c'est ce que je me disais aussi ... maintenant, il y aura-t-il la volonté de la mairie de repartir sur des travaux de qq millions après ça :???: et arema (futur gestionnaire il me semble) y trouvera-t-il son intérêt ? rien n'est moins sûr ...
Combler les trous ne devraient pas coûter si "cher" que ça quand même? Quitte à faire des locaux pour réception ou VIP... Enfin bref, j'ai jamais compris pourquoi on avait pas "boucher les trous" plutot que d'accentuer la forme 98, avec la différence entre les tribunes... Pourquoi ne pas avoir rendu la forme initiale aux tribunes, comme avant, comme l'est le Camp Nou par exemple, puis mettre un toit... Là, sur les visuels, les virages paraissent ridicules face à Ganay ou JB!
[video=youtube;Xuj0DRy-D6w]http://www.youtube.com/watch?v=Xuj0DRy-D6w&feature=player_embedded[/video] le 4e colis "simple" devrait être posé d'ici début janvier ... maintenant il faudra attendre plusieurs semaines avant de voir les colis "doubles" commencer à être posés (leur montage n'a pas encore débuté) un énième merci à eux : http://www.info-stades.fr/forum/ligue1/marseille-stade-velodrome-t7-18120.html
Très intéressant! C'est quoi ce qu'ils appellent "faille" sur ton schéma? C'est la partie qui est censé toucher le toit des virages? Faut reconnaitre que c'est un sacré chantier, respect aux ouvriers!
de ce que j'en ai compris, ce sera la partie tampon entre les parties de toit de chaque tribune ... à la base de laquelle seront positionnés des "méga poteaux" (en orange) qui seront là pour assumer la majeur partie du poids du toit ... la radiale de faille étant (si là encore j'ai bien suivi) les deux parties métalliques de part et d'autre d'un mégapoteau (la partie verte est la partie "gauche" de la radiale de faille) ... cette radiale aura une forme très différente des autres ... maintenant je ne sais pas si elle sera montée en même temps que les mégapoteaux, ou bien si elle sera soutenue par les poteaux d'éclairage provisoires ...
70 000 c'est trop pour l'ambiance et pour remplir le vel' avec autre chose qu'un tas de footix qui propage une contre ambiance moisie , ça marche comme ça dans les stades , c'est ce qui s'est passé en 98 , il faut pas une trop grande capacité au regard de la ville pour que les mecs au stade soient les plus chauds les plus motivés alors rajouter encore des places , on parle de travaux après les travaux vous imaginez comme on est cons à Marseille ? ce stade là j'espère qu'on le modifiera plus mais qu'on le démolira votez Tapie en 2014 on a un espoir au moins avec lui même s'il est vieux et qu'il a perdu de sa superbe les responsables c'est la municipalité c'est eux les décideurs même pour le choix de l'actionnaire en 96
[video=youtube;xY2TvcIajBE]http://www.youtube.com/watch?v=xY2TvcIajBE&feature=player_embedded[/video] http://www.info-stades.fr/forum/ligue1/marseille-stade-velodrome-t7-18195.html au passage, je signale que je ne suis pas inscrit sur le forum d'infostades
LES GARS soutenez ma démarche http://www.info-stades.fr/forum/post105345.html#p105345 ceux qui considèrent comme moi que ce stade est une héhésie footbalistique montrez que je ne suis pas seul ! rien n'est jamais perdu ! si le peuple entier réalise l'aberration de ce stade que personne au monde n'a choisi je suis sûr que des amménagements seront possibles ! ********************** http://www.info-stades.fr/forum/post105345.html#p105345 on a rien à perdre
Toujours à se plaindre au lieu de se réjouir du beau stade que nous allons avoir, je préfère des tribunes toutes différentes les unes que les autres que des tribunes uniforme, homogène, ça donne cette aspect si particulier au stade en forme de vague, avec la possibilité d’illuminer le toit du stade de n'importe quel couleur, ça va être beau.
il est affreux medhi ce stade ce qui est bon dans le foot c'est les chaudrons les cocottes minutes les stade bien fermés bien compacte bien homogène crois moi c'est tout l'inverse c'est pas pour rien que personne ne veut d'un stade comme ça ...
Quand je me suis trouvé à l'étranger ou avec des étranger j'ai entendu que tu bien de notre futur stade, et pareil avec des marseillais, un toit qui ondule et qui sera éclairé à la manière du Alianz Arena, moi j'ai hâte de voir se stade, à moins que tu préfère ce stade ouvert qui est avec le stade de nice (qui va bientôt ouvrir le sien) le plus moche de ligue 1, et là ont se trouvera avec l'un des plus beau, tu aura beau avoir des tribunes uni, le mec a Jean Bouin sera toujours plus à l'aise que toi en virage.
c'est certain qu'en principe avec le toit ça sera mieux que sans mais niveau tribunes je t'invite à relire mes posts précédents qui décrivent bien la situation après que le toit soit éclairé luminofluorescent ou tout ce que tu veux ...
Ton argument de l'étirement de Ganay ne tient pas, ont verra toujours aussi bien, le fait que les angles soit bouché ou pas avec le toit ça donnera pas un mauvais rendu et puis ce qui te blesse tant c'est que le notre ne va pas être comme celui d'autre clubs, pour moi c'est un point positif.
c'est pas une question d'être pareil ou non enfin et non ce n'est pas pareil de se trouver devant la pelouse ou percher à je ne sais combien et oui l'unité d'une enceinte c'est essentiel c'est pour ça que ces 2 critères sont les 2 prérogatives des stades modernes
ils sen branle de l'ambiance de la resonance... le plus important pour eux c'est combien von t'il pouvoir rajouter de loges... sa reste le meme stade avec un toit c'est tout apres si je doi chercher du positif c'est kon a un stade diferent des autres unique mais pas top pour l'ambiance
Plaignez-vous, réaction minable, la vie doit être bien belle de votre point de vue, " c'est moche, c'est nul, c'est pire..." Vous avez raisons ont aura le stade le plus pitoyable du monde.
Question de culture aussi, en France tu as aucun stade où tout les supporter reprennent en coeur les chants, au vel' tu as seulement les virages comme tribune qui chantent et encore c'est loin d'être la totalité des virages qui participent.
J'suis pas architecte personnellement, et la construction du stade en détail ça m'échappe complètement. Je suis juste content qu'on ait un truc nouveau quoi. Tant qu'on se retrouve pas avec un stade en polystyrène ce sera toujours le cas.