[Le vélodrome]

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par Italiano54240, 29 Juillet 2004.

?

Pour ou contre une tribune Raymond Goethals ?

1. Pour

89.6%
  2. Contre

10.4%
  1. Taky

Taky Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mais en même temps, il ne veut pas financer ... il veut une oeuvre de charité quoi ... :D
    Ceci dit je suis d'accord avec lui pour que le Vél reste propriété de la Ville ! Il est hors de qestion de le refourguer -encore moins pour 1€ symbolique- à des requins et des rapaces comme RLD & Cie !

2. Taky

Taky Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu te trompes ! Les investisseurs sont déjà là ! T'imagines, ils sont sûrs de pouvoir compter au minimum sur 40 000 pigeons chaque année, quelle que soit la situation du club ... :D

3. Le Morse

Le Morse Member

Commentaires de blog:
    0
    J'ai fait quelques déplacements, je suis un pigeon voyageur ?

4. Taky

Taky Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Non seulement voyageur mais en plus inconscient ! :D

5. Sampierdarenese

Sampierdarenese Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Y'a pas de rapport l'ami...

Si le financement se fait par des investisserus privés ils récupéreront leur investissement sur la gestion des loges, salons, hotel et autres structures qui seront englobées dans le Vèl...l'équipe ils s'en tape...maintenant c'est sur que plus elle sera bonne plus ils feront payé cher l'utilisation des salons et autres....donc... :wink:

6. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    y'a pas de rapport ? Bah bien sur que si !
    Plus l'équipe gagne, plus elle dispute la coupe d'europe et accessoirement la ligue des champions et donc plus elle gagne de l'argent.
    Donc forcément, plus les investisseurs touchent vite leurs sous.

Et une équipe qui gagne, ça incite les collectivités locales et de potentiels partenaires à associer leur image à celle du club.
    Et plus il y'a de gens prêts à investir, plus vite le stade arrivera

7. TheStrokes

TheStrokes Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ce stade là serait vraiment bien bandant :D :D :D :D 8) 8) :lol:

8. herve13

herve13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    bien entendu :roll:

9. Sampierdarenese

Commentaires de blog:
    0

Ben non.... :roll:

10. herve13

herve13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    et pourquoi :?:

11. IAM13

IAM13 Guest

Commentaires de blog:
    0
    A quand l'agrandissement et la pose du toit sur le Vélodrome?

A quand l'agrandissement et la pose du toit sur le Vélodrome ? je tient a passer un coup de geulle aux dirigeant de l'OM et a la mairie de marseille car cela fai des année que l'on nous promet un toit sur le velodrome et cela fai prés de deux ans aussi qu'on nous avez promis lagrandissement et la pose du toit sur le velodrome!
    l'OM est le club qui compte le plus dabonée en france le plus de ferveur en europe son publique est mythique on ne retrouve aucune ambiance et ferveur pareille ailleur en europe!
    C'est pour cela que c'est honteux que ces suporter qui ont toujours etaient la pour leur equipe et qui le seront toujours ne beneficie pas d'un toit et d'un stade digne de se nom ou les chants du peuple marseillais pouraient raisonner et fair de son entre du velodrome un sanctuaire ou il est impossible de gagner car je sui sur que avec un toit comme celui de newcastle ou anfield road l'OM serait invaincu a domicile les equipe euraient peur de venir au Velodrome!
    Ensuite je trouve sa inadmissible que en hiver on se géle les c....lle avec le mistral qui souffle sur les tribune et lorsqu'il pleut que l'on rentre tremper chez nous!
    Aprés je pense q'un agrandissement du stade serait benefique il faut moderniser se stade que l'OM est une enceinte digne des plus grand club! le velodrome méme a 100 mille places il serait toujours plein!
    L'OM et tous ces suporters meritent un stade digne de se nom alors messieurs les dirigeant et menbre de la mairie de Marseille il est temp de vous bouger aretez vos promesse en lair comme pour le mercato aretez de nous promettre monts et merveille pour avoir rien du tous au bout!
    il est temp de faire votre travail messieur monter nous une belle equipe avec de super joueur et faite nous un superbe Velodrome messieur les carte sont entre vos main!
    A BON ENTENDEUR SALUT!

