1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Le vélodrome]

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par Italiano54240, 29 Juillet 2004.

?

Pour ou contre une tribune Raymond Goethals ?

1. Pour

89.6%
  2. Contre

10.4%
  1. Massilia Ad Vitam

Massilia Ad Vitam Guest

Commentaires de blog:
    0
    Arrête ton char Ben Hur!

Proximité avec la pelouse? Mais qu'est-ce qu'on s'en branle?!
    La France ce sera jamais l'Angleterre et tant mieux, chacun sa culture.
    Tu crois que les stades turques sont tous des modèles architecturaux dernier cri?
    Et bien non, les spectateurs du pont supérieur des gradins en Turquie sont même plutôt très éloignés de la pelouse mais ce sont les meilleures ambiances européennes jusqu'à preuve du contraire.

Donc stop deux secondes de raconter des conneries.

67 000 places c'est très bien, trop? Non. Le toit c'est très bien aussi, le fait que ça soit nouveau et plus ambiancé va attirer le monde nécessaire pour combler les nouvelles places disponibles. Moi ce nouveau stade j'y crois à mort. Cher? Oui. Toujours pas propriétaire? Aussi.

Mais on a fait une erreur en 98 et là il semble qu'on est vraiment en train de la réparer comme il faut, consciencieusement.

J'étais d'ailleurs de ceux qui gueulaient à l'époque car ne pas foutre de toit dans notre région de mistral était d'une aberration sans nom. Alors moi aussi j'aime bien faire le vieux con qu'a bourlingué mais quand y a rien à dire, y a rien à dire.

J'aime l'esthétique, j'aime les nouvelles ambiances bien plus chaudes et bruyantes qu'il va fatalement nous permettre, j'aime les alentours retravaillés, bref j'ai hâte.

Une seule chose me fait soucis, la pelouse. Parfois quand on pose un toit et que la pelouse (du moins le sol nutritif car celle-ci change constamment) ne reçoit plus la même dose de soleil, ça peut poser soucis. On verra!

Dernière édition par un modérateur: 9 Octobre 2012
  2. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    l'armature qui formera le toit ne serait pas peinte ... au final, le rendu serait donc beaucoup moins esthétique de ce qu'on était en droit d'attendre ...

en espérant que cette tare sera corrigée soit d'ici la fin des travaux (changement des plans) soit après coup ...

Dernière édition: 10 Octobre 2012
  3. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    je te le fais pas dire avant tout ce sont les gens à l'intérieur qui font l'ambiance n'empêche que ce stade est abominable en terme de proximité avec la pelouse et d'unité les 2 points les plus essentiels pour un stade

encore plus de supporters ok si on remplit mais à quel prix , plus de "touristes" de footix ? qui seront ces nouveaux venus ... en 98 on a pas gagné au change

le problème de ce stade c'est pas le manque de toit c'est ses tribunes évasées ouvert aux 4 vents dans l'ancien vel' jamais personne ne se plaignait du vent ni même de la pluie simplement parceque y'avait des quarts de virage c'était une cuvette

quelqu'un pourrait il me dire si les virages qui ont été éloigné des cages ça semble être du provisoire pour les travaux ou du définitif si c'est du définitif 2ème aggravation et pas des moindres en vue après l'accentuation des défauts de Ganay

4. Joey Baston

Joey Baston Active Member

Commentaires de blog:
    0
    j'attends de le voir et surtout de le tester avant de bavé comme beaucoup ici sur le new vel'

5. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    ôtez moi d'un doute, mais le fait que Arema modifie le projet, altère celui-ci (par exemple la peinture de l'armature du toit), çà implique nécessairement des pénalités, non ? :neutral:

enfin, une fois le stade achevé, ne sera-t-il pas encore temps (2-3 ans) de peindre les poutres métalliques avec des voltigeurs (comme la tour eiffel) ?

6. nikkita

nikkita Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On ne pourra pas trop juger avant le fin des travaux.
    il y a beaucoup d'elements qui sont provisoir pour pouvoir acceuillir des supporters, et en attente du toit.
    Ne pas focaliser sur les details pour le moment, car ce genre de chose en ensuite masquées par les finitions.

