[Le vélodrome]

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par Italiano54240, 29 Juillet 2004.

?

Pour ou contre une tribune Raymond Goethals ?

  1. Pour

    89.6%
  2. Contre

    10.4%
  1. Joe Guillian

    Joe Guillian Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    vous avez vu ça où ??
     
  2. chocomat

    chocomat Carquefolien Moldave

    Commentaires de blog:
    0
    Ce n'est qu'une rumeur (qui me parait vachement crédible cela dit) provenant de ça:
    http://www.lemagit.fr/article/orang...augure-marseille-premier-reseau-lte-francais/
    ("Du petit-lait, pour Jean-Claude Gaudin, qui ne s’est pas privé de faire remarquer que sa ville avait fait le pari du développement des nouvelles technologies, citant en vrac les projets NFC de Marseille métropole, mais aussi le développement du pôle de la Belle de mai… Un pari qui vise à renforcer l’attractivité du territoire marseillais pour les entreprises de haute technologie. Au passage, l’édile a fait un appel du pied à Orange pour devenir le sponsor du futur stade vélodrome, un appel du pied accueilli avec bienveillance par Stéphane Richard qui a qualifié la proposition de « sympathique »")
    et ça
    http://www.youtube.com/watch?v=LkZ0IbfRkeg
     
  3. MT2P

    MT2P Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Les premiers éléments, venus d'Espagne, ont été livrés dans la nuit de jeudi. Ganay sera équipée en premier.

    [​IMG]

    Des milliers de gros tubes : voilà avec quoi on va bâtir le toit du stade Vélodrome, à partir d'octobre.

    Deux mille cinq cents noeuds dans lesquels s'encastrent des milliers de tubes : c'est une espèce de Légo géant qui va être aménagée au-dessus du stade Vélodrome. Jeudi soir, les premiers tubes sont arrivés, destinés donc à être assemblés pour, en 2014, constituer le toit ou plutôt la charpente du Vélodrome. Dans la rénovation du stade, la société Arema, dirigée par Bruno Botella, s'attaque donc au plat de résistance. Qui vient de la Corogne. C'est une société espagnole, Hosta Coslada (qui a bâti le Santiago Bernabeu du Real Madrid), qui confectionne et livre le toit.

    La dernière opération, en Gallice, a consisté à galvaniser les tubes d'acier, c'est-à-dire à les traiter pour qu'ils durent "au moins 50 ans", selon le voeu de Jean-Claude Gaudin. Cette opération terminée, un test a été fait, dans une autre ville d'Espagne, pour savoir si le matériau ne risquait pas d'être déformé par la chaleur. Ce test concluant, les premiers éléments sont partis pour Marseille. Et la valse des camions, entre la Corogne et Marseille, va être permanente maintenant. "Dans dix jours, explique Bruno Botella, deux à trois convois partiront chaque jour pour Marseille."

    Le toit sera ainsi aménagé jusqu'à 2014, soit deux ans avant l'Euro 2016. Il pèsera à l'arrivée près de 6 000 tonnes, soit 80 % du poids de la Tour Eiffel. Et il sera soutenu par des mégapoteaux de 1,2 mètre de large. La charpente installée, une couverture en provenance d'Allemagne, viendra envelopper tout le stade. Le Vélodrome sera alors méconnaissable et beaucoup plus confortable pour les 67 000 spectateurs qu'il accueillera, dont 6 000 VIP.

    Mais d'ici là, les spectateurs devront connaître d'inévitables "déménagements" liés aux différentes phases des travaux. Des travaux dont les plans ont changé. Contrairement à ce qui était prévu au départ, la tribune Jean Bouin, qui passera de 13 000 à 19 000 places, ne sera démolie qu'à la trêve hivernale, alors qu'elle devait l'être cet été. Du coup, rien ne changera pour la reprise, le stade gardant sa configuration actuelle avec environ 2 500 personnes par match à Ganay.

    C'est en octobre que cette tribune, qui passera de 20 000 à 22 000 places (2 000 nouveaux sièges dans sa partie supérieure) sera équipée de la charpente.

    Dans la foulée, sur les 26 000 abonnés des virages sud et nord, 20 000 déménageront pour Ganay, les autres 6 000 (3 000 de chaque côté) restant derrière les cages. But de l'opération : aménager le toit côté sud et côté nord. Cinq ou six matches plus tard, c'est-à-dire l'hiver prochain, les supporters regagneront leur virage.

