personnellement, c'est juste la malhonnêteté d'arema et la ville en évitant de préciser quoique ce soit, de peur d'avoir des comptes à rendre ... au final, on se retrouve avec ces déclarations : Il n'y a aucun problème, aucun retard, aucune entorse au cahier des charges ! Je vois que les gens s'inquiètent au sujet de la couleur des sièges, mais n'est-ce pas plus important de savoir qu'ils seront plus confortables ? Et puis rien n'est arrêté, la décision sera prise conjointement par Arema, la Ville, l'OM et l'architecte." [...] Les supporters réclament une toiture peinte en blanc ? Mais c'est 1000 fois plus coûteux et plus performant qu'elle soit galvanisée, comme ça a toujours été prévu. Et il ne faut pas oublier que le stade appartient à la Ville, et pas à l'OM" http://www.laprovence.com/article/om-a-la-une/le-chantier-du-velodrome-agite-la-sphere-olympienne plus de 200M et on est même pas capable d'avoir une vue claire de l'ensemble avant les travaux ?! :neutral: que le stade appartienne à la ville, soit, mais qu'à résultat égal on préfère prendre des couleurs neutres (blanc, noirs) plutôt que celles de la ville (blanc, bleu), là c'est du mépris ... wait and check ...
Nan mais c'est sûr, je vous conçois ça. Et quand bien même le stade n'appartient pas au club. Qui l'utilise tous les week-ends? C'est comme foutre des pompiers dans des nouveaux camions, sans qu'on les consulte pour savoir ce qui est le mieux, le plus pratique, le plus agréable. C'est débile voir dangereux. Aux premiers utilisateurs les premières doléances. Quand ça ira mal, les plus fous d'entre nous n'auront aucun scrupule à tout fracasser, à se retourner contre le bazar. Puisqu'aucune attache identitaire commune avec ce nouveau lieu de culte du ballon rond olympien n'aura été crée/mis en place en amont avec celui-ci En gros, fumigènes dans la vidéo d'annonce (foutage de gueule en règle), sièges noirs, toit qui ne ressemble en rien visuellement à ce qui est promis et montré en image de synthèse. Oui ils prennent des risques! Qu'elle fasse attention la ville à ne pas se retrouver d'avoir payé gros pour rien! Mais moi je continue à croire que ce sera quand même sympa! Et que plus les travaux avanceront plus le climat s'apaisera. Des beaux sièges aux couleurs du club (comme promis) avec écris "OM" sur les gradins, le toit tout blanc avec l'éclairage de ouf...etc c'est sûr ce serait parfait. Mais ça c'est quand on est riches et qu'on possède le stade... Perso j'étais tellement écoeuré de ce putain de stade sans toit en 98, que là j'arrive à être encore enthousiaste! On a un toit les gars! Un toit! il peut être violet ou rose MAIS ON A UN TOIT!
Franchement, l'aspect visuel du toit qu'est-ce qu'on en a foutre ? C'est pas ce qu'on lui demande. Personne va monter sur le toit avant les matches pour voir la gueule qu'il a et un des seuls endoits où tu le verras c'est la Bonne-Mère. Mais comme il y aura (enfin) un toit, ce qui est l'essentiel, il masquera les sièges qu'on ne verra donc plus vu de la Bonne-Mère. Et les sièges, une foi sque t'es assis dessus, tu vois plus la couleur. Ce que tu vois par ocntre, ce sont les tifos et la couleur des maillots ou des vêtements des spectateurs. Et t'as toutte une aprtie du stade où tu verras du ... orange couleur qui historiquement n'a rien à voir avec le club. Au point que quand tu demandes au capo des Winners, avec quelles couleurs l'OM doit jouer à domicile et notamment en CE, il répond "bleu et blanc, les couleurs du club". Et c'est le capo du groupe qui est en orange dans les tribunes. Et qui a eu comme "cadeau" le 3e maillot à ses couleurs. Alors qu'on vienne pas mes casser les glaouis pour des sièges, ça me gonfle. Bon, en même temps, Clio, chroniqueuse devant l'éternel a appris des trucs hier soir, c'est déjà un progrès ....