[Edit [Daxter]: fusion avec le topic concernant le vélodrome déjà existant ;)]

Dernière édition par un modérateur: 24 Novembre 2005
  12. IAM13

IAM13 Guest

Commentaires de blog:
    0
    j'ai trouvé un article sur notre sujet sur internet tenait lisait c'est assez interssant!

Faut-il brûler le Stade-Vélodrome ?
    Chaque jeudi, une question du sport en débat. Aujourd’hui : la polémique autour de la non-couverture du Stade-Vélodrome de Marseille.

" Le budget excluait de fait toute couverture "

Par Jean-Pierre Buffi, l’architecte

Le Vélodrome appartient à la ville de Marseille, pas au club. C’est important de le souligner, car le stade, selon la mairie, ne doit pas servir qu’au football, mais peut accueillir d’autres spectacles, comme des concerts de rock, etc. En tant qu’architecte, nous n’avons donc eu de contacts qu’avec la ville de Marseille. Ce fut notre unique interlocuteur, du début des discussions jusqu’à la présentation finale de la maquette aux Marseillais qui, à l’époque, n’avaient rien trouvé à redire. Jamais, donc, l’OM n’a été consulté, encore moins les supporters qui auront été les grands absents de ce dossier.

Outre des délais extrêmement serrés - l’organisation du tirage au sort, notamment - et le cahier des charges très précis du CFO, le comité d’organisation de la Coupe du Monde, le budget ne devait pas dépasser les 283 millions de francs hors taxes. C’est un chiffre à ne pas négliger : ce prix représente un 1/10 de celui du Grand Stade, pour une capacité totale de 60 000 places, contre 80 000 à Saint-Denis. Premier constat : le Vélodrome est un des stades les moins chers de France et même d’Europe par spectateur.

Considérant cette enveloppe, l’ensemble des cabinets qui ont participé à l’appel de candidatures ont tous proposé un projet sans couverture. Il n’y avait pas assez d’argent pour couvrir toutes les tribunes. Fait important, j’ajoute que cette couverture n’a jamais été demandée par la municipalité.

Pour notre part, notre souci a été la visibilité. Auparavant, dans l’ancien Vélodrome, seulement 20 000 personnes étaient bien installées. Aujourd’hui, on peut dire que tout le monde a une bonne vue du terrain. C’est devenu une véritable enceinte pour le football.

Les supporters disent qu’on n’entend plus leurs chants. Mais avant, c’était pareil. Avant aussi, il y a le mistral. La couverture aurait effectivement agi comme une caisse de résonance. Mais là encore, la municipalité souhaitait un stade ouvert sur la ville, et non un chaudron. Je pense effectivement que si on avait traité avec le club directement, sans doute le projet aurait été différent. Mais durant toutes les discussions, jamais le principal utilisateur du stade, c’est-à-dire l’OM, n’est intervenu. Pourquoi ?

" Le maire, lui, est à l’abri "

Par Pierre Andreis, journaliste à " la Marseillaise "

Le projet de construction du Vélodrome fut adopté par le conseil municipal en mars... 1933. Le maire de l’époque s’appelait M. Ribot. La couverture totale du stade un moment envisagée fut repoussée. Seules les tribunes Jean-Bouin et Gustave-Gamay auraient un toit. Virages et quarts de virages seraient à ciel ouvert. Le peuple, cet ennemi, serait bien en plein air, debout et à sa place. Les nantis auraient les tribunes.

Soixante ans ont passé et voilà que la Coupe du monde va donner à Marseille l’occasion de refaire son stade. On va passer de 42 000 à 60 000 places. Il y eut un projet de construction d’un nouveau stade à l’Estaque. Il y aurait 70 000 places assises et couvertes. Le maire, M. Vigouroux, trouve le projet trop cher. Il se décide pour le Vélodrome et 60 000 places et, en 1992, opte pour ce projet où seule une partie de la tribune Jean-Bouin sera couverte. C’est moins cher. La proposition de Michel Platini d’organiser depuis le stade le tirage au sort du Mondial va décider tout le monde à activer le processus. M. Gaudin, élu maire en 1995, hérite du projet et de son financement. Le 17 décembre 1997 le tirage grandiose du Mondial se déroule sous le vent et le froid.

