tout est affaire d'influence ... franchement 67 ou 70 ... avec les bons contacts, on arrive à faire passer çà au moins une fois ...
il va y avoir des pylones au milieux des gradins???? Mais, mais, on ne va rien voir du tout... Faudra voir les propriétés acoustiques du matériau qui recouvrira le toit...
ce sera temporaire ... le toit tiendra tout seul une fois qu'il sera complétement assemblé , les bases en béton seront alors démolies ... ce sera seulement une fois que l'armature du toit de ganay sera finie que l'ensemble de la tribune sera entièrement ouverte ... en attendant, les places restent telles que sur la photo (donc les piliers ne gêneront que la visibilité de l'écran depuis les virages) ... http://www.info-stades.fr/forum/ligue1/marseille-stade-velodrome-t7-11970.html cet élément a été pris en compte dans le projet ... le but étant de permettre une résonance, mais que celà se transforme en écho ... après de toute façon il faudra voir (ou plutot écouter) à l'usure ...
oui, il me semble avoir lu que la matière serait du TEFLON à forte capacité réverberante. Parcontre, de la forme du toit dépendra toute l'efficacité du matériau. Et là, c'est un peu la roulette russe. Les logiciels de simulation ne sont pas d'une fiabilité optimum il parait...
pourtant cette ville a des atouts formidables et notamment ... l'om c'est pour ça que c'est impardonnable une merde pareille
C'est ce que je me dis aussi... Esthétiquement, de l'extérieur, ça rend bien. De l'intérieur, y a la jonction entre les virages et les tribunes qui peut poser problème mais bon, pour régler ce problème, il aurait fallu raser le stade, pratiquement... Tant qu'on voit bien, qu'on a plus le mistral dans les dents, qu'on est à l'abri de la pluie et que l'ambiance sonore est améliorer, c'est déjà une énorme progression. Si en plus, les accès aux gradins sont améliorés (marre des courants d'air) au niveau confort... Reste le cas des PMR (Personnes à Mobilité Réduite).
sans oublier la possibilité, offerte par le centre commercial prévu, de rester plus longtemps sur place (parce que le kebab périmé à 5€, merci bien) ... par contre, je n'en entends pas parler, le projet d'un musée de l'om a été abandonné ?
il est clair qu'avec le toit c'est une énorme progression mais les tribunes en elle même sont catastrophiques pas seulement pour le vent relis mes derniers posts moriturio en gros homogénéité catatrophique et proximité avec la pelouse aberrante c'est exactement les 2 points essentiels dans un stade tu réalises qu'à partir du 3ème tier de la tribune ganay il va falloir des jumelles pas parcequ'on a un stade immense mais parcequ'on a un stade aux tribunes évasées et qu'on a supprimer les quarts de virage , ça a des incidences graves sur la manière de vivre le match et l'ambiance générale je te l'accorde le toit était indispensable avec une horreur pareille même si on va voir ce qu'ils vont nous pondre ! jusque là on voit seulement ganay et ils ont aggravé le problème niveau tribune brute ! de plus si on raisonne seulement en terme d'ambiance le stade est trop grand désormais 60 000 c'était le max du max à mon avis et n'oubliez pas qu'avant toute chose l'ambiance ce sont les supporters à l'intérieur du stade qui la font même affreux j'ai le souvenir lors de la saison 99/2000 face à manchester le stade avait grondé chanté d'une seule voix et à pleins poumons ça rappelait l'ancien vel' c'est la seule fois où on s'en est rapproché dans les chants et l'intensité car en 98 il y a eu une fracture nette qui n'a eu de cesse de s'aggraver
OK, je ne dis pas qu'il est parfait, c'est clair. Mais bon, faut pas tout balancer non plus. Concernant l'ambiance, malheureusement, je pense que la conception actuelle du stade n'est pas la seule raison... Les "nouveaux" supporters ont aussi leur part.
tout à fait c'est pour ça que je précise qu'avant tout ce sont les supporters à l'intérieur qui font l'ambiance et là en occurrence je suis persuadé que la modification de la billeterie est la raison majeur de ce changement
Eric, je vois pas en quoi le stade sera pourri, il va être très très beau, après tu parles de l'ambiance, sache que rien qu'avec en toit la resonnance est enorme, à Dortmund tout le monde nous parle de l'ambiance ENORME dans le virage, or dans ce même virage y'a pratiquement personne qui chante, et pourtant ça fait du bruit... Le parc c'est la même chose, la resonnance est enorme, et pourtant y'a plus rien depuis le départ du VA et des BB85... Tant qu'on est pu sous la flotte, et en plein mistral, qu'on ai un toit avec un minimum de resonnance, moi j'dis AMENNNNNNNN
Le prenez pas mal (quoi que je m'en tape) mais les mecs qui supportent l'OM tout en chiant sur Marseille c'est a grand coups de baffes que je les enverrais supporter un autre club. Marseille c’est moche, Marseille c'est sale, Marseille ça pue, les marseillais sont des voyous, des menteurs, des tricheurs et j'en passe. Bande de peintres... Vos clichés de merde j'en assume aucun, et dans les deux sens. Entre ceux qui sont fiers d’être assimilé à la pétanque, au pastis et au glandage et ceux qui nous réduisent à ça, j'en ai ma claque. Mon vier ! blablabla...
ce n'est pas en se taisant et en cautionnant tout ce qui fait que le club est autant parti en c ouille que l'on risque de le remettre un jour sur de bons rails ! ce n'est malheureusment pas du blabla c'est du archi concret si t'es pas capable de le comprendre c'est désolant
C'est surement pas non plus en ramenant sa fraise à longueur de journée sur un forum que tu vas changer les chose mec... Le stade sera beau, tu comprend juste rien.
justement si c'est en faisant prendre conscience aux gens de ce qui part en _______ que l'on a une chance que ça change un jour tu as le droit d'aimer les stades qui manquent d'homogénéité et dont les spectateurs sont éloignés de la pelouse mais moi et tous ceux qui connaissons un peu le foot savons que c'est une aberration c'est bien pour cela que ce sont les 2 prérogatives des stades modernes