1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Le vélodrome]

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par Italiano54240, 29 Juillet 2004.

?

Pour ou contre une tribune Raymond Goethals ?

1. Pour

89.6%
  2. Contre

10.4%
  1. ayme30

ayme30 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Non, l'OM va toucher cet argent. Si j'ai bien compris, le loyer du Vélodrome va augmenter du fait des rénovations. Pour éviter que ce soit un gouffre (imagine 10M€ par an à payer de loyer) l'OM compte utiliser ce naming de 6M€ par an (ou je sais plus trop combien). Au final, le loyer à payer à la mairie sera à peu près équivalent (ou à peine plus élevé) que celui payé aujourd'hui.

Puis l'OM va surtout gagner au niveau des loges. Il me semble qu'il va y avoir de nombreux nouveaux "business sit", qui participent grandement aux revenus engendrés par la billeterie.
    Puis l'OM devrait récupérer les abos des virages. C'est un avis personnel, mais l'argent servirait au club plutôt que d'enrichir quelques mafieux des virages....

2. Asigon

Asigon Breton de service

Commentaires de blog:
    0
    Il est agréable de constater que la France commence enfin à combler son retard en matière de stades de football modernes. Cependant, dans le même temps, je ne peut m'empêcher d'avoir quelques inquiétudes au sujet de certains clubs. En effet, toutes ces infrastructures sont conçues pour une utilisation régulière par un club pro. Or quand je vois des clubs de L2 tels que Le Mans, Le Havre, Sedan, Reims et bien d'autres suivre le pas des clubs de L1 et investir dans de véritables bijoux, je me demande ce qui se passera lorsque ces clubs subiront une/des relégation(s).
    La France ne disposant pas de 4 ou 5 divisions professionnelles comme certains de ses voisins, ces investissements pourraient rapidement devenir de sacré fardeaux pour les collectivités territoriales.
    J'espère que les clubs ne sont pas en train de s'entrainer les uns-les autres dans une euphorie collective à qui construira le plus beau stade, alors que parfois une simple rénovation suffirait. Dans le cas contraire, gare au retour de bâton: la facture risque d'être salée pour beaucoup de gens!

3. rootseb

rootseb Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    c est sur que le respect de l environnement dans le port 2000,c est important;)

4. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    ces stades sont aussi des lieux de spectacle pour ces villes ne l'oublions pas ... le succès de ces infrastructures ne sera pas conditionné par les résultats des clubs ...

5. A-Jamais-Les-Premiers

A-Jamais-Les-Premiers Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Quoi? j'ai jamais dit ça... S'il dégageait un peu plus de choses extérieurement, que les tribunes dérrière les buts étaient d'un seul tenant et que le stade était placé dans un endroit animé (je sais pas du tout où il est placé, il y a des bars, des activités autour?), ce serait déjà bien mieux.

6. Asigon

Asigon Breton de service

Commentaires de blog:
    0
    J'aimerai bien avoir l'avis de certains Grenoblois à ce sujet... :???:

7. A-Jamais-Les-Premiers

Commentaires de blog:
    0
    Même si je suis pour la reprise des abos, il faut savoir qu'aujourd'hui l'OM prend 145€ (chiffre de cette saison) sur chaque abonnement en ayant à payer aucun frais de gestion pour la vente des abos puisque ce sont les groupes qui s'en chargent. Donc, en gros, pour que ça leur rapporte plus si c'est eux qui les vendent, il faudrait les augmenter peut-être même plus chers qu'ils le sont aujourd'hui vendus par les groupes (qui ajoutent 20€ au moins d'adhésion), et ça par contre je suis contre.

8. Debjam

Debjam Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui c'est bien ce que je dis , tu voudrait que ce stade soit quasi-parfait . Alors bien entendu il est pas parfait , mais pour un club comme le Mans , il est déjà très bien !

9. A-Jamais-Les-Premiers

Commentaires de blog:
    0
    Lol, je te parle d'un stade tout simple de 25000 places comme il en existe des dizaines et tu me dis que je demande l'Alianz Arena pour le Mans, mais oui oui, c'est bien ce que tu me dis. Je perds mon temps...

10. Debjam

Debjam Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu me pointe les moindres default du stade , moi je te répond que c'est normal , d'ailleurs heureusement que ce stade n'est pas parfait sinon ça serais pas celui de Mans . ;)

11. ayme30

ayme30 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Faut pas trop faire le difficile non plus, c'est un stade très correct pour Le Mans. Il est mieux que ceux d'Ajaccio, de Brest, de Dijon, d'Auxerre et j'en passe.

12. rootseb

Commentaires de blog:
    0
    en tout cas je l ai vu.il est magnifique et tres bien placé
    facile d acces
    a coté se trouve egalement le zenith antares ou joue le muc

13. Debjam

Debjam Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est ce que je me tue a lui dire ..
    [cacher]
    [/cacher]
    La on peut voir antares sur la droite , la ligne droite des hunaudiere en bas , et le stade est juste a l'emplacement en bas.

Fin bref je m’égare grave la :lol:

Dernière édition: 6 Janvier 2012
  14. rootseb

Commentaires de blog:
    0
    zero tracas...
    je sors

15. Gloeyn

Gloeyn Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui bien sûr sur les matchs de l'OM, le club continuera à toucher de l'argent sur la billetterie, exactement comme actuellement, même si ça devrait être une somme supérieure une fois le stade fini (+ de places).

16. tomasino

tomasino Guest

Commentaires de blog:
    0
    salut alonzo ou on en est ou au nivau du stade,si pas de nouvelle je verrais bien dimanche

17. Alonzo

Alonzo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Slt tomasino,

http://www.info-stades.fr/forum/ligue1/marseille-stade-velodrome-t7-2700.html
    je te balance un lien avec des photos prise cet aprém mais tu sais apart des tours d'étaiement tu va pas voir grand chose visuellement mais dans les entrailles de la tribune Ganay ça bosse (Sanitaire,coursive,buvette,escalier......) sinon les premiers coffrages du niveau R+4 sont en train de se faire et ça devrait aller vite vu que c'est le niveau où il y'a le moins de boulot à faire.

Sinon pour votre info ils attaquent le PC sécurité en haut au centre de Ganay la.

18. tomasino

tomasino Guest

Commentaires de blog:
    0
    ok merci poto

19. Debjam

Debjam Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    [cacher]

[/cacher]
    [cacher]
    [/cacher]

[cacher]
    [/cacher]

20. Lio'OM

Lio'OM Lusitano !

Commentaires de blog:
    0
    Ouaip Ben' en effet Ganay haut est tombé ! Ça avance 8)

Partager cette page