On a frôlé le camouflet. Le mistral s’était invité la veille, soufflant à plus de 100 km/h. Le déroulement de la cérémonie fut menacé. Fort heureusement, il a baissé dans l’après-midi du 16, pour être moins violent le 17. Les architectes n’étaient pas hostiles à sa couverture totale. Le maire de Marseille, M. Gaudin, trouvait le prix trop élevé, lançant : " Il ne pleut jamais à Marseille. " Une grosse erreur. Tant pis pour ce peuple. Cela nous rappelle quelque chose... Le vent est souvent l’invité importun. Mistral, tramontane est et nord-est viennent nettoyer la ville de ses impuretés. Mais ils sont en hiver très froids et constituent un élément qui altère la qualité du jeu. Les jours de pluie, c’est pire. Il est vrai que le maire et ceux qui paient cher leurs sièges sont à l’abri.

Ces réserves importantes faites, il faut dire que plein le Vélodrome a de la gueule.

par contre je ne comprend pas ce que veut dire le mot nantis si quelqu'un pouvait m'expliquez merci davance!

13. IAM13

IAM13 Guest

Commentaires de blog:
    0
    j'ai trouver quelque petit lien interessant ou l'on voit le fameux stade velodrome qui ressemble a san siro et celui avc le toit ondulé moi sincerement jsui a fond deriere le projet du stade velodrome qui ressemble a san siro!
    le toit ondulé je trouve qui repond a aucun critére!

stade velodrome ressamblant a san siro! lien a copier desoler jdebute
    http://images.google.fr/imgres?imgur...lr%3D%26sa%3DN

ensuite sa c'est le lien a copier pour voir le velodrome avec le toit ondulé:
    http://zizouille34.skyblog.com/pics/158973426_small.jpg

la c'est un montage:
    http://om-actus.skyrock.com/pics/164061283_small.jpg

franchement le velodrome qui ressemble a san siro sa serait parfait!

14. shura

shura Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je suis bien d'accord, mais il faut avant tout avoir une équipe digne de ce nom à mettre dedans;-)

15. Pharell13

Pharell13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour avoir connu l'avant et l'apres ya pas photo,avec 45 000 places le stade tremblait,c'était hopréssent pour l'adversaire,ça avait rien à voir c'était une vrai ambiance de football.Il faut vraiment qu'au moins il couvre le stade,que ça redevienne bouillant pour ceux qui viennent jouer.Et puis pour que quand on va voir genre un Om-Strasbourg début janvier ou on s'endort debout on est moins froid.

16. tomasino

tomasino Guest

Commentaires de blog:
    0
    la semaine dernierre il y a eu un debat sur la chaine MARSEILLE avec l'adjoint au sport VILANI qui a 100 ans et BOURGUIGNON qui s'occupe du rugby au smuc ils diser que MARSEILLE voulais organiser les J O en 2020 ou 2024 :D
    donc le stade seras peut-etre couver en 2024 OU EN 2030 OU40:p :p :p :p
    GAUDIN PARLE A MA MAIN8) 8) 8) 8)

17. Sampierdarenese

Commentaires de blog:
    0
    On devait pas reparler du toit si Marseille accueillait des matchs de la Coupe du Monde de Rugby en 2007 ?????.....

On les a ces matchs et alors, on fait quoi ?????????????????????? :rolleyes:

18. Papin59

Papin59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Moi j'avais entendu que rien ne serait fait au velodrome avant le mondial 2007 de rugby ... si quelquechose devait se faire ça serait après ce mondial.
    Le délégué à la mairie avait également dit que l'extension du stade poserait des problèmes à la circulation routière autour du stade qui pose déjà des problèmes aujourd'hui avec 60000 places alors avec 80000 ...
    Mais pour moi c'est le toit le plus urgent et non le nombre de places.

En clair, les responsables du stade ont les doigts bloqués où je pense et je vois pas un toit au vel' avant plusieurs dizaines d'années.

19. Nasri13

Nasri13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le vélodrome avec un toit !!!!
    ça va faire un de ces boucans !!!!! stade le plus chaud d'europe !!!!!!:lol:

Dernière édition: 26 Novembre 2005
  20. manu-79

manu-79 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    un toit pour notre stade ?c est comme le transfert de kezman, de cissé et j en passe c est de la pure utopie c est juste pour nous faire rever!le toit on l aura en 2050 et je ne serai meme pas là pour le voir!

Partager cette page