    Ne restera plus qu'à s'occuper de Jean Bouin, seule tribune qui sera détruite et reconstruite. Pourquoi ces modifications au calendrier ? Les intempéries ont pesé. D'une manière générale, le changement de phasage, décidé en collaboration avec la Ville, permet, selon Bruno Botella, de "respecter les jauges pendant les travaux et de garantir les meilleures conditions d'accueil."

    Mieux. Dès janvier 2013, grâce aux trois tribunes, le stade sera ouvert à 48 000 personnes. Reste à prier plus que l'OM leur donne envie de venir.


    Sachez-le


    Naming

    La société Arema, qui gérera le stade (dont les travaux sont réalisés par GFC Construction) pendant 35 ans, cherche un annonceur pour apposer son nom à côté de Vélodrome, dans le cadre du naming. Arema prospecte en France, en Asie et va s'attaquer aux USA. "Je suis confiant, assure son directeur Bruno Botella, Le stade est un monument exceptionnel qui peut valoriser une image." Le futur partenaire devrait mettre entre 3 M € et 6 M € par an, sur la table.

    Fosse

    La fosse qui entoure la pelouse va être comblée. Par un système de pompage, elle permettra de récupérer l'eau de la toiture, qui servira à l'arrosage de la pelouse et aux sanitaires.

    Buvettes

    On s'est souvent plaint du manque d'équipement à ce niveau. Bonne nouvelle, il y aura d'innombrables buvettes. Ne serait-ce que dans chaque virage, on en comptera neuf. Et elles seront ouvertes au public (ainsi que les nouveaux WC), dès la reprise à Marseille pour le match contre Sochaux (week-end du 18-19 août).

    Parvis

    Une esplanade de huit mètres de haut fera la tour du stade en 2014. Cet été, les ouvriers poursuivent la mise en place des pieux souterrains (plusieurs centaines) qui permettront de la supporter. Ce parvis permettra de faire le tour du stade Vélodrome sans en sortir, autrement dit sans passer par les boulevards Rabatau et Gaston Ramon.


    [​IMG]

    Les premiers éléments de la charpente .

    [​IMG]
     
    Dernière édition: 1 Juillet 2012
  4. Debjam

    Debjam Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Info officielle AREMA communiquée par mail :

    "Concernant la couleur des sièges du stade, nous vous informons que celle-ci est encore en cours de validation, mais qu'à priori l'ensemble des sièges devrait être blanc (sauf au niveau de l'inscription MARSEILLE dans la tribune Ganay)".
     
  5. J.C

    J.C Flibustier

    Commentaires de blog:
    0
    Merci pour les photos
     
  6. tomasino

    tomasino Guest

    Commentaires de blog:
    0
    OUUUUUF tu remerciera AREMA pour les daltoniens
     
  7. xX MickBox Xx

    xX MickBox Xx Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    j'aurai préférer tout bleu avec les marseille en blanc... mais bon on va pas se plaindre c'est déjà bien de pas avoir du orange, au moins sa lol
     
  8. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    pfiou, je respire un peu mieux ... marre de ce orange ...

    mais apparemment sur ce forum, ils évoquent le fait que MARSEILLE serait tracé avec des sièges noirs :???:
    http://www.info-stades.fr/forum/ligue1/marseille-stade-velodrome-t7-7920.html
     
    Dernière édition: 4 Juillet 2012
  9. BaSiLe_BoLi_

    BaSiLe_BoLi_ L'OM c'est nous

    Commentaires de blog:
    0
    Ligue Europe : l’OM jouera à Parsemain !




    En attente de l’homologation du stade Parsemain, à Fos-sur-Mer, à cause des travaux du stade Vélodrome, l’OM a reçu le feu vert de l’UEFA pour disputer le troisième tour préliminaire de Ligue Europe dans l’enceinte du FC Istres OP. Reste à savoir le tirage au sort de l’épreuve, prévu vendredi, pour déterminer la date exacte de la rencontre (le 2 ou le 9 août) et l’adversaire.
     
