Ne manquez pas le stade de lille ce soir un p utain de stade a la capacité parfaite que si on avait ça ici on mettrait un p utain de oai comme degun peut imaginer fada ne manquez pas ça c'est un p utain de stade optimiser pour l'ambiance l'unité
c'est à Paris que ça se passe mtnt bande de sgegs ils ont le stade la billeterie et les joueurs même si à Marseille avec les mêmes ingrédients c'est incomparable aujourd'hui c'est archi moisi n'oubliez pas la billeterie le stade et les joueurs
Mais on s'en branle de Paris, de leur club, de leurs joueurs, de leur stade, de leurs chaises, de leur billets, de leur pognon, ... !!
Et dire qu'on aura ce stade quand la L1 n'aurait jamais été aussi inintéressante à jouer... Un super stade et des miettes à grignoter.
ouin ouin nos joueurs sont pouris, ouin ouin notre stade es pourrie, ouin ouin c'est trop injuste. bienveu au paradis des pleureuse.si sa peut vous consoler, les supporter du psg viendront pleurer l'année prochaine avec vous. ouin ouin monaco avec leurs avantage fiscaux, ils peuvent avoir des meilleurs joueur et pour moins cher que nous, ouin ouin c'es trop injuste.
mike c'est pas des ouins ouins on a un stade abominable et les supporters n'ont plus rien à voir avec les supporters qui ont fait la réputation de ce club ! la couverture c'est un minimum de minimum avec des tribunes pareilles ! aujourd'hui la masse qui s'auto proclamme supporter de l'om sont des photographes des spectateurs et des grincheux ! si tu trouves qu'un stade séparé en 4 avec des tribunes tellement byzarres que les spectateurs sont tellement éloignés des joueurs qu'il leur faut des jumelles c'est une réussite c'est que tu ne sais pas ce que c'est qu'un stade de football il se trouve qu'à Marseille on a un peu connu ça avant 98 ! l'ancien vel' était un vrai stade de football ! comme à peu près 98 % des stade et encore plus des stades modernes à l'image du stade de lille ce bijoux ou encore du futur stade des lumières à lyon ! des supporters proche de la pelouse et avec une bonne homogénéité de l'enceinte ce sont les 2 prérogatives des stades modernes ! c'est exactement l'inverse qui a été fait ici il faut pas que vous vous leurriez au contraire il faut que vous ouvriez les yeux pour mieux le dénoncer ici il y a encore de la corruption dans l'air des arrangements financiers ou nous les supporters au final on est complètement lésé c'est à celui qui graissera le plus la patte du maire et de ses associés les appels d'offres ici c'est souvent comme ça donc c'est ce que je me dis quand je vois un tel résultat je peux pas croire que ce soit le fruit seul de l'incompétence ! et comme le public ne remplit plus sa fonction ! le résultat de tout ça c'est gravissime pour la survie du club et vous en êtes les pigeons
c'est le haut du ganay qui met l'ambiance ? ou jean bouin ? non ... la distance entre les virages et la pelouse restera la même ... il y a encore qq années, le public du vélodrome était beau à voir et entendre et pourtant la configuration du stade était la même ... souvenons nous à l'époque on se disait tous "et encore, s'il y avait un toit" ... maintenant il y en aura un ... que les supporteurs de ganay ou jean bouin soit loin de la pelouse on s'en fout, niveau ambiance çà n'a aucune espèce d'importance ... la liaison entre les virages, même topo, il y a qq années, on avait de l'ambiance et ce malgré cette "séparation" ... la distance à la pelouse et l'écart entre les tribunes, ce sont deux faux pbs ... c'est le climat actuel (résultats, groupe de supporteurs hégémoniques, situation financière, crise globale) le véritable souci aujourd'hui et demain ... je ne dis pas que le stade sera parfait (çà n'existe pas), et je m'attends à une hausse du prix des places et à une réforme des abbos qui va faire du bruit, mais je ne fais aucun souci pour l'architecture générale, c'est un beau projet ... donc attendons au moins de le voir fini, prêt à l'utilisation, pour pouvoir déterminer ce qui est de la responsabilité de l'architecture et ce qui ne l'est pas ...
