1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Le vélodrome]

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par Italiano54240, 29 Juillet 2004.

?

Pour ou contre une tribune Raymond Goethals ?

1. Pour

89.6%
  2. Contre

10.4%
  1. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    double post.

Dernière édition par un modérateur: 12 Octobre 2012
  2. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    pour l'unité des virages, effectivement le fait qu'il y aura deux piliers en 1/4 de virage empechera toute "réunion", maintenant ce stade n'est plus le même depuis 1998, l'ancien est mort et enterré, et je pense qu'il faut passer à autre chose (j'aurai préféré aussi des 1/4 plus fournis mais maintenant que c'est fait) ...

après tout, çà n'est pas l'architecte qui fait l'ambiance d'un stade, mais le public et la plus grosse tare de 1998 est supprimée avec ce toit ... un 1998 amélioré avec + de services autour ...
    on pourra rester toute la journée au stade (pas négligeable) voir y aller même sans qu'il y est match, avec un centre commercial à coté et des logements il sera pleinement intégré à la vie du quartier (et ne sera plus un bloc de béton posé au milieu d'une friche à coté des entrepôts d'exposition) ...

pour ce qui est de la distance à la pelouse, on parle de 3-4m de battement là (par rapport aux normes uefa), çà chipote ... naples a une piste d'athlétisme, besiktas aussi ... suffirait de creuser la pelouse de qq mètres pour récupérer 3-4 rangées de sièges... et çà pourra toujours se faire dans qq années au pire ...

à prendre cette hypothèse, je ne vois pas pourquoi ils achèteraient le stade si c'est pour se désengager 6 ans plus tard ...

la PHB aussi, non ?

3. mitte

mitte Guest

Commentaires de blog:
    0
    Et oui il faut connaitre Marseille et être du métier. Je te dis que le budget est déjà dépassé donc dans ces cas là qu'est-ce-qui saute en priorité ? Les finitions, les choses qui coutent le plus cher. Alors je doute que des sièges bleus ou blancs demandent une plus value importante par rapport à des noirs. En revanche pour le thermolaquage de la charpente ça c'est certain que cela représente une grosse plus-value.

4. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    c'est ça un vrai stade de football ! même sans toit !

ressources/image/thumb/2105

gaudin devrait payer ! et pourtant je suis de droite !

dire que rld voulait reconstruire un stade tout neuf digne de ce nom le maire a toujours fait barrage !

5. mitte

mitte Guest

Commentaires de blog:
    0
    Sans blagues :lol: Tu nous l'aurais pas avoué on ne l'aurait jamais imaginé.

6. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    Dernière édition par un modérateur: 11 Octobre 2012
  7. René Malleville

René Malleville La partie est OPEN , quoi ? aux pennes mirabeau ??

Commentaires de blog:
    20

Selon qui poste, fais comme moi, ne réponds pas!
    Depuis quelques temps, j'adopte cette attitude!

8. Nadal

Nadal Eternel optimiste

Commentaires de blog:
    0
    et en plus ils sont malpolis les Marseillais !!!

:arrow:

9. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0

lu à l'instant sur le forum info stades : pas mieux !

"si on laisse faire, ce stade sera une énième hérésie made in Marseille, confaire notre fameux dôme, une horreur personnifiée... , que dire de nos pseudos palais des glaces et des sports deux verrues moches froides et informes avec cette impression de bâtisses en chantier perpétuels...

le pire étant cette cuvette de chiottes évasée qui nous sert de stade depuis 98 MERCI GAUDIN!!!!!... alors oui effectivement les maquettes et les vidéos de présentation du nouvel écrin nous ont mis l'eau à la bouche!!! oui! enfin Marseille allait se doter d'un bel édifice ambitieux, digne des grandes métropoles européennes dont on serait fier...
    et puis pan!!! comme il est de coutume à Marseille copinage rance, clientélisme et cooptation malsaine et bas de gamme reprennent le dessus.
    et voilà que le nouveau stade si beau lors de sa présentation ressemble à du simple rafistolage de l'horreur précédente à 267millions d'€, a peine agrandie et recouverte d'une toile type grand parapluie blanc ... stade difforme, un ganay au rabais sans aucune finition, pas de peinture façade grise et sans cachet bien assortie au palais des sports, sièges caliméresques en plastiques noirs et blancs, des charpentes de tubes énormes en acier nus non uniformisés, une tribune jean bouin qui finalement ne sera pas totalement détruite, des virages en l'état deux minuscules pans totalement évasés et dissymétriques des tribunes latérales, des trous béants sur les angles, des retards en veux tu? en voilà... et il y en a encore par ici, pour se contenter de cette ignominie et de cette grotesque supercherie... et ceux qui se satisfont de ça allez vous acheter une voiture qui ne ressemblerait pas du tout à la belle berline que vous aviez commandé initialement non peinte non finie sans vitre, sans aucun esthétisme et on verra alors s'ils seront encore satisfaits à moins qu'ils aient l'habitude de se faire couillonner et vivre dans des chiottes en travaux sans chasse d'eau, ça c'est une autre histoire...
    PAUVRE MARSEILLE!!! PAUVRE OM!!!!!!!!!!!!
    FAISONS NOUS ENTENDRE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!STOP à la gabegie!!!!"

10. Modérateur_9

Modérateur_9 Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour une meilleure lisibilité , veuillez utiliser la police de caractère standard du forum.Merci, Cordialement, La Modération.