il est évident que cette pétition ne doit pas masquer les énormes progrès apportés par cette rénovation (un toit pour être protégé du vent et de la pluie, la possibilité avec les commerces de pouvoir rester tout un après-midi sur place avant le match) ... mais si les sièges sont des détails pourquoi ne pas y avoir remédier ? encore sur la charpente on peut comprendre une hausse du coût, mais pour des sièges franchement, qu'ils soient bleus, blancs ou noirs, pour eux çà ne change rien ... tandis que pour nous, toutes les photos qui circuleront du stade ne montreront pas du tout un lien qqconque avec l'om ... 1. je ne comprends pas pourquoi la ville n'a pas veillé à ce que les couleurs de l'om (et les siennes) ne figurent pas dans le stade 2. je ne comprends pas pourquoi le club n'a pas fait pression pour que son rôle soit pleinement reconnu via un geste symbolique (avec des sièges, au niveau graphique on peut faire pas mal de choses, on aurait pu imaginer un logo, un "OM" ou un "depuis 1899" ...) c'est un détail, mais un détail symbolique ... çà montre encore à quel point le foot n'est toujours pas reconnu comme un fait culturel et social en france ... même à marseille ...
Ce qu'on verra quand le stade sera plein, c'est que toute une partie est orange ... Ce qui ne gêne personne depuis des années. Faut arrêter le cinéma.
moi, çà me gêne (en témoigne ma signature depuis plus d'un an) ... je cherche mais je n'ai pas d'exemple de groupes de supporteurs arborants des couleurs autres que celles de leur club ... :neutral:
Ho René ne fait pas le bête ,car la ( TU FAIT UNE OFFENCE À MON INTELLIGENCE ,AL PACINO DANS LE PARRAIN )
bon ,ça fait je ne sais plus combien de fois que tu t'evertues a cracher sur le nouveau stade et surtout en y mettant du coeur,tu trouves pas que ça fait un peu beaucoup quand meme? et quand tu avances que les spectateurs seront trop loin de la pelouse ,que ceux qui seront plus haut ne verront rien etc etc ,que l'on entendra pas les chants vu l'éloignement ,bref le manque de proximité des supporters ....hum!!! bref juste une question: comment ils font au barca et autres grands stades de + de 100000 places et ceux de 200000 places pour les voir de pres les joueurs sur le terrain?
facile à comprendre regarde imagine qu'à barcelonne ils aient construit un stade de 100 000 places comme maintenant sauf qu'ils aient le même stade que nous , tu imagines à quelle altitude et à quelle distance de la pelouse se trouveraient une partie des supporters ? crois tu que ce soit intelligent ? c'est un peu comme si on avait les inconvénients d'un stade de 100 000 places sans les avantages avec en plus le manque d'unité du stade , c'est une hérésie , crois tu que ce soit un hasard si nous sommes les seuls à " choisir " un stade comme ça ?
Oh fatche de con, j'étais loin de faire le rapprochement entre une discussion sur le renouvellement du stade et ce film ! Ne le dis pas en rigolant, bien que n'ayant aucun rapport, j'avais pensé au film:
En même temps si tout est bleu et blanc ça va ressembler au village des schtroumpfs. Plus sérieusement, d'après ce que j'ai compris, tous les sièges seront blancs exceptés ceux appartenant à l'inscription "OLYMPIQUE DE MARSEILLE" qui devraient être noirs. Donc, le noir devrait rester marginal même si une inscription en bleu ciel n'aurait pas coûté beaucoup plus cher je pense.
Le plus important c'est être assis que ce soit sur du bleu ou sur du noir,et en plus dans les virages tous le monde est debout alors je comprend pas tous ce biz