[Le vélodrome]

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par Italiano54240, 29 Juillet 2004.

?

Pour ou contre une tribune Raymond Goethals ?

1. Pour

89.6%
  2. Contre

10.4%
  1. sbeys

sbeys Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est quoi ce que tu appelles une pelouse semi-synthétique? (hybride?)

En Allemagne aussi ils ont des billards comparé à nous, pareil pour l'Espagne...

Sinon, quelqu'un connait le prix réel d'un changement de pelouse?

Il me semblait que c'était pas si cher que ça pourtant...

Dernière édition: 8 Janvier 2013
  2. marseillais29

marseillais29 moi en personne

Commentaires de blog:
    0
    C'est a canal de mettre les amendes maintenant? x)

3. sbeys

sbeys Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est bien canal qui paye les droits télé non?

Si le spectacle est minable, notamment à cause de nos champs de patates, ils n'auraient rien le droit de dire?

Après, peu importe qui sanctionne, je veux juste qu'on flagelle sur place publique les clubs qui fournissent des pelouses pourries! :cool::mdr:

4. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Heu, c'est plutôt beIN nan ?

5. marseillais29

Commentaires de blog:
    0
    M'ouais fin tous les clubs ont pas le budget de marseille paris ou lyon... Et ont des contraintes qui font qu'ils choisissent leurs investissement pour essayer de rester en L1 que d'avoir une pelouse magnifique toute l'année.

6. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    bein étant en position de force, il pourrait exiger de la LFP une clause pour "diminution de l'attractivité des matchs du fait des conditions de jeu" ... la LFP répercuterait alors l'amende sur la redistribution des droits tv aux clubs ...

maintenant je ne vois pas comment une telle clause pourrait être rédigée (quelle limite ? qui détermine la baisse du spectacle à cause de la pelouse ? c'est subjectif) et les arbitres subiraient une énorme pression de la part des clubs d'accueil pour qu'à chaque fois les rencontres soient reportées ...
    sans parler des épisodes météo exceptionnels qui peuvent venir à bout même des gazons anglais ... et là qui est responsable ? et comment définir ce qui est exceptionnel ou pas ?

bref, une joyeuse usine à gaz à mettre en place ce serait ...

7. bordelihno

bordelihno Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'avais lu entre 200 et 300 mille euros

8. Wilmar

Wilmar Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui c'est ça, et il faut compter 4-5 jours pour la pose.

9. marseillais29

Commentaires de blog:
    0
    Pour une petite équipe c'est beaucoup...

10. bordelihno

bordelihno Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    A ce prix la vaut mieux investir dans deux trois tres bons jardinier plutot que de changer la pelouse tout les ans... et en plus je suis sur qu'on doit en avoir deux ou trois qui traine au club au centre de formation et pour qui la reconversion vers ces métiers pourrait être sympa afin de leur assurer un avenir professionnel

11. Mad_Martigan

Mad_Martigan Guest

Commentaires de blog:
    0
    c'est une pelouse naturelle dont l'enracinement la tenue et la densité sont renforcés par des milliers de petites fibres synthétiques.

c'est si peu courant en france qu'on connaît même pas le concept pourtant la plupart des nouveaux stades construits depuis la coupe du monde 2010 sont équipés de ces pelouses.

aspect billard et tenue en tout temps garantis.

Dernière édition par un modérateur: 8 Janvier 2013
  12. sbeys

sbeys Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le Losc a changé sa pelouse pour 150 000 euros, c'est rien pour un club de foot professionnel! ;)

On est toujours en retard sur tout en L1, stades pourris, pelouses pourries...

Et après la LFP ose faire payer Canal et Bein de plus en plus cher pour un spectacle de plus en plus mauvais! :rolleyes:

13. Mad_Martigan

Mad_Martigan Guest

Commentaires de blog:
    0
    j'suis d'accord sur le fait que beaucoup de pelouses de ligue 1 sont pourries et en perpétuel rafistolage. ( c'est aussi le cas au vélodrome) et ce serait con de rénover les stades pour l'euro à coup de milliards et d'oublier de rénover les pelouses :frown:.

surtout que le coût est effectivement dérisoire par rapport au moyens engagés pour les travaux. et le résultat est prépondérant. y'a qu'à voire à lille comme il sont emmerdés avec leur nouveau grand stade.

mais OSEF, la pelouse c'est accessoire. le plus important c'est la couleur des sièges.

Dernière édition par un modérateur: 8 Janvier 2013
  14. sbeys

sbeys Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour moi, une bonne pelouse, c'est juste essentiel, c'est le minimum syndical que doit fournir un club professionnel!

Déjà qu'on se tape une L1 ultra-défensive avec des joueurs aux pieds carrés, favorisons au moins le jeu grâce à de bonnes pelouses...

Et puis c'est quand même l'outil de travail principal des footballeurs, ça devrait être une des priorités, comme si un ouvrier partait au boulot avec des outils en papier mâché...

Un peu de professionnalisme svp! :cool:

15. chorizoo

chorizoo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    le neuf sa pue ! vive les vieux stade

16. marseillais29

Commentaires de blog:
    0
    ouaip c'est sur ^^ mais quand des clubs comme brest bastia ou d'autres doivent mettre 200k dans une pelouse sa a pas le meme impact que quad un club comme l'OM le fait ^^

17. sbeys

sbeys Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Parce que Brest ou Bastia n'ont pas les moyens de mettre 150 000 euros pour changer leurs pelouses moisies?

Arrêtons de toujours trouver des excuses au manque de professionnalisme de nos clubs!

18. marseillais29

Commentaires de blog:
    0
    On va dire qu'il peut y avoir de meilleurs investissements. Et que 150k en plus ou en moins dans un budget de ces clubs sa a plus d'incidence que dans le budget de plus gros club. Marseille en cumulé ils donnent sa a kabore et m'bow en un mois, ce que ne peuvent pas faire les autres.

19. sbeys

sbeys Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est un investissement, c'est sur, mais c'est le minimum quand tu prétends faire payer des spectateurs et téléspectateurs pour un match de foot professionnel...

20. E. Da Silva Ferreira

E. Da Silva Ferreira Administrateur

Commentaires de blog:
    0
    Doit y avoir de sacrés débats aussi entre les clubs et les propriétaires des stades j'imagine. Faut pas oublier non plus que quand tu es proprio tu as plus tendance à faire des travaux que quand tu es locataire, ça parait logique.

Partager cette page