Merci c'est bien ce qu'il me semblait. Il me semble que juste la signalétique (numéro de siège) devait être noire.
Certains te diront que les Marseillaises sont les plus belles femmes du monde du coup, avec leurs petits culs, les sieges resteraient encore visibles d'où l'importance de cette couleur !
en attendant, les colonnes d'échafaudages (pour la pose de la toiture de ganay) sont montés cette semaine dans la tribune ... donc a priori, on devrait pouvoir assister à la pose de la première tranche du toit, tout début décembre (entre lyon le 28 et lorient le 9, d'ici là 3 matchs à domicile en une semaine) ... et on y verra enfin plus clair ... je suis passé hier parc chanot, c'est impressionnant de hauteur
sa dépent a milan a amsterdam et meme a munich on été assez haut mais paradoxalement on y voyait trés bien le souci c est l angle d inclinaison de la tribune
l'angle d'inclinaison de la tribune qui éloigne ou rapproche de la pelouse mais quoiqu'il en soit plus tu perches plus t'éloignes on cumule ...
depuis la tour france 3 : loges ganay : http://www.info-stades.fr/forum/ligue1/marseille-stade-velodrome-t7-15735.html
Le problème c'est que l'OM n'est qu'un prétexte a une opération immobilière de trés grande envergure. Sans le prétexte OM jamais un tel projet ne serait passé. Alors les sièges, les emplacements handicapés, les couleurs, le toit tout ca c'est des emmerdements en plus pour eux!
je suis d accord avec toi les exemple que je donne c est pour montré qu on peu etre haut et avoir une bonne vision de la pelouse mais en gany haut sa va etre tres dur sans jumelle
c'est clair je pense aussi que tout ça c'est pour faire du fric et que l'intérêt de l'om passe largement au second plan on l'a vu en 98 et on le revoit encore aujourd'hui
http://www.info-stades.fr/forum/ligue1/marseille-stade-velodrome-t7-16005.html et bin, çà prend forme ... on commence à y voir plus clair ... vivement la pose du toit en ganay ...
Les travaux du stade Vélodrome connaissent un nouveau rebondissement : la tribune Ganay, qui devait être livrée en début de saison par le constructeur Bouygues, puis en janvier 2013, ne sera finalement disponible qu’à partir du mois d’avril 2013, pour OM-Bordeaux, soit près de huit mois de retard. La faute au vent, aux intempéries, explique la société d’exploitation Arema… Du coup, cela bouleverse les plans de l’Olympique de Marseille, contraint de revoir les modalités de son système d’abonnement mi-saison, qui démarrera le 26 novembre et se poursuivra jusqu’au 7 décembre, pour Jean-Bouin et Ganay. À ce rythme-là, on se demande si le nouveau Vélodrome pourra voir le jour à la date prévue, à savoir en juin 2014. Le doute est franchement permis…
vous vous souciez plus des délais que du résultat final :biggrin: qu'est ce qu'on s'en b ranle si y'a un peu de retard
de l'argent en moins pour le club (les hauts des virages vont être fermés alors que ganay ne sera pas encore pleinement ouvertes + des travaux plus long = plus de matchs joués dans une moitié de stade) ... du crédit en moins pour arema (mais çà par contre, on s'en fout) ...
malgré ces abonnements qui nous ont pris en otage depuis 15 ans ils restent des places pour tous les matchs toute manière
Et si je vous parlais un peu du stade ? Il y a longtemps que je n’ai pas évoqué ce sujet ( !) mais cette fois, je vais le prendre par l’angle billetterie. La nouvelle campagne d’abonnement de l’OM démarre lundi (le 26 novembre), la deuxième de la saison, pour les raisons qu’imposent les travaux de rénovation du stade Vélodrome. La première partie a concerné les matchs de juillet à décembre. La seconde comprend 10 rencontres, découpées une nouvelle fois en deux avec une première phase sur Jean-Bouin (5 matchs, de Montpellier à Ajaccio) et une seconde sur Ganay, à partir d’avril (encore 5 matchs, de Bordeaux à Reims). Tout cela en fonction des nouveaux phasages actés à la mi novembre à cause du retard de livraison de Ganay. « Les supporters historiques de Ganay sont prioritaires pour choisir leur place à partir du printemps sur cette fin de saison et les suivantes, explique Corinne Gensollen, directrice des opérations marketing et commerciales de l’OM. Nous essayons de faire au mieux dans la transparence.» Pour y parvenir, les abonnés devraient recevoir dans les prochains jours, un courrier de 4 pages, indiquant les modalités de cette nouvelle campagne d’abonnement et expliquant l’engagement de l’OM à recevoir chaque abonné individuellement sur le parvis Jean Bouin. 4500 supporters sont concernés par cette démarche. « Nous garderons des tarifs attractifs comparables aux dernières années, souligne Corinne Gensollen. « Faux, assure l’un de ses abonnés de la tribune Ganay. Je payais l’année dernière pour une place, très mal située au demeurant, sur la saison 480 euros. Cette année, j’ai payé 310 euros ma demi-saison en Jean Bouin et je vais payer 260 euros pour les 10 matchs de la deuxième partie de saison, soit au total 570 euros la saison complète. » Certains supporters hésitent à renouveler leur bail. Un manque à gagner important pour l’OM Cette situation impacte très fortement les recettes de l’OM. Bien au delà des prévisions des dirigeants marseillais. « Nous avions budgeté un manque à gagner de 8 millions d’euros par an, nous en sommes à plus de 10 par an, confirme le directeur général de l’OM, Philippe Perez. Nous avons sous-estimé le manque de confort des sièges, les problèmes d’accessibilité etc. c’est un vrai souci pour nos abonnés. » L’OM négocie avec la Ville de Marseille, son interlocuteur sur ce dossier, une éventuelle remise sur la location, pour tous ces désagréments. Mais plusieurs éléments nouveaux sont apparus dans cette affaire, à l’occasion de ce point sur la billetterie: d’abord le problème des 5000 places à délocaliser des virages nord sur le haut de la tribune Ganay en avril prochain. Ce changement a été annoncé le 12 novembre dernier lors de la visite du stade par Arema. L’OM tente par tous les moyens d’éviter ce déplacement. « Nous essayons de trouver des solutions dans les virages même. » Où se situera la zone adverse dans le futur ? Deuxième info donnée à la suite des problèmes de sécurité que l’OM a connus lors des matchs européens. La zone adverse est limitée aujourd’hui à 2000 personnes, ce qui s’est révélé insuffisant lors des confrontations de Ligue Europa, mais plus grave, personne n’est capable de dire aujourd’hui, où se situera cette zone, la saison prochaine (2013-2014) avant la livraison totale de l’édifice, et même en configuration finale. Surprenant mais aussi inquiétant… Tout autant que la troisième info que les responsables marseillais ont laissé échapper, ce vendredi. La livraison de Ganay se ferait sans couverture sauf en son centre pour la fin de saison 2012-2013. Cela va à l’encontre de tout ce qui s’est dit jusqu’alors et mérite confirmation. Mais visiblement le retard qu’ont pris les travaux du Vélodrome inquiète visiblement les dirigeants de l’OM. http://aubalconduvelodrome.blogs.lequipe.fr/10-millions-deuros-perdus-par-an/ magnifique ... mais je mentirais si je disais être surpris ...