[Le vélodrome]

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par Italiano54240, 29 Juillet 2004.

?

Pour ou contre une tribune Raymond Goethals ?

1. Pour

89.6%
  2. Contre

10.4%
  1. R0mainT

R0mainT Master of gifs !

Commentaires de blog:
    0
    J'ai vu hier soir sur facebook, dirigeants et supporters ont refusé de jouer sans leurs couleurs ... et ils ont eu gain de cause.

2. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0

" pour le coup sacré distance avec la pelouse " ? ? ? ? c'est tout le contraire !

l'ambiance elle a changé à partir de 98 mon pote !

mais c'est vrai elle a connu une chute brutale vers 2006/2007

biensûr que le responsable du changement d'ambiance ça vient surtout des supporters eux même je le répète toujours avant tout c'est les supporters qui font l'ambiance et pas le vel' n'empêche que le stade à ce niveau c'est une catastrophe

biensûr quand on a pas conscience de ce que je raconte sur la billeterie et la capacité du stade qui joue également on cherche des explications ailleurs sur l'ère du temps sur les joueurs etc et on tourne en rond comme on tourne en rond depuis 15 ans

crois moi ce qui faisait la magie du vel' c'était cette unité des supporters on chantait ensemble on faisait du bruit ensemble avec des variantes dans le match biensûr mais c'était ça la magie du vel' et son côté imprévisible bruyant bouillant aujourd'hui chaque groupe chante dans son coin dans sa partie de virage etc et ça crois le ou non mais ça c'est passé à partir de 98 , pas 99 ou 97 , 98

Dernière édition par un modérateur: 14 Février 2013
  3. René Malleville

René Malleville La partie est OPEN , quoi ? aux pennes mirabeau ??

Commentaires de blog:
    20
    Ooooh toi, grand eric devant l'éternel, montre nous le chemin, nous qui nous fourvoyons, nous qui sommes comme des nouveaux nés devant ton savoir, ton génie, ton expérience!
    Fais en sorte que nous retrouvions le droit chemin, fouettes nous, frappes nous, punis nous sévèrement si, le cas échéant nous devions retourner dans nos travers qui nous ont tant desservis dans notre triste vie!
    Chantez, réjouissez vous mes frères, notre père à tous, rassemble à nouveau les brebis égarées!
    Que sommes nous restés aveugles si longtemps, mais Dieu nous a envoyé son messager!
    Glorifions notre nouveau papa!:crise:

4. rico13015

rico13015 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'ai une question a te poser.Toi qui sais ce qui se passe au club,meme si je m'en doute ,il y a des choses que tu ne peux pas dire,ou que l'on t'interdit de dire,surtout qu'a present tu es dans la politique.Mais comment peut tu accepter que ton ami Anigo tue le club par son incompetence et ses mauvaises connaissances?Toi qui dit tant aimer l'OM?Et stp ne commence pas a me dire que tous ce qui se dit sur Anigo est faux,tu sais toi le premier ce qui se passe au club.Si sa peut t aider,il a apeler Christine des Ultras pour la menacer,et Cano pour lui dire son mecontentement sur une banderole sur Baup.Mais sa je m'en doute tu le savais deja....Je part travailler,je vais surement pas voir ta reponse,enfin si tu y repond...

Dernière édition: 14 Février 2013
  5. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    tu vois ce que je trouve inadmissible c'est que les groupes qui sont sensés être les garants de nos valeurs laissent faire depuis tant d'années alors qu'avant je te garanties ils seraient montés au créneau depuis longtemps seulement à mon avis y'a d'autres intérêts au milieu les leur vous imaginez qu'on est le club d'europe et peut être du monde qui abusent le plus à ce niveau le fric le fric le fric mais à l'arrivée est ce que ça profite vraiment au club ?

6. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    j'enlève rien de ce que j'ai dit ! incroyable que tu puisses dire des trucs pareils !

7. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    mais ma parole René tu comprends rien de chez rien !

notre arene était un vrai stade de football le nvx nvx vel' le bricolage ça va faire un bien fou de le fermer et pas de le couvrir parceque le problème ici c'est le mistral et pas la pluie mais y'a qu'un malheur c'est que c'est pas un stade de foot

COMMENT OSES TU REGRETTER DE PAS AVOIR EU LE VEL' ACTUEL FERME QUAND ON A EU LA CHANCE D'AVOIR çA !

