Le stade de france est surement un des pire stade d'europe en terme de résonance... :mdr: Si c'est vrai, alors on est pas prêt d'entendre un peu de bruit au stade...
Prendre le Stade de France en référence, quelle horreur! :mdr: Merci quand même pour les précisions, en fait personne ne sait ce que ça va réellement donner... ça sera mieux que maintenant, c'est déjà ça... L'image qui suit donne envie, c'est assez beau, même ça montre bien que la pelouse ne sera pas protégée par le toit... http://www.info-stades.fr/forum/ressources/image/26567 J'espère qu'avec ce nouveau stade, on traitera mieux la pelouse et on y fera plus attention!
l'avant des tribunes non plus ne sera pas protégé par le toit ... je pense que c'est motivé par la volonté de ne pas asphyxier la pelouse ... après, dans tout les cas, il faudra davantage la bichonner, çà c'est certain ... le pb étant que le stade appartienne à la ville, et que donc, concerts et match de rugby ne l'arrange pas ... sinon, aujourd'hui, la façade métallique (la "jupe") du VN devrait être terminée, et à l'instant, une nouvelle colonne métallique ("palée") vient d'être posée en ganay ... vivement la pose du premier "colis" du toit ...
Sur une photo du site que tu as posté, on voit que la pose de la jupe du virage nord semble terminée. Pourquoi n'ont-ils pas fait le virage sud en même temps? C'est quoi la prochaine étape? Le recouvrement? Le virage sud ou la destruction de JB?
çà doit être la même équipe qui doit faire les deux ... les prochaines étapes : - finir de poser les colonnes métalliques en ganay - préparer la pose de la jupe en VS (montage et pose des colonnes métalliques à l'extérieur des tribunes, déménagement des grues,...) - commencer à déposer les premiers colis du toit de ganay - commencer à poser la jupe du VS - finir le toit de ganay et ouvrir celle-ci pour accueillir les virages et commencer à faire la même chose là-bas que pour ganay (plots en béton/colonnes métalliques dans la tribune/pose du toit) - une fois les virages finis et le public occupant les trois tribunes > détruire j.bouin (pas avant, afin que la capacité du stade ne baisse pas) je pense qu'on peut être sûr que l'on commencera la prochaine saison avec ganay-VN-VS finis et j.bouin détruit (ne restera qu'une petit partie des tribunes > je ne sais pas si elle sera ouverte au public ou pas d'ailleurs) ... ps : pour finir le toit et poser le "tissu" :mrgreen: , je ne sais pas si çà doit se faire avant leur ouverture au public ou après ...
Ah ok, donc JB ne sera détruite qu'une fois Ganay et les virages terminés... En tout cas, j'ai vraiment hâte de voir le résultat définitif, un toit sur le Vél, ça fait tellement longtemps qu'on attend ça! Merci pour toutes ces infos!
c'est en direct sur la webcam posée par les forumeurs de info-stade contrôlés par bernard tapie pour faire des pétitions qui nuisent à l'OM.
[h=2][/h] [h=3]Vélodrome 2014 : Levage du premier module de la charpente[/h] Les équipes du chantier du Stade Vélodrome ont profité d’une journée sans vent, la première depuis près d’un mois, pour lever et poser avec succès le premier module de charpente. La manipulation a commencé mardi dans la soirée avec l’élingage du colis et l’installation du superlift (contrepoids équilibrant la grue portant une lourde charge). La première opération, mercredi matin vers 7h, a consisté à lever de quelques dizaines de centimètres le module pour régler les différents vérins garantissant l’équilibrage et l'inclinaison de celui-ci lors de la manutention. Cette opération, qui a duré plus de 2 heures, est critique car le réglage doit être fait au millimètre près. C’est à 9h30 que le levage du module a démarré. Guidé par des câbles tirés depuis le sol par les équipes du charpentier, le colis une fois en l’air a été positionné au-dessus des palées en un peu plus d’une heure. Des opérateurs sont ensuite montés dans les palées de tribune et les échafaudages de la jupe pour guider précisément le module afin qu’il se positionne au bon endroit. Les équipes vont maintenant pouvoir réaliser l’assemblage entre ce module, la jupe et les palées.
déjà , il y aura moins de vent sur la pelouse. De fait, elle sèchera moins vite et sera moins refroidie...