7. papedioufreviens

papedioufreviens Guest

Commentaires de blog:
    0
    un beau stade version barre hlm! unique en france et unique par rapport à tout les nouveaux stades français! un Vélodrome bis 98!

8. Joey Baston

Commentaires de blog:
    0
    de toute maniere il sera toujours mieux que le nouveau furiani :cool:

9. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
  10. Joey Baston

Commentaires de blog:
    0
    ok sur la photo il donne bien le nouveau furiani , mais en vacances en corse j'ai assisté a Bastia vs ASSE
    c'est du bricolage ce stade et pour si rendre une catastrophe , avec mon petit neveu j'ai du traversé une rocade a pied ...+ le bouchon de 1h30 d'apres match

Dernière édition: 11 Octobre 2012
  11. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    je vous jure c'est une véritable abomination ce stade :mdr:

désolé je préfère en rire

sur cette webcam ce que je dénonce avec d'autres c'est encore plus criant ... Ganay ça s'est vraiment pas arrangé :mdr:

c'est pas une pétition pour la couleur du toit qu'il faut faire une pétition pour l'arrêt immédiat le razage et la reconstruction d'un vrai stade de football à la Lille :mdr:

sérieux je déconne mais franchment personne ici qui a le courage de regarder les choses en face ne peut nier ça en regardant cette webcam ....

http://www.info-stades.fr/forum/topic7.html

ce stade est vraiment vraiment mal équilibré

12. Valinski

Valinski Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Alleluia !! Y en a plein le [François] Fillon des pisses vinaigres !!!

13. Joey Baston

Commentaires de blog:
    0
    et c'est depuis une webcam que tu vas voir que "ce stade est vraiment vraiment mal équilibré" ?

:crazy:

14. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    non parceque je suis pas complètement noobs je sais que suivant la prise de vue ça aggrave et là c'est un peu le cas dieu merci ! mais ça n'empêche que ça met d'autant plus en évidence ce qui est absolument détestable dans ce stade pour qui aime l'om !

c'est depuis le stade lui même depuis cette funeste date de 1998 et chaque fois que je passe sur le bd Michelet j'ai un haut le coeur ! :biggrin:

reconnaissez que depuis cette vue le manque d'unité et l'éloignement du public par rapport à la pelouse est criant !

15. tomasino

tomasino Guest

Commentaires de blog:
    0
    si des QUATARI rachete le club en 2014 ils acheterons surrement le stade et apres la coupe du monde 2022 ils ce retirerons du foot,et là qu'arrivera t-il????????????????????????:mad:

16. Joey Baston

Commentaires de blog:
    0
    la cfa 2 ou PH

17. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    tous les propriétaires ne sont que de passage de toute manière

il faut espérer qu'ils sauront davantage préserver les atouts du club et même les faire grandir que ne l'ont fait les Dreyfus

18. Joey Baston

Commentaires de blog:
    0

attend au moins que les virages soient couverts pour bavé ton truc sur l'equilibre du stade :wink:

19. mitte

mitte Guest

Commentaires de blog:
    0
    C'était prévisible. A Marseille rien ne se termine jamais. Regarde le vieux port... Bref

20. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    " mon truc sur l'équilibre du stade " :biggrin: c'est pas une connerie balancée comme ça ! c'est du tout ce qui a de plus concret et vrai !

il faut dissocier la couverture et les tribunes ... je parle des tribunes le toit ça va faire un bien fou

c'est surtout que tout est corrompu à mon avis

mais franchment cette histoire de peinture le coté " mal fini " béton populaire du stade c'est aussi ce qui met la pression impressionne et fait peur aux adversaires et même faire du bien à nos joueurs , c'est aussi ce qui faisait le charme de l'ancien vel'

ne confondait pas une oeuvre d'art et un stade de football populaire

Dernière édition par un modérateur: 12 Octobre 2012

Partager cette page