c'est très difficile a dire, comment seras le nouvea vélodrome une fois terminé. mais une chose est certaine, a part le coté nostalgique le vélodrome d'avant 98 était tout sauf un jolie stade.l'équipe du début des années 90 était exeptionnelle d'ou une super ambiance, mais surement pas grace au sade.
On oublie beaucoup que ce qui fait avant tout l'ambiance et permet à celle ci d'être énorme c'est l'équipe en place , les joueurs qui la composent et leurs talents . Dans le plus beau stade du monde , une bande de truffes n'incitera jamais à mettre de l'ambiance !
ce qu'on oublie surtout c'est qu'avant tout ce sont les gens à l'intérieur qui font l'ambiance ! même ce stade hideux après 98 y'a eu du bruit quand les supporters s'en sont donné la peine ! comment elle était pas belle notre arène ?! elle était magnifique et terriblement efficace c'était une cocotte minute ! ne te fis pas aux quelques images qui trainent sur le net quand t'étais dedans c'était magnifique on demande pas à un stade d'être beau on lui demande d'être optimale en terme d'ambiance ! enfin moi c'est ce que j'attends d'un stade particulièrement à Marseille c'est un tout des supporters un stade une équipe ! aujourd'hui on a plus rien de ces 3 :mdr:
mentalité moisie qui a envahi le stade velodrome au cour de la dernière decennie ! on attend pas les bras croisés que quelque chose se passe sur le terrain pour encourager supporter son équipe ! les tribunes et la pelouse sont liées l'une à l'autre ! ce qui se passe en tribune influence ce qui se passe sur le terrain et vice versa ! supporters de merde ! il faut réouvrir les virages au grand public et au public local en particulier en les refavorisant au niveau de la billeterie aujourd'hui c'est l'inverse et ce n'est pas normal ! ces abonnements ont complètement modifié la donne dans les tribunes en modifiant l'etat d'esprit et le profil des supporters !
les supporters sont des gros boulets aujourd'hui et ça date pas d'hier je serais pas du tout étonné que l'équipe joue mieux à mesure que les supporters se fassent discret ! il faut bien dissocier l'état d'esprit différent dans la manière d'appréhender les matchs qu'engendre les abonnements telle que ça se passe ici depuis 1998 et la modification du profil des supporters ce sont 2 problèmes différents tous les 2 engendrés par les abonnements tel que c'est en place
le stade vélodrome d'avant 98 optimale pour l'ambiance, ça c'est un scoop.au faite je sais pas si ceux de ganay vont ètre a 1 km du terrain, c'est vrai qu'en haut des virages pour voir le but adverse c'était extra sauf si biensur tu comptai voir le jeu.
franchment tu comprends rien aux stades le stade velodrome c'était une cuvette un chaudron et les les chaudrons c'est beaucoup mieux pour l'ambiance que les stade coupés en 4 et évasés comme notre verrue si c'est trop dure à ton cerveau pour comprendre ça je peux plus rien pour toi
j'ai jamais dis que le nouveau stade sera extraordinaire,j'ai seulement dis qu'il est impossible d'évaluer un stade qui n'est pas terminé.pour le vélodrome d'avant 98, le fait qu'il était entièrement fermé était un plus c'est vrai mais deux petites merde en guise de toit pas super. a moins que la notion de caisse de raisonnance, ne joue aucun role en question d'ambiance.mon cerveau va pas trop mal merci de t'en inquiéter.
oui et moi je te dis qu'on commence à en voir un peu et que ce que l'on voit au niveau de la tribune Ganay n'améliore rien au contraire après comme tu dis c'est à la fin du bal qu'on paye les musiciens et comme j'ai déja précisé évidemment qu'au bout du compte la fermeture améliorera les choses quand on met un toit à la base dans un stade c'est pour les intempéries sauf ici ou l'immondice des tribunes nous y oblige pour l'acoustique et le vent l'ancien vel' n'avait pas de toit parcequ'il n'en avait pas besoin
Tin, il y a un moment que je n'était pas venu sur ce topic ! Fatche de con eric, tu laches pas le morceau !:crazy: Tu es un persévérant, bravo!:mdr:
Il parlait des supporters, il parle maintenant du stade. Je serais la brasserie à l'angle de Negresko je tremblerai qu'il finisse par aborder mon cas... Parce que les prix en francs, c'était quand meme vachement mieux. Puis leurs nouveaux verres sont vraiment degueux.
cher Ferreira oui le stade aussi n'a pas été bonnifié en 98 c'est rien de le dire ! et c'est bien de le dire ! quoi les francs je préfère l'euro et je suis pour l'europe j'aime cette idée :mdr:
Je suis sur que tu t'appelles Francis, que tu as une carriere de chanteur derriere toi et que tu portes la moustache. Ai-je raison ? :mrgreen:
bon, sinon pour ceux que çà intéresse ... le 6e pylone métallique qui va soutenir le toit est en place depuis aujourd'hui ... la semaine prochaine devrait voir l'armature métallique arriver jusqu'à la moitié de ganay (et donnera ainsi une bonne impression de la hauteur) ... http://www.info-stades.fr/forum/ligue1/marseille-stade-velodrome-t7-9675.html