[Le vélodrome]

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par Italiano54240, 29 Juillet 2004.

?

Pour ou contre une tribune Raymond Goethals ?

1. Pour

89.6%
  2. Contre

10.4%
  1. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Un nouvel investisseur, s'il a les reins vraiment solides, il en aura rien à foutre des contrats et des obligations vis-à-vis d'Arema surtout si le coût est trop élevé.

Il enverra tout le monde aux pelotes, il construira son nouveau vrai grand beau stade moderne ailleurs. C'est ce qu'on fait tous les grands clubs européens ou presque. Et qu'on ne m'explique pas qu'Highbury ou Anfield (projet mis en attente faute de pognon) n'étaient pas des "cathédrales". C'était autrement plus symbolique que le Vélodrome ou au moins similaire. Gerland est le dernier exemple en France et je suis persuadé/convaincu que le PSG malgré les belles promesses ne sera plus le Stade du PSG dans les années à venir. Valence met du temps, normal ils ont plus de blé, mais c'est pareil il est pas prévu qu'ils refassent du neuf avec du vieux. Tous les stades allemands ont été refaits selon les mêmes modèles/contraintes. Les 2 Manchester se partageaient Trafford avant que ne soit construit l'Etihad.

Le stade est toutes les recettes, directes ou indirectes, c'est loin d'être anodin.

Et c'est pas parce que 3 glandus marseillais aux habitudes ancrées feront une pétition que ça le bouleversera. Parce que s'il sort une équipe comme on en a pas vu depuis Tapie, tout le monde fermera sa gueule et ira au Stade. Qu'on le veuille ou pas. Et si certains refusent d'y aller pour être jusqu'au-boutistes, il s'en battra les roupettes, parce qu'il y en aura 15/tête prêts à les remplacer.

2. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    son âme elle est morte en 98 tu trouves que ça ressemble à un velodrome nos tribunes

quand quelque chose est raté tu vas pas conserver l'esprit de ce ratage au contraire tu essaies de le gommer pas d'aggraver

je suis d'accord la seule vraie solution était de tout démolir et reconstruire mais ça aurait été un tel camouflet pour le maire qu'on en parlerait encore dans 100 ans il fallait pas rêver sauf si les supporters on s'était fait entendre

3. Malabar13

Malabar13 Guest

Commentaires de blog:
    0
    Oui que le club soit propriétaire du stade doit être une priorité, mais cela ne se fera pas, en tout cas prochainement.
    Les Dréyfus aurait pu le faire, et ne l'ont pas fait, et demain nous paierons un loyer de 5 millions d'euros pour jouer 24 dates dans notre stade. Est ce que le club aurait pu construire un stade en dédommageant la mairie assurément, pour 1998 le club a raté le coche, pour 2016 aussi.
    Alors si jamais comme tu dis un nouveau propriétaire arrivait et décidait de construire un stade, