ça a de la gueule mais dès qu'on a un peu de suite dans les idées on se rend compte que c'est loin d'être une réussite vous imaginez les mecs tout en haut labas dans Ganay et Jean Bouin qui va être 10 m plus haut vous pensez que c'est bien d'être aussi loin de la pelouse pour l'ambiance pour vivre le match et l'unité du stade vous la voyez ? il faut regarder les tribunes sans le toit un stade c'est pas une oeuvre d'art c'est un lieu d'expression et de vie des supporters et en ça ce stade c'est de loin le plus catastrophique d'Europe heureusement que y'a le toit pour limiter l'aberration de ces tribunes dont les défauts qu'on lui prêtait ont été aggravé
les tribunes c'est bien plus important qu'un toit si on a tant voulu un toit à ce stade c'est parce que les tribunes étaient catastrophiques pour le vent pour l'unité du stade et la proximité des supporters avec la pelouse , la seule chose qui aurait pu arranger c'était de rabotter un peu le haut des tribunes et remettre des quarts de virage ou au moins remplir un peu même si ça reste pas tout à fait homogène , qu'est ce qu'on a fait ? l'inverse au de là de tout y'a aussi l'effet mouton du stade à prendre en compte quand on éloigne trop les supporters de la pelouse je suis désolé il ne faut pas être dupe et surtout Gaudin mérite d'être sanctionné comme il se doit ou en tout cas ne mérite pas qu'on lui tire des lauriers par ce que le stade 98 c'est lui et le stade 2014 c'est lui aussi et c'est loin d'être une réussite on aurait pu faire beaucoup beaucoup mieux
en plus 60 000 c'était largement suffisant même peut être trop " plus le stade est grand plus l'ambiance est forte " faux plus le stade est grand au plus il faut le remplir avec un public plus large et plus familiale et au contraire plus le stade est petit et plus ce sont les plus motivés les plus chaud dedans l'idéal de mon ressenti c'est 50 000 à marseille ça c'est un stade de football , vous voyez un peu la différence des tribunes ? y'a pas besoin de toit dans un stade pareil et en plus 50 000 celui là Uploaded with ImageShack.us c'est pas pour rien que jamais aucun club au monde n'a voulu d'un stade pareil non Gaudin ne mérite pas des lauriers
Si la Mairie change de main, l'an prochain, lors des élections Municipales, les choses peuvent évoluer...La Mairie acceptera peut-être de vendre le stade à l'OM. D'ailleurs les candidats officieux à la Mairie se sont-ils prononcés à ce sujet ?
les quatre palées de soutien (colonne métalliques) du milieu devraient être entièrement enlevées aujourd'hui ou demain ... s'il y a encore du vent ces prochains jours, le calendrier pour une ouverture complète de ganay contre bordeaux va être tendue ...
Face à Ajaccio (0-0), l'OM a disputé son dernier match avec quatre tribunes ouvertes. Jean-Bouin a tiré sa révérence. Le démontage de la tribune, qui accueillait entre autres les VIP, les loges et les médias, a débuté avant sa totale démolition.A partir du 5 mars (réception de Bordeaux), l'OM jouera donc devant trois tribunes, Ganay et les deux virages. A l'inverse de ce qui a pu se faire à Lorient ou Rennes durant les rénovations des stades bretons, aucune bâche ne sera déployée pour masquer les travaux. La société Arema, en charge du nouveau stade vélodrome, assure que "l'effet de vide" sera limité car la tribune ne sera pas rasée totalement avant la fin de la saison. Une partie de Jean-Bouin sera encore visible car durant les prochaines semaines, ce sera la phase de désassemblage. En août, quand la compétition reprendra pour l'OM, la nouvelle tribune Jean-Bouin commencera à sortir de terre. Donc les Olympiens, qui ont souvent regretté d'évoluer devant les échafaudages de Ganay, ne joueront jamais devant une longueur de terrain totalement dépeuplée.
faut vraiment avoir jamais vécu à marseille pour imaginer un seul instant qu'on puisse tendre un bâche de 80m de long en pleine prise au vent..... au premier coup de mistral tu la retrouve en tunisie ta bâche. même les tables de jardin ça tient pas dans la région :bravo:
Parce que tu crois que les mecs qui sont tout en haut du Camp Nou, ils voient ce qu'il se passe de l'autre côté du terrain??? manquerait plus que ça... Ca, je dois dire que j'ai hâte d'entendre un "aux armes" dans le nouveau stade couvert... Si les matériaux utilisés ont réellement les propriétés acoustiques qu'on leur attribue, j'imagine lorsqu'un arbitre se décidera à siffler un truc contre nous, avec les sifflets, y a moyen de lui faire péter les tympans...
oh mais tu comprends pas moriturio , voilà c'est ça les mecs en haut de Ganay et pire de Jean Bouin qui va être 10 m plus haut ils vont être aussi désavantagés que s'ils étaient en haut d'un stade de 90 000 ou 100 000 places alors qu'on a seulement 68 000 place et heureusment car c'est déjà trop tu comprends ou tu comprends toujours pas ? ce stade est conçu à l'inverse du bon sens pas d'unité et pas de proximité avec la pelouse si t'avais mis des quarts de virage tu aurais pas besoin de percher autant les spectateurs et tu aurais une unité de l'enceinte comme tous les stades vous croyez que parce qu'on va mettre notre cuvette de chiotte sur ces affreuses tribunes on va transformer les supporters moisis qui remplissent le vel' aujourd'hui en supporters chaud et connaisseurs comme l'était le public du velodrome il y a 15 ans ? vous rêvez c'est vrai qu'heureusment y'aura l'accoustique pour donner du relief :lol: faire peur aux arbitres et aux adversaires ah ah ah un lointain souvenir du temps où on était un public chaud tu comprends ou pas moriturio tu comprends aussi que plus la capacité est imortante au plus pour le remplir il faut un public large familiale et footix et qu'à l'inverse moins le stade est grand plus c'est les plus chaud les plus motivés les plus passionnés comme l'était le vrai stade velodrome
ils auraient mieux fait de faire un stade comme celui de benfica, un vrai stade de foot!! .... au lieu de faire du bricolage à droite, à gauche, pour plus de 260 M€ carrement ... Dans 20 ans, ils se rendront compte qu'ils se sont encore plantés!