Je ne suis pas un expert en construction mais la contrainte de garder la base Vélodrome (tout en y jouant) a probablement limité aussi l'imagination des architectes. Donc, comparer avec Lyon ou Lille n'a pas forcément de sens. Justement c'est pour ça que le nouveau stade nous plait. On va pouvoir faire notre nid sous le toit.
attends ça compte jean bouin et ganay pour l'ambiance générale ! toutes les tribunes comptent ! c'est ça qui est beau dans un stade quand tout le stade chante et fait du bruit comme un seul homme ! c'était la caractéristique de l'ancien vel' ! ce qui le rendait si magique ! si populaire ! ça n'occulte en rien les autres problèmes concernant la billeterie les abonnements les groupes la direction mais c'est un autre problème franchement aujourd'hui on en sait beaucoup les tribunes ça sera les mêmes en pire au moins pour ganay car la tribune sera encore plus haute donc éloignée de la pelouse et avec à l'arrivée un sentiment de désunion du stade plus grand encore contrairement à toi je pense que c'est catastrophique pour l'ambiance générale d'un stade ( je suis pas le seul car tous les stades modernes ont cette prérogative ) même pour l'effet moutonage la spontanéité le plaisir tout court de vivre ce qui se passe sur le terrain c'est catastrophique ... on peut se consoler comme on veut en se disant c'est pas si grave naninana mais la vérité c'est que c'est dramatique et inadmissible quand on connait l'importance qu'avait ce club pour ses habitants c'est une faute professionnelle insensée parcequ'on va le garder longtemps c'est pas comme une erreur de recrutement
attends biensûr que ça a du sens de comparer le vel' aux autres vrais stades de foot qui se construisent ! après c'est sûr qu'on fait des emplâtre sur une jambe de bois , la seule vraie solution aurait été de razer cette verrue ou de reconstruire un stade ailleurs mais est ce que tu imagines le camouflet pour Gaudin ? Rld voulait reconstruire un vrai stade ailleurs c'est la seule chose bien qu'il aurait pu faire pour ce club mais Gaudin n'a pas voulu après le stade avec le toit même si on corrige aucun défaut des tribunes voir on aggrave ça donnera une impression générale pour l'ambiance certainement meilleur ... mais ça restera un stade avec des défauts majeurs graves
le stade tout le monde le trouvera merveilleux dans 50 ans, quand il sera démoli pour en construire un tout moche a la place.les gens aprécie toujours quelquechose, quand il ne l'ont plu.c'est comme ça c'est la nature humaine.dailleurs ont entent a tout bout de champ, c'était mieux avant.c'est logique dailleurs vu qu'ont vois se qu'ont a pas et on se rapelle se qu'ont avait et avoir seras toujours mieux que ne pas avoir.ont pourais ne serait ce qu'une fois se demander, pourquoi si c'était si bien dans le cas présent le vélodrome d'avant 98, pourquoi les gens passaient leurs temps a s'en plaindre.
si tu avais connu tu saurais que c'est le jour et la nuit et que tout ce que je dénonce n'est malheureusement pas une vue de l'esprit c'est tout ce qui a de plus concret
On annoncait un stade à moitié vide finalement ça m'avait l'air bien rempli malgré cette chaleur étouffante. Des résultats encourageants, du jeu, un état d'esprit conquérant et les supporters reviendront en masse.
malheureusement tu as entierement raison, mais l'erreur c'est pas tant aujourd'hui qu'on la fait. La on progresse: un toit, plus de capacité. Ce que tu dénonces est difficile à réparer car ce sont les fondements meme du stade. A moins de tout refaire cetait pas possible autrement
d'accord avec toi mais plus de capacité c'est pas une progression pour l'ambiance contrairement à ce que beaucoup de gens pensent ce n'est pas la quantité mais la qualité des supporters qui compte Ganay maintenant on sait ils ont pas arrangé au contraire , dans les jolies vidéos qu'ils nous vantaient il semblait remettre un semblant de quart de virage on pouvait donc imaginer un rabotage des sommets des tribunes c'est l'inverse qu'ils sont en train de faire on se fait encore bien enfiler mais comme tu dis c'est certain qu'à l'arrivée avec le toit on gagnera