PU TAIN LES MECS QUAND ILS RENTRAIENT DANS CETTE ARENE MAIS ILS ETAIENT A BLOC DE CHEZ BLOC

Uploaded with ImageShack.us

CRIME DE LESE MAJESTE !

CETTE UNION DU STADE CETTE FOLIE ACCENTUE PARCEQUE SEULEMENT 40 000 SUPPORTERS FORCEMENT LES PLUS MOTIVES LES PLUS CHAUDS

C'ETAIT PAS LE CONFORT ACTUEL DES ABONNEMENTS LA PLACE POUR LE MATCH C'ETAIT PAS UNE EVIDENCE le stade pas fermé au grand public aux marseillais sans cette perversité qui s'est installé dès 98 avec le totalitarisme des abonnements dirigés par les voyous des groupes qui ont forcément vrillé par conflits d'interret et parce que tous les pouvoirs sur la billeterie leur a été donné en virage etc

aie aie aie qu'est ce que je donnerais pour une arène comme était le vel' de 50 000 pas un de plus et une billeterie de nvx aux guichets locaux disponible pour chaque match ok le stade était pas tjr plein mais même à moitié vide que c'était le jour et la nuit et les matchs attendus à guichet fermé aie aie aie

franchment comment tu peux dire un truc pareil

toi et tes amis vous vous gourez complètement

là avec 70 000 supporters il va falloir chercher un public encore plus large encore plus familiale encore plus de touristes tout ça pour faire du fric mais pas pour l'om

vous avez vu dortmund un peu ils ont refusé de jouer en gris en ligue des champions c'est pas des prostitués eux

la seule bonne nouvelle que je viens de lire c'est qu'ils réduisent la capacité des virages mais le stade il va paraître encore moins homogene

( je l'ai remis lis le au moins n'écoute pas seulement ceux qui pensent comme toi et prends le temps surtout )

8. R0mainT

R0mainT Master of gifs !

Commentaires de blog:
    0
    Ah mais je suis d'accord avec toi. Je trouve scandaleux qu'Adidas dénature nos maillots mais si les dirigeants et supporters s'en souciaient réellement, peut être qu'on ne verra pas du orange.
    Pour Dortmund, c'est l'UEFA qui voulait les faire jouer en gris mais comme ce n'est pas leur couleur historique, ils ont refusé.

9. René Malleville

Commentaires de blog:
    20
    Bonjour rico, tu poses les questions et tu fais les réponses!
    D'abord, personne ne m'interdis rien, si je te disais que la dernière fois que j'ai vu J.ANIGO c'est quand on a fait le Talk avec lui, tu me crois ?
    Si je te disais que je ne vais jamais à la commanderie, tu me crois ?
    Si je te disais qu'on me prête le fait d'avoir des relations fréquentes avec certains membres du staff et qu'il n'en ai rien, tu me crois ?
    J'en connais pas mal c'est vrai, mais eux et moi avons d'autres choses a faire, chacun dans notre rôle! (Et le mien n'a rien a voir avec l'OM)
    Le seul que j'ai de temps en temps au téléphone, c'est Cédric DUFOIX, qui est également un ami, Directeur ou Secrétaire général du club, (je ne sais même plus), et tu sais pourquoi ?
    Pour lui demander des produits merchandising pour des clubs de foot amateurs quand ils font des plateaux pour les petits ou pour des kermesses d'écoles Maternelle dans lesquelles je suis membre du conseil d'école en tant que représentant de la Municipalité!
    Quand à J.ANIGO, il est et il fait comme tout le monde, il fait des conneries, mais il fait avec les moyens du bord!
    Je t'accordes qu'il y aurait peut être mieux a faire comme recrutement!
    Mais as tu tout les tenants et tout les aboutissants ?
    Si la cellule de recrutement était vraiment effective, ne crois tu pas qu'il ne serait pas obligé d'agir dans l'urgence parfois ?
    Les antis l'accablent de tout les maux, je veux bien, mais comment ce fait il qu'il ne soit jamais inquiété ?
    Et ne me dis pas:
    "Ouai, en attendant il y a eu perquise!"
    Et alors, c'est comme J.N GUERINI qui est également un ami, (décidément), tu écoutes certains, il faut les pendre mais en attendant, ils sont toujours en place!
    Et tu sais trés bien que ce n'est pas parcequ'ils sont protégés, la justice a fait tomber des mecs autrement plus costauds et avec des relations autrement plus effectives! (Tapie, même défendu par MITTERAND, alors Président, n'a pas échappé aux gamelles)!
    Alors moi, je suis comme tout le monde, j'observe, j'attends, et s'il s'avère que ce que tu dénonces est vérifié, et bien ils payeront, que veux tu que je te dise!
    Il y a une patronne à la tête du club, elle a mis un Président qui est ses yeux et ses oreilles, et tu peux faire ce que tu veux, tu peux manifester, crier au milieu de la rue, rien n'y fera!
    Des gens ont été menacés ?
    Il n'y a pas de plaintes ?
    Les Ultras sont 4500, ils ne sont pas assez pour faire face ?
    Voilà comment je vois les choses rico, et je ne vois pas ce qu'il y a de condamnable dans ma position !
    Elle est claire, nette et précise !

10. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0

11. René Malleville

Commentaires de blog:
    20
    Ce n'est pas DEFERRE qui est allé chercher TAPIE, c'est au cours d'un buffet ou se trouvaient TAPIE et Edmonde Charles Roux, ils se sont rencontrés, ils ont fait plus ample connaissance, et Edmonde étant tombée sous le charme a proposé à DEFERRE le deal de l'OM!
    DEFERRE n'étant pas trés chaud, c'est donné un temps de reflexion, pas long je te rassure, Edmonde était une femme des plus intelligente et a su rapidement le convaincre du bien fondé de l'opération! (Politiquement s’entend, ce qui occupait le plus Gaston)

12. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    intérresant je savais pas comment Deferre avait connu Tapie

je sais pas si on peut en dire autant de Gaudin avec Dreyfus entre le stade et tous ce qui a vrillé dans le club

13. medhidu13

medhidu13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'ai pas trouvé la news en question et pourquoi ne pas joué avec le maillot third ?
    Je suis d'accord sur le point que joué avec des couleurs qui ne sont pas les siennes est horrible mais tu fait un maillot pour la LDC tu joue avec quoi.

@eric Pour le stade je ne comprend toujours pas ton point de vue de rabat-joie, préféré un stade ouvert à un stade couvert c'est aberrant.

Dernière édition: 14 Février 2013
  14. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    medhi le toit c'est bien les tribunes c'est mieux

c'est les tribunes de ce stade qui sont aberrantes

quand un stade est bien conçu bien fermé avec des quarts de virage y'a pas besoin de toit pour l'ambiance si on réclame tous un toit c'est justement parce que ce stade est aberrant à ce niveau là si tu avais connu le vel' tu comprendrais

et ce qui m'inquiète également c'est que je crains qu'il ne soit trop grand désormais car plus on agrandit au plus il faut toucher un public plus large plus familiale pour le remplir

il vaut mieux une belle arène de 40 000 supporters les plus passionnés les plus chauds pleine à craquer et a exploser style les stades turques ou ce qu'était le vel' qu'un stade immense de 70 000 dont 30 ou 40 000 morts qui propagent une ambiance moisie

on confond quantité et qualité

Dernière édition par un modérateur: 15 Février 2013
  15. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    pour ce qui est du "privilège" du supporteur d'avoir son billet, on peut considérer qu'avec des virages diminués de 600-700 places (et certainement un engagement du club à ne pas augmenter exagérément les prix des places dans les virages dans les prochaines années) ce "privilège" jouera encore à plein ...

le public de famille/classe moyenne qui ira au centre commercial, c'est davantage pour ganay/jbouin (d'où une forte augmentation des places) ...

au final ce n'est que pousser jusqu'au bout ce qui était déjà la situation d'avant : à savoir les CSP+ en jbouin, les classes moyennes en ganay et les populaires en virage ...
    et d'où que je cherche, je ne me souviens pas de virage+latéral+autre virage réuni en un seul et même public, les prix sont différents, les gens qui y siègent sont donc différents et ainsi leur attitude également ... et ce, avec ou sans 1/4 de virage ...

