décidemment meme le naming ne nous rapportera rien bientot on devra aussi donner la plus value d'un transfert à la mairie , pauvre football à la Française
C'est grave ça! Je ne comprends pas la démarche de la mairie en voulant faire cracher de l'argent à l'OM. Ils vont toucher de l'argent la mairie grâce au naming, ont-ils besoin de toucher de l'argent en plus venant du club? Si le but est d'allourdir les dépenses de l'OM et donc ses difficultés, je leur tire mon chapeau :wink:
si la mairie ne profite pas du naming pour faire baisser le loyer pour l'om le club se fait entuber. mais cela profitera peut-être à une augmentation moins forte des impôts. donc suppression du dic + augmentation loyer = environ 12m€/saison. mais la question est comment faire pour: être locataire d'un stade rénové 5 étoiles / avoir des joueurs d'un certain niveau / garder un tarifs populaire des places. je pense que cette équation sera de + en + difficile à tenir...
En fait la mairie va se rincer sur le dos de l' OM avec cette arnaque ! 8 millions de location + 8 millions de naming = 16 millions par an . Ce qui aurait fait beaucoup de bien dans les finances du club . C'est à se demander si la Mairie ne s'intéresse à l'OM que pour gagner le max de pognon , alors que cela devrait être le contraire sachant ce que le club apporte à la ville ! C'est là qu'on voit l'intérêt de posseder son propre stade , et aussi pourquoi la Mairie ne veut pas le vendre !
Je pense que le naming qui reviendra à la mairie permettra de ne pas augmenter le loyer... Enfin c'est de l'_____ade sans ça,et à ce point,je pense pas qu'ils oseraient.
aulas fait pour le moment le dos rond mais quant-il va avoir son stade vous verrais les joueurs qu'il va avoir,et nous deja qu'on a pas un euros et bien on en auras encore moins, mais faut pas s'inquieter il y aura toujour anigo pour nous faire venir des petits joueurs de cfa
Aulas nous a fais le coup des grands joueurs ,qui devaient signés a Lyon,résultats aucun n'est venus. Paris avec des très gros moyen, s'y casse les dents aussi. si vous avez peur, qu'un club face signés des grand joueurs. pour moi le seul club qui pourait le faire en france, c'est Monaco. graçe a leurs avantage fiscaux, qui si il était pas dans le mains de guignol comme c'est le cas, fausserait la l1 de manière incroyable.par contre je ne vois pas comment, ont aurait moins d'argent avec un stade plus grand qu'actuellement. a moins que certains, pique une partie des recettes guichets.
je te parle que le stade appartiendras au club,et qui auront plus de renter d'argent que nous,maintenant que les joueurs ne viendrons pas
moi ce que je dis, c'est qu'il est facile d'annoncer des starsi il l'est beaucoup moins de les faire venir. car propriétaire ou pas du stade ,ils pourront dificilement s'aligner, sur les salaires prohibitif pratiqué par certains.a moins que d'ici la, le fair play financier oblige les clubs, a ne plus dépenser l'argent qu'il n'ont pas.
http://www.flickr.com/photos/9136119@N05/6811468505/in/photostream/lightbox/ http://www.flickr.com/photos/9136119@N05/6811468133/in/photostream/lightbox/ 2 Photos des premiers gradins posés
Avant de parler de rentrées d'argent, va falloir commencer par le rentabiliser le stade ... et si l'OL n'est plus dans le top 3 comme il s'y dirige actuellement, il va sonner creux leur stade flambant neuf !!!
Exposé au mistral, le Stade-Vélodrome a toujours été pointé du doigt. Ses nombreux détracteurs sont affirmatifs : les tribunes ouvertes et dépourvues de toiture laissent échapper les chants des bouillants supporters phocéens. Très frustrant, surtout quand on connait leur incroyable énergie. A l’été 2014, tout cela ne sera que de l’histoire ancienne. Aux oubliettes, les matches sous la pluie ! Il aura donc fallu attendre que la France obtienne l’organisation du Championnat d’Europe des nations en 2016 pour que le Stade Vélodrome « se couvre » enfin. Et s’agrandisse. La capacité de l’enceinte phocéenne va ainsi passer de 57000 à 67000 places. Le chantier qui a débuté l’été dernier sera normalement achevé en 2014. Durant ces trois années, 42000 places restent disponibles. Coût des travaux : 267M€. Une somme qui n’effraie pas plus que ça Jean-Claude Gaudin, le maire de Marseille : « Pour l’instant, nous avons obtenu des crédits substantiels, puisque la ville donne 47M€, le Conseil Général 30M€, l’Etat 30M€, la Communauté urbaine 20M€ et le Conseil Régional 12M€ et quelques autres millions pour d’autres opérations.» Quel nom à côté de Stade Vélodrome ? Le naming doit aussi permettre d’amortir les coûts. Avec la toiture, le nouveau nom du Stade Vélodrome sera l’une des grandes curiosités de la future enceinte olympienne. « Stade Vélodrome, ça reste, précise Jean-Claude Gaudin. On mettra un nom à côté pour récupérer des sous. Ce n’est pas par l’intermédiaire du Saint-Esprit que tout arrive… même si vous savez que je n’ai rien contre. » Reste donc à connaître la réaction des supporters qu’on imagine très attachés au nom historique de leur stade : « Ce n’est pas vrai, souffle le maire de Marseille. Ce n’est pas le nom qui les intéresse, mais de savoir si l’OM gagne ! » Etrangement, René Malleville, l’un des supporters historiques de l’OM, n’est pas contre le naming : « J’ai 65 ans, je devrais être le premier choqué, assure le membre des Dodgers. J’ai tellement vécu de choses importantes ici. En tant que vieux supporter qui suit l’actualité, je me rends compte que le foot maintenant, c’est le foot business. Mais tu perds ton identité si tu perds ton accent, si tu fais le « bobo », si tu n’applaudis pas l’OM quand il gagne. Mais si demain ils l’appellent « Vélodrome quelque chose », ça ne me gênera pas. Personnellement, je l’appellerai toujours le Vélodrome… » Il ne sera sans doute pas le seul…
On voit bien la ceinture de loges qui fera le tour du stade et l'élévation des tribunes au dessus . On dit que la toiture sera très belle .
ce n' est pas des loges ( qui au passage ne feront pas le tour du stade, mais uniquement en JB), c'est le PC sécurité du stade en dessous de la nouvelle partie haute de Ganay en construction!