OUI INVITE MOI RENE je te promets de bien me comporter avec le maire et tous le monde mais je vous parlerais bien en tête à tête sans langue de bois ou pensée unique ça sert à quoi d'être toujours avec des gars qui voient les mêmes choses
eric, je n'ai rien contre toi, mais tu sais, avec le Maire de Marseille, nous entretenons de trés bonnes relations malgré nos idées contraires, et s'il m'a fait cette proposition, c'est par pure amitié! Et quand tu es avec le Maire d'une ville comme Marseille, je ne suis pas spécialement obséquieux, loin de là, mais je respecte la fonction mais encore plus l'homme! Et excuses moi, mais je n'aurai pas trop de temps à te consacrer, surtout pour entendre ce que tu écris depuis des mois si ce n'est des années! Tu me vois en train de t'écouter et délaisser le Maire pour écouter tes litanies? Je pense qu'il y aura également des gens d'Aréma, des chefs d'entreprises impliqués dans le chantier, tu parles qu'ils s'en foutent de tes histoire de clubs de supporters, de "Stade d'avant" et de l'ambiance d'il y a 15 ans!!!!
prenez un max de photos pour les publier sur le forum. peut etre voir avec Ebola pour ouvrir un topic adequat qui je pense sera le bienvenue.
très bien ça ... ce serait pas mal (si qqun est inscrit sur ce forum) qu'on demande des questions aux forumeurs d'infostades aussi (ils y sont déjà allé, mais j'imagine qu'ils ont de nouvelles questions pour arema) ... en tout cas, moi j'en ai qqsune (arema, commune, CU ou autre) : Construction du complexe - les filets séparant le terrain des virages seront-ils enlevés (et remplacer par une grille ou une vitre ?) - le choix d'ornement de la face de ganay a t il était effectué ? (métallique, verre ?) - pour quelles raisons le nombre de place dans chaque virage va-t-il baisser de plusieurs centaines de places (sachant que le déplacement de la zone visiteur ne peut l'expliquer) - quel est le calendrier de construction pour l'année 2013 (pose du cable pour le toit de ganay, retrait des palées de soutien, pose d'une palée dans chaque virage côté ganay, transfert des supporteurs, retour des supporteurs, pose intégrale de la toile, ...) ? - y aura t il bien un musée de l'OM dans la galerie commerciale ? Futurs aménagements possibles - sera t il possible à l'avenir de combler les "trous" en bas des tribunes présents à chaque coin du terrain ? - un choix a t il été fait concernant le comblement des "trous" dans la futur tribune jbouin (qui seront présents de par et d'autre des loges) ? Exploitation du stade - y a t il des engagements pris concernant le prix des places en virage dans les années à venir ? - y a t il des règles d'utilisation établies entre arema, la ville et le club (x jours avant un match, ne pas prévoir un concert/match du RCT qui massacrerait la pelouse par exemple) ? - sera-t-il possible de projeter des vidéos sur la toile du toit ? Appropriation du stade par les supporteurs - sera-t-il possible de couvrir de manière permanente ou temporaire les façades intérieures (la jupe, côté tribune) avec des banderoles ? - sera-t-il possible que les murs de béton à l’intérieur (voies d'accès, escaliers) des virages puissent être couverts de graffitis réalisés par les supporteurs (sous condition bien sûr : pas de violence, sexe, insultes, doit être en rapport avec l'om, ...) ? voilà (pour le moment :wink: ) .
moi, j' ai une question qui me turlupine depuis un petit moment, est ce que le stade sera completement couvert ou y' aurat-il un trou au milieu? car sur toutes les images que j' ai vu, je vois toujours le stade avec une ouverture centrale donc peut etre qu' il sera possible de fermer le toit completement mais je me pose la question.
pour le coup, je peux te répondre ... il n'a jamais été question de mettre en place une toiture offrant la possibilité de mettre en place un système de fermeture complète ... le toit sera simplement constitué de poutres métalliques, de passerelles techniques et de toile (et donc ne pourrait supporter un tel poids) ... pour le toit, voilà à quoi ça ressemblera :
c' est ce qu' il me semblait mais j' avais un doute d' ou ma question. du coup, pourquoi ne pas avoir pensé a un toit retractable ce qui aurait permis d' abriter le terrain en cas de fortes chutes de neiges par exemple ou de forte precipitation comme il y a deja eu
honnêtement, la neige tombe une fois tout les 3 ans à marseille, si maintenant on imagine assez de neige pour annuler un match on passe à 1 fois tout les 10 ans ... pour l'eau, cela représenterait un très gros poids que de chercher à couvrir tout le terrain (a fortiori avec des litres d'eau tombant dessus) ... ça aurait supposer de construire le toit totalement différemment et pour un avantage minime (plus d'eau récupérée certes mais plus couteux et rarement utile (il pleut rarement au point de rendre la pelouse impraticable)) ... c'est plus simple d'avoir des solutions au sol pour ce genre de chose (bache, drainage, ...?) ... pour ça, je ne sais pas ce qui est prévu par contre ...
je me doute bien t'inquiète pas 3 ou 4 mois avant septembre 2011 sur ton blog avec un autre pseudo ( ericus j'ai changé ça faisait pas très sérieux ) je me souviens du discours ambiant le stade velodrome c'est le feu on est merveilleux et tout et tout et comme je me faisais laminer par tous le monde heureusment le discours a bien changé depuis et certains ont commencé à ouvrir les yeux par curiosité étais tu abonné avant 98 ça pourrait expliquer certaines choses une façon de voir les choses un angle de vue qui t'échaperait
merci pour ces precisions Kaiser. chez moi, c' est l' inverse, on a encore plusieur centimetre de neige depuis quelque jours donc j' ai du mal a imaginer un endroit avec des temperature au dessus de 0:wink:
Les gens sur mon blog expriment leurs ressentis à un moment "T", tu ne vas pas en plus juger tout les blogueurs, putain tu es Saint Dominique, le plus grand inquisiteur connu! Quand a savoir quand j'ai pris mon premier abonnement, franchement, je ne m'en souviens plus, j'ai oublié de le noter pour fêter ça tout les ans! Quand aux choses qui éventuellement m'échapperaient, il y en a tellement, à commencer par ton acharnement inutile! Les choses deviendront ce qu'elles devront devenir, sans ton aide, et si un jour, elles rejoignent tes désirs, ne te masturbes pas, tu n'y sera pour rien, ni toi ni moi d'ailleurs! C'est que quelqu'un y aura trouvé son compte, et je pari que tu sera le premier a le dénoncer!:crise:
Sérieux, "Eric", sans être méchant, t'as pas compris qu'on s'en bat les kouilles de ton unique message ? C'est bon on l'a compris, mais déjà on y peut rien et en plus, on le partage pas forcement. Alors lâche nous. Ce topic c'est pas "ton" topic. Ton délire c'est pas notre délire... Lache l'affaire mec, tu gaves là !
vu que personne ne lui repond sur le topic des supporter, il passe les frontiere pour tenter d' avoir plus de voie en sa faveur ce qui peut etre une bonne idée si et seulement si il ne rabacherait pas tout le temps la meme chose.
Il rend fou. René il est poli, mais je suis sur qu'il le rend fou l'autre aussi. En plus son air supérieur, il me gave, mais à un point....