sinon je te confirme qu'à naples cette piste d'athlé est horrible (et les tribunes du bas également), mais je n'ai jamais vu non plus les officiels ou les latéraux mettre l'ambiance ... celle-ci vient principalement des curva ...
    là encore, c'est affaire de culture club/stade, qu'estime t on normal de faire dans un stade ? quelle passion le club nous inspire-t-elle ?
    à marseille je n'ai jamais entendu un public crier "uomo" pour signifier à un de ses joueurs qu'un adversaire lui arrive dans le dos, de la même façon que je n'ai jamais entendu à naples un public crier des "olé olé" à chaque passe adverse pour chambrer ses propres joueurs ...

non, pour moi, si l'architecture doit expliquer le manque d'engouement au stade, c'est seulement par le fait que les tribunes soient ouvertes au vent et la pluie ... les 1/4 de virage sont ratés, mais ne sont pas non plus handicapants à mon sens ...

16. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    j'ai modifié mon post pour faire plus simple plus bref

ça a du sens ce que tu dis mais ce que je peux te dire c'est que la fracture était beaucoup beaucoup moins marqué c'est ce qui faisait la magie de ce stade les barrières raciales et sociales tombaient là où d'habitude seul les virages chantent et font du bruit nous c'était le stade entier , souvent quand ganay ou jean bouin trainait un peu le pied on se mettait à les siffler à les pourrir et ils se mettaient à chanter avec nous

après ce qui est de la culture vers où on veut orienter le club je me pose la question de savoir des fois si c'est pas une volonté politique de gaudin qui est de droite de vouloir donner une image plus respectable de la ville à travers l'om qui est ce dont on associe en premier à la ville et rld quand il est arrivé il a dit je veux faire de l'om le " bayern du sud " non merci

rené une question si tu passes par là , tu étais abonné avant 98 ?

17. E. Da Silva Ferreira

E. Da Silva Ferreira Administrateur

Commentaires de blog:
    0
    Non, évidemment. Il y avait que des connaisseurs à l'époque. Toi entre autres. Puis un jour ton réveil à sonné. C'est moche.

18. René Malleville

Commentaires de blog:
    20
    Bonjour tout le monde!
    Ce matin il y avait la Séance plénière de la Communauté Urbaine!
    J'ai vu Jean Claude GAUDIN qui m'a proposé de me faire visiter le chantier du stade avec quelques copains si cela m’intéressais!
    Vous pensez bien que j'ai dis oui, et j'ai pensé inviter 6 on 7 personnes du Phoceen, cette visite se ferait aprés les vacances qui commencent ce soir!
    J'ai demandé au Maire s'il nous ferait l'honneur de sa présence, il m'a assuré que oui et qu'il regarderait son emploi du temps!
    Je vous propose de poser les questions qui seraient sensées être primordiales pour vous, et de faire une synthèse avant cette visite!
    Il va sans dire que les questions polémiques seront d'entrée exclues!
    J'entends par là que seules les questions sur la sécurité, sur le prix réel, sur les couleurs, sur la future gestion, sur le nom seront retenues!
    Si Vous pensez qu'il faut créer un topic spécial pour cette visite, j'en ferais la demande à EBOLA, si vous pensez que cette visite est inutile, je me contenterai de demander à quelques potes du forum s'ils sont intéressaient!
    A ce titre, comme je connais quand même quelques gars du forum, je vous propose les noms que j'aimerai voir lors de cette visite, à eux de dire oui ou non!
    Le laeder du topic CDF, Wilmar, qui a un mérite fou de nous donner toutes les nouvelles du CDF!
    Arturo Bandini dont j'ai apprécié la tenue lors de la 3ème mi temps à laquelle il a participé
    Pour les mêmes raisons, Christope13, Pouet Pouet, Loranais!
    Pour la participation des jeunes sur le site, je pense à Yan amarre et reveur!
    Je demanderai à S.VOLPE s'il peut venir et s'il peut envoyer quelqu'un qui ferait un reportage sur cet évenement
    Cela ferais 9 personnes avec moi!
    Cela peut paraitre arbitraire mais il faut bien faire un choix!

19. Oh Dae-Soo

Oh Dae-Soo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Erreur, désolé

20. fred1102

fred1102 #CaAussiCLeffetBielsa

Commentaires de blog:
    0
    tres bonne chose que tu nous apprend la René, et j' attendrais avec impatience le compte rendue.
    tu aurais pu inviter Eric "comeme".

Dernière édition: 15 Février 2013

Partager cette page