11. Alonzo

Alonzo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    [h=1]Révolte contre le rénovation du stade VELODROME[/h] Le Groupe Bouygues construction a remporté l'appel d'offre pour la rénovation et de l'entretien du Stade Vélodrome et de ses environs pour les 30 prochaines années pour une somme de 267M€.

Lors de la présentation initiale de son projet en 2010, le stade avait une toiture et une charpente de toit blanches changeant de couleur la nuit grâce à un jeu de lumière, des sièges bleus et blancs et deux façades vitrées. Ce projet prometteur avait séduit bon nombre de supporters olympiens puisqu'il présentait un stade esthétiquement abouti entièrement aux couleurs de l'OM et de la Ville.

En 2012, le projet a évolué (!) pour différentes raisons, et nous propose aujourd'hui un stade avec un rendu différent.
    Nous craignons d’avoir un stade aux finitions plus que douteuses : actuellement une charpente à la couleur grise et non-uniforme, non conforme à ce qui a été promis, des sièges noirs et blancs, la non-réfection d’un béton d’aspect sale à l’intérieur du stade et dans les gradins, un béton brut et grossier recouvert partiellement d’un bardage acier extérieur douteux sur les façades Ganay et Jean Bouin.
    Nous ne doutons pas que le stade respecte le cahier des charges imposé par l'OM et l’UEFA. Mais compte tenu de l'échec de la rénovation de 1998 et son manque de finition, compte tenu du coût de cette rénovation, nous, grand public du stade, considérons que l'Olympique de Marseille mérite architecturalement un stade à la hauteur des engagements initiaux d'AREMA.

Nous, supporters de l’Olympique de Marseille, futurs usagers du stade, contribuables et sympathisants, voulons:
    - Un stade entièrement aux couleurs de l'OM et de la ville de Marseille, respectant l'identité marseillaise: un toit et une charpente blanche, des sièges bleus et blancs
    - Un stade esthétique avec de vraies finitions notamment au niveau des façades Ganay et Jean Bouin .

Nous attendons que la Ville de Marseille et AREMA, constructeur du Stade Vélodrome, répondent à nos souhaits.
    Nous voulons que Marseille se dote d'un stade au niveau des plus grands d'Europe afin d'accueillir dignement les matchs de l'EURO 2016.
    Nous ne souhaitons pas revivre la rénovation ratée de 98 et constater un stade "obsolète" 12 ans après cette rénovation majeure.
    Un beau stade est aussi un stade qui attire et qui fait la fierté du public. Nous exigeons simplement le meilleur pour le stade de ces 50 prochaines années.

http://www.petitions24.net/revolte_contre_le_renovation_du_stade_velodrome

12. Joey Baston

Joey Baston Active Member

Commentaires de blog:
    0
    le plus beau stade ou j'ai mi les pieds est le Nou Camp, et pourtant ce stade est moche de l'exterieur , vieux , wc grade , pas de toit ...
    alors une peinture bleu ou un toit ultra moderne pour le new vel' c'est un detail ...

13. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    était-il beau en lui même, ou était-il beau parce que tu attaches de l'importance à ce qui s'est passé dans ce stade ?

ce que je veux dire c'est que de toute manière, le nouveau vélodrome devra se forger une histoire à lui (il sera difficile qu'il récupère l'aura qu'avait l'ancien vélodrome, il devra créer sa propre histoire) ...

la différence esthétique sera tellement importante avec le vél actuel qu'il va forcement y avoir besoin de qq années pour que les supporteurs prennent leurs marques et adoptent ce nouveau stade ...

quand dans qq années, on se souviendra d'exploits mémorables réalisés dans cette enceinte, à ce moment là, il ne sera plus questions de distance avec la pelouse ou de 1/4 de virage, ni même de béton, car ce sera devenu "notre" vélodrome avec son histoire, ses joies, ses peines et ses défauts ...

Dernière édition: 12 Octobre 2012
  14. tomasino

tomasino Guest

Commentaires de blog:
    0
    le camp nou lui aussi a etais renover pour la CM en 82 il on rajouter un aneau d'etage car il faisait pas 120 000 il faisait 60 000 c'est comme MEAZZA il on reausser les tribune car lui aussi faisait 60 000

15. BrokyceForzaOm

BrokyceForzaOm Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ouais c'est sur, mais nous faire croire qu'on aura enfin un stade digne de ce nom, alors qu'il va même pas être fini, le toit comme ça à l'arrache, des sièges noirs... U_u

16. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    j'attends de voir ... jusque là, la déception est que le manque de 1/4 de virage de 1998 est entériné et que les poutres du toit seront nues ... pour moi pas encore de quoi parler d'échec ...

pour ce qui est des sièges noirs, çà vient d'où ? (me souviens pas avoir lu çà sur le forum d'infostades :neutral: )

17. moriturio

moriturio Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    s'il y avait que la couleur des sièges, franchement...

18. Djibtheking

Djibtheking Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je passe tous les jours devant le Vel' et j'ai remarqué un drapeau français qui flotte en haut de Ganay mais toujours pas de drapeaux de la ville de Marseille et provençal, me semble t il.
    J'aime pas

19. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Je comprends ...

20. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    pas de quoi parler d'échec pourtant c'était le principal point à améliorer , au lieu de ça vu qu'ils rajoutent des places et qui les mettent pas en quart forcément les places sont rajoutées encore plus en hauteur et séparent davantage encore le stade en 4

la couleur du toit ou des sièges ça me parait bien secondaire même si des sièges noires reflèteraient bien le manque d'authenticité dans ce club depuis que les Dreyfus ont racheté

Partager cette page