  10. tomasino

    tomasino Guest

    Commentaires de blog:
    0
    je pense que le nouveau stade faudrais l'appeler le stade" VICTOR HUGO" car on y joue les miserables tous les 15 jours
     
  11. Asigon

    Asigon Breton de service

    Commentaires de blog:
    0
    Question en passant.

    Je souhaitais prendre des places pour OM-Sochaux, et je tombe sur ça:
    [​IMG]
    Qu'en est-il des travaux en tribunes Ganay ? Le haut de la tribune est fermé ?
    Ne me dites pas que dans le contexte sportif actuel, une rencontre face à Sochaux en plein mois d'aout, affiche déjà quasi-complet ? :?
     
    Dernière édition: 23 Juillet 2012
  12. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    étonnant en effet :neutral:
     
  13. marseille53

    marseille53 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Avec le stade réduit, les abonnés, les vacanciers,ça peut le remplir.
     
  14. eric_

    eric_ Guest

    Commentaires de blog:
    0
    quelle horreur ce stade !

    c'est un cas d'école de tout ce qu'il faut pas faire et à part le cache misère de toit niveau tribunes rien ne s'arrange bien au contraire

    prévoyez des jumelles à ganay ils ont encore perchés éloignés les supporters de la pelouse davantage alors qu'en remettant un peu des quarts de virage on aurait pu rapprocher les spectateurs de la pelouse et retrouver une communion une homogénéité entre les tribunes

    on s'étonne que les supporters soient devenus des moutons après p utain je préfèrais le vel' à 40 000 fous furieux les plus motivés étaient dedans y'avait pas ces abonnements et la configurations du stade étaient optimals même en haut tu voyais bien ce qu'il se passait sur le terrain et les tribunes communiquaient bien entres elles pas comme maintenant où elles sont séparées en 4
     
  15. DASPE

    DASPE Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Des quarts de virage ... mon rêve à moi aussi !
    Toutes les tribunes qui ne font plus qu'une, c'est beau !
     
  16. eric_

    eric_ Guest

    Commentaires de blog:
    0
    c'est aberrant y'a qu'ici qu'on voit ça

    ce qu'on a pas mis en quart de virage on les a rajouté en hauteur sur les tribunes et donc en éloignant les supporters de la pelouse et en coupant le stade en 4
     
  17. marseillais29

    marseillais29 moi en personne

    Commentaires de blog:
    0
    ils veulent des stades calmes. pas des trucs qui bougent. Quand des vieux aigris corrompus par l'argent gouvernent, c'est toujours la meme.
     
  18. E. Da Silva Ferreira

    E. Da Silva Ferreira Administrateur

    Commentaires de blog:
    0
    La partie haute de la tribune Ganay sera refaite et la totalité de la tribune Jean Bouin sera reconstruite. Dans cette nouvelle configuration, les places seront plus proches de la pelouse, offrant une meilleure visibilité. Les piliers soutenant la toiture n’affecteront pas la visibilité. Ils se situeront bien en retrait aux quatre coins du stade. La puissance d’éclairage sera augmentée et repartie tout le long de la charpente pour un meilleur équilibre. Enfin, le nouveau Vélodrome offrira des conditions optimales de confort, notamment grâce à l’augmentation significative du nombre de buvettes et de sanitaires.
     
  19. eric_

    eric_ Guest

    Commentaires de blog:
    0
    exactement la même chose qu'en 98 !

    et dans les faits ça donne la disparition des quarts de virages et le remplacement de ces places au sommet des tribunes et donc éloignés de la pelouse !

    sans parler de la perte d'homogénéité du stade !

    LE STADE ANTI FOOTBALL PAR EXCELLENCE

    ils peuvent nous mettre le cache misère de toit c'est un moindre mal

    j'ai regardé ganay elle est encore plus haute donc les supporters encore plus éloignés de la pelouse et le stade fragmenté
     
  20. E. Da Silva Ferreira

    E. Da Silva Ferreira Administrateur

    Commentaires de blog:
    0
    Tu dis n'importe quoi mon gars. T'as pas 36 choix, tu en as deux: soit tu montes, soit tu recules. En montant, tu es forcement moins loin qu'en reculant. Enfin, les quarts de virages, c'était clair d'entrée qu'ils n'y seraient pas puisque l'infrastructure est resté la même. Le projet ne date pas de cette nuit...
     

Partager cette page