trop grand ?! En même temps, il n'y aura "que" 8000 places en plus donc je ne vois pas où se situe ton "inquiétude"...
ce stade ne servira pas que pour la saison 2014/2015 ... oui on est dans une situation de contraction budgétaire (de contrition sportive oserai-je même), mais cet outil nous servira dans les 40 prochaines années a minima ... comment prévoir ce que l'om sera dans 20 ans alors qu'on ne sait même pas où on en sera une fois la période de difficulté financière actuelle sera passée (avec une bonne gestion et qq qualifs en ldc > 2015 ou 2016 pour le bout du tunnel et le retour des achats à 15M) sans même parler de l'intérêt de ce stade pour la ville ... avec 17 ans de disette on avait 40 000 abonnés avant travaux ... combien seront-ils dans 20 ans avec la hausse de la population et l' amélioration financière qui permettra un renouveau sportif et commercial propre à remplir largement un stade de 67 000 ... après, c'est sûr qu'à la suite d'un om-péronnas, 8e de coupe contre une cfa, en match inversé, en hiver et à 17h en semaine on peut se poser des questions, mais franchement à long terme (même à moyen terme > 5 ans) on se rendra vite compte que 67 000 c'était un minimum ...
depuis 2 ans on est seulement dans les 3ers de ligue 1 ... d'ici 10 ans on sera peut être régulièrement champion et en 1/4 de ldc ... de plus, la ligue 1 aura peut être beaucoup changé d'image aussi (avec les qataris et les nouveaux stades) tout comme l'image du foot en france (ex. type du psg : leonardo plutôt que nazillons) ... sans parler de la hausse d'influence grâce aux nouvelles infrastructures (toit, commerces) qui vont permettre d'attirer de nouveaux publics (famille, occasionnels, ...) ... nan, perso je ne me fais pas de soucis ... je suis sûr qu'il y aura plus d'influence à match égal, et donc que le niveau "offre de sièges"/"demande" restera a minima le même ...
Moi j'ai peu qu'au contraire, on se retrouve avec un PSG qui ecrase tout sur les prochaines saisons et des clubs dans le dur type OM ou OL derriere.
Complètement d'accord avec toi,y'a un tel potentiel autour de ce club que viser les 80 000 aurait été tout sauf indécent. C'est dommage.
Et un stade de 80.000 places, si c'est pour le remplir seulement 3 fois par an, je vois pas trop l'intéret ...
Y'a plus de 15ans lorsque l'on a décidé de porter la capacité du stade Vélodrome de 38 000 à 57 500 places,je me souviens que de très nombreux sceptiques nous ont expliqué que ça serait très dur de le remplir régulièrement.On a vu le résultat avec des moyennes de 52 ou même 53 000 il me semble. Alors même si évidemment qu'on peut pas continuer à l'agrandir jusqu'à l'infini,80 000 c'est pas monstrueux. Compte tenu de l'évolution démographique ,compte tenu de ce que le club représente dans la région (et même ailleurs),compte tenu de l'accueil et du confort que ce nouveau stade va offrir et compte tenu de l'espace vie (comme le font très bien les américains) qui pourrait (ou va ?) être crée autour de ce stade il me semble pas que le chiffre de 80 000 soit farfelu. Comme le dit kaiser sauzee,dans quelques années vous verrez que l'agrandissement du stade reviendra à l'ordre du jour. Après,bien sûr que si le club est en L2 ça va moins le faire mais bon...
Mercredi à 20h45, l'OM recevra l'Inter Milan en huitième de finale de Ligue des Champions. À la veille de ce match de prestige, le Vélodrome n'a pas fait le plein. Il reste encore plusieurs milliers de places en vente en virage (35€) et quelques sésames en Jean Bouin (70€). Cette difficulté à remplir le Vélodrome, d'une capacité pourtant réduite à 42 000 places, n'est pas nouvelle. Lors de la phase de poule en C1, le Vélodrome a sonné bien creux.
Pour moi l'explication est simple, MLD et Labrune ne font tellement pas rever que les supps se detachent au fil du temps. Il y a 10 ans , meme au creux de la vague on etait au minimum 45000 pour n'importe quel match.
Perso je vais au stade pour encourager l'OM pas pour voir MLD ou labrune. Les gens pensent qu'ils vont subir la meme purge que la saison derniere face a ManU aors ils preferent rester chez eux.
Ouais, il est loin le temps d'un stade en fusion pour une simple Intertoto ou pour la formidable campagne en UEFA et bien d'autres encore. J'ai longtemps pensé que la qualité du jeu fourni n'avait aucun rapport avec l’érosion de la passion pour l'OM a Marseille et bien je commence a penser que je me suis lourdement trompé.
pas de nouvelles ? on sait quand sera fini la partie "béton" de ganay (quand on aura une idée définitive de l'étendu des sièges spectateurs sur le 2e étage) ? et quand commencera la mise en place de la charpente ?
Pour les supporters qui sont loin et se déplacent de temps en temps dans la mesure de leurs moyens, pourrait-on avoir régulièrement une vidéo ou des photos qui montrent l'état d'avancement actualisé? Merci