dommage qu'il ait fallu en arriver à une pétition et une mauvaise image des constructeurs pour qu'enfin arema réalise l'importance de la communication sur un tel projet ... mais bravo à eux de se rattraper en invitant et répondant pleinement aux forumeurs d'infostades ... toutes les réponses aux questions soulevées par la pétition sont à voir ici : http://www.info-stades.fr/forum/ligue1/marseille-stade-velodrome-t7-17535.html morceaux choisis : - les vidéos/imageries 3D coutent chères et arema n'a pas jugé bons de l'actualiser (d'où l'incompréhension sur la modification du toit) - il n'a jamais été question de peindre la charpente en blanc - la toile utilisée sera plus résistante qu'au havre ou munich (éviter les trous dus aux oiseaux), ne sera pas translucide (réduira l'effet "four" en été) et améliorera l'acoustique ...:wink: - la partie centrale du toit de ganay sera entièrement achevée d'ici aux dernières journées de championnat ... - au même moment, 5000 supporteurs du VN seront déménagés en ganay (où il n'y aura donc qu'une partie de la toile de posé) pour commencer à poser le toit en VN ... - la plus grande opacité du toit obligera à utiliser de l'éclairage pour compenser le manque d'ensoleillement de la pelouse :???: - il y aura la possibilité technique de projeter des vidéos sur la toile du toit, si c'est utilisé, ça promettra un sacré spectacle :wink: - deux parties de tribunes (15-20 rangées) subsisteront en jbouin des deux cotés (la partie centrale étant totalement réaménagée pour accueillir les vestiaires et le couloir d'entrée des joueurs) - la partie haute de jbouin ne sera pas prolongée jusqu'aux 1/4 de virage :???: - concernant les "trous" en ganay ... la question est de savoir s'ils modifient le projet pour y mettre des loges supplémentaires ou s'ils attendent qq années ... - les supporteurs adverses seront donc bien à jbouin coté virage nord ... - les facades de jbouin et ganay seront bien de type "métalliques" et non de type "verre" comme présenté dans la vidéo - le centre commercial sera bien rectangulaire - début des travaux pour les immeubles coté jbouin/VS printemps 2013 - courant 2013, l'écran géant sera déplacé coté VS/jbouin (quand ganay sera totalement ouverte) - on ne sait toujours pas d'où les télés filmeront les matchs après la destruction de jbouin (dans le chantier de la nouvelle jbouin ? en ganay ?) donc : > d'ici fin du championnat : - fin de la pose de la jupe de VS - fin de la pose de la charpente du toit en ganay > début de la pose de la toile - déplacement de supporteurs VN en ganay > début de la pose de la charpente du toit en VN - déplacement de l'écran géant coté VS/JB - début des travaux des immeubles coté VS/JB > d'ici début du championnat : - fin de la pose de la toile en ganay - destruction de jbouin - fin de la charpente des toits de VN et VS (retour des supporteurs en VN) saison 2013/14, restera (coté stade) à poser les toiles des VN et VS et construire ganay ...
pas de quoi ... pour qqun qui suit le chantier au jour le jour c'est un magnifique cadeau de noel que nous a fait arema en répondant à toutes les questions de manière précise ... c'est surtout eux et encore plus ceux du forum d'infostades qu'il faut remercier ps : perso, je vais donc attendre le début de saison prochaine pour retourner au Vél' afin de voir le magnifique amphithéatre que ce sera à ce moment là ...
C'est positif ou négatif ce que tu veux dire? Apparemment, il y aura un meilleur système de drainage pour aspirer l'eau quand il pleut et sa conservation dans les fosses pour arroser la pelouse. Mais quand je parlais des pelouses pourries, je voulais surtout parler de celles des autres clubs, la notre n'est pas si mauvaise en général! Mais franchement, celles de Brest, Bordeaux, Bastia, étaient inadmissibles et tous les ans c'est pareil! Je serais Canal+ ou la ligue, je leur mettrais des amendes monstrueuses à ces clubs! Quand des gens payent pour venir au stade ou pour voir un match à la télé, avoir une bonne pelouse, c'est juste le minimum! Quitte à la changer tous les ans ou à mettre un synthétique! Edit: Merci Sauzée pour le résumé, moi aussi je vais de temps en temps sur le site infostades, qui est vraiment sympa! Sinon, tu veux dire quoi là: "la partie haute de jbouin ne sera pas prolongée jusqu'aux 1/4 de virage" Déjà que j'aime pas trop l'idée de ne pas remplir les coins du stade, j'ai peur de ce que tu annonces...
sur la vidéo on voyait la tribune haute de ganay dépasser (regarde au fond, la tribune va au-delà de l'angle : et bien ça ne sera pas le cas ... elle s'arrêtera surement un peu avant l'angle ... donc subsistera un 1/4 de virage identique aux angles VN-ganay et VS-ganay ... c'est à dire avec peu de spectateurs ... par contre, je continue à ne pas comprendre pourquoi on ne remplit pas les énormes entrées sur les angles par des gradins ... franchement, même en considérant le matériel à emmener et la nécessité de pouvoir faire rentrer un camion au besoin, il y a vraiment besoin d'avoir 4 ouvertures comme ça ? :neutral:
après, peut être est-ce moins qui interprète mal ... mais la question me paraissait assez direct : * Y’aura-t-il un retour de la tribune dans les quarts de virages ? Réponse : Non. Les retours en partie haute dans les quarts de virages n’existent plus dans le projet final.
En été, ça évitera que le gazon ne crame puisque moins de ventilation = inéluctablement moins d'évaporation. En hiver, la pelouse restera grasse mais le drainage évitera (j'espère) la saturation flotte. Par ailleurs, moins de vent, ça veut dire que la pelouse risquera moins d'être abimé par le froid en hiver... A Marseille aussi, il neige, parfois...
En tout cas ça avance lentement mais sûrement c est bien. Kaiser tu as l air de bien connaître le projet, la toile dont tu parle c est quoi au juste une membrane composite ou des coussins ETFE, elle sera mis en toiture ou en façade. Et Arema dit que le charpente du toit ne sera pas blanche, elle sera Galva alors ou peinte d une autres couleurs?