A la limite, que tu aimes pas le nouveau stade okay Eric, mais tu veux pas arrêter d'être aussi casse _______ avec tout et tout le monde ?
Peut-être qu'il fait partie du cabinet d'architectes qui n'a pas été retenu lors de l'appel d'offres.
c'est la vérité ou pas ce que je dis non non rassure toi ebola mais ce qui a de sûr c'est que si c'était moi on aurait un vrai stade de football avec des supporters au plus près de la pelouse et une belle arène ça Uploaded with ImageShack.us vous sentez la différence jouga tu sais combien il a coûté ce stade sur la photo moins de 250 milions
Non, impossible Une fois le stade termine, la mairie n'aura plus la main mise sur le stade et cela pendant 30 ans, c'est le contrat signe entre la mairie et AREMA. Apres peut etre !! De plus, il faudrait que le club ait envie d'acheter le stade ce que je ne crois pas !!'
Hop hop hop!!! ton discours ne tient pas la route!!! Tu veux redonner leur place aux "vrai" supporters et à une ambiance chaude et passionnée... OK, pourquoi pas. ce n'est clairement pas le sens que prennent les nouveaux stades mais bon. Ceci dit, si on avait voulu faire un vrai chaudron, fallait tout péter pour tout refaire et t'as la moitié des "vrai" supporters qui auraient râlé en disant qu'on avait dénaturé le Vél. Le parti-pris est d'avoir conservé globalement la même forme que le vél actuel afin de conserver son identité. Certains diront que c'est un bon choix et d'autres non. C'est comme ça. Par ailleurs, le cahier des charges, ce n'était pas de refaire un nouveau stade mais de couvrir l'existant, c'est ce qu'AREMA a fait. Maintenant le stade est tel qu'il est. Tu peux râler autant que tu voudras, ça ne changera rien. Le stade restera comme ça pour au moins 15 à 20 ans. Et puis, au final, une fois terminé, si les spectateurs sont bien protégés du vent, que l'ambiance acoustique s'améliore et que le confort général du stade s'améliore, je pense que ce ne sera pas plus mal d'avoir réussi à couvrir le vél en lui conservant sa forme actuelle... Malgré tout ses défauts, le Vél a une âme et ça aussi, il faut le protéger...
Je suis d'accord, le gros du projet en cours de réalisation ne sera pas modifié, il faut s'y faire ... personnellement j'y vois tout de même bien plus d'avantages que d'inconvénients maintenant, deux choses : - toujours pas de communication de la part d'arema concernant la future tribune jbouin, aura-t-elle des trous (de part et d'autre des loges) ou bien ces loges seront-elles prolongées sur toute la longueur ? l'hypothèse d'une construction en 2 temps : construction 2014 puis prolongement des loges d'ici l'euro, avait été évoqué lors de la visite des forumeurs d'infostades comme celle de le faire en même temps (ce qui me paraitrait bien plus logique) - restera (et là, nul mouvement de la part d'arema) concernant ces (autres) "trous" à chaque coin du terrain ... à quoi sert-il d'en conserver 4 ?! 1 ou 2 ne pourraient-ils pas suffire ? là pour le coup c'est quasiment le seul point noir que je trouve à ce nouveau stade > mais pour le coup, c'est modifiable à tout moment (les zones sont limitées, les moyens nécessaires pour les aménager également), même après 2016
La seule chose que je trouve dommageable, est que le cahier des charges n'est pas totalement respecté, et cela venant de la part d'Arema. Arema s'est engagé en signant un contrat avec la mairie et doit absolument tenir ses engagements, et franchement la modification du projet initial me laisse pantois voir même Furax. Que fait la mairie, j'ai l'impression qu'elle se laisse bouffer sans rien dire. C'est quand même curieux de sa part. Même si Arema paye la reconstruction, la marie doit avoir son mot a dire sur les modifications très claire du projet initial :// En effet la mairie, pendant 30 ans ne touchera aucun revenu du stade et quelque part donc paye aussi en quelques sortes la reconstruction (location du stade, naming etc ....), a cela si on ajoute le fait que la mairie est propriétaire du stade, la mairie doit augmenter la pression sur AREMA pour que le projet soit respecté a la lettre, ou alors infliger de lourdes pénalites au constructeur. - Les loges a la base devait se trouver dans les deux tribunes (Jean bouin et Ganay) pour au final ne se retrouver que sur jean bouin sur deux étages !! ce qui modifiera le rendu visuel de la tribune et l'élévera. - La structure de la toiture a aussi été modifié, et la aussi c'est innaceptable. Etc etc....................... Bref je trouve que la mairie se laisse dompter trop facilement, il serait grand temps qu'elle se reveille et sonne la fin de la récréation. Arema doit être au pli, et en aucun cas le donneur d'ordre, elle a signé un contrat qu'elle le respecte.