thonon-Gaillard avec "seulement" 39357 supporters, ce qui avouons le, satisferait bon nombre de clubs de Ligue 1.

En ce qui concerne le nombre de spectateurs, les Marseillais avec une moyenne de 40372 personnes par match sont devancés par le PSG (41490). Lyon complète le podium (33609). Cette statistique est à relativiser, la capacité du Vél etant réduite à 42 000 places en raison des travaux.

6. rootseb

rootseb Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    dans cet analyse,ils disent aussi que le nombre de spectateur pour les matchs a l exterieur est plus élever chez les parisiens...peut etre du au fait qu ils aient jouer au vel',ce qui leur remonte la moyenne

7. Lio'OM

Lio'OM Lusitano !

Commentaires de blog:
    0
    Photo du Vel' , Juillet - 2012

8. rootseb

rootseb Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    magnifique
    j espere que l acoustique sera au top

9. tomasino

tomasino Guest

Commentaires de blog:
    0
    comment -il vont faire quant les ballons iront du coté j.bouin

10. Debjam

Debjam Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En juillet il sera comme ça, autant avancé ?
    La livraison est prevu pour quand ? Juillet 2014 je crois ?

11. Lio'OM

Lio'OM Lusitano !

Commentaires de blog:
    0
    Il sera fini début 2014 mais opé qu'en fin de saison 2013/2014 parce qu'il faudra faire les parking autour les lumières etc

Mais oui il sera autant avancé , c'est juste Jean Bouin qui durera très longtemps ils ont dit parce que cette tribune sera à la pointe de la technologie avec une vraie " entreprise " à l'intérieur + la logistique au top etc puis ce sera la tribune phare du Vel' donc y ils passeront un moment

12. A-Jamais-Les-Premiers

A-Jamais-Les-Premiers Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Vers là oui. Un an pour construire Ganay, deux ans pour construire Jean Bouin, donc pour la saison prochaine on devrait normalement avoir la tribune Ganay définitive, et apparamment ils essaieront de couvrir les deux virages pendant l'été.

13. DASPE

DASPE Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ca fait longtemps que les virages ne supportent plus l'équipe ... en tout cas bien moins qu'avant !!!

14. Alonzo

Alonzo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Marseille prêt à débaptiser le Vélodrome pour 7,5ME par an !

Vendre le nom de son stade à une marque n’est pas encore chose courante dans le football français, même si le club du Mans a initié le mouvement en donnant le nom d’un assureur, MMA, à son nouveau stade. On sait également que Lille souhaite également trouver un tel sponsor, mais a du mal à accoler le nom d’une société à son futur stade. En tout cas, du côté de Marseille, le principe du naming pour le Vélodrome semble désormais acquis. Selon le Parisien, la société TeamStadia a été chargée de trouver un sponsor qui acceptera de payer 7,5 ME par an pour donner son nom au stade phocéen et nouer un partenariat avec l’Olympique de Marseille.

Pour juste donner son nom, il faudra payer 6ME. Il s’agit là pour la ville de Marseille de récupérer une partie de l’énorme investissement réalisé pour améliorer le Vélodrome. Ce sont en effet plus de 267ME qui vont être injectés pour offrir au club un stade de très haut standing. Et pour cela, l’OM va devoir accepter de jouer dans une enceinte au nom moins mythique que celui du Vélodrome.

15. Alonzo

Alonzo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'en ai marre que les médias citent toujours cette somme et ne développe pas aprés que ces 267M sont pour le stade,le centre commerciale,les accés,les immeubles,hotels,stade Delort(15 000 places),Tennis etc...

Dernière édition: 4 Janvier 2012
  16. Jojomarseillai

Jojomarseillai Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je crois que la réfection du stade en elle même sans tout le reste ne représente qu'un quart de la somme.

17. moriturio

moriturio Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    7.5M par an??? c'est énorme, non?

Remarque, non, apparemment l'emirates stadium, c'est 9.8m/an pendant 15 ans.
    Lille ce serait 3.5M/an. Ça nous place donc entre les deux. Ce qui est, somme toute, assez logique.

18. drogom13

drogom13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    7,5 millions par an, ouch sacrée somme, qui plus est sur une longue période.
    Personnellement je pense que le naming va faire pshitt, aucune entreprise ne va mettre une telle somme surtout en période de crise, hormis les entreprises du moyen-Orient,qui sont des acteurs économique totalement irrationnel.

19. siegfried34

siegfried34 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si j'ai bien compris on va jouer dans un stade qui est de moins en moins au Vélodrome (avant la réfection pour 98), ça ne s'appellera plus le Vélodrome, l'argent du Naming ira à la mairie et l'OM paiera la location plus cher, c'est ça?

20. Alonzo

Alonzo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Naming ou pas faudra payer plus cher la location du vélodrome a la mairie aprés les travaux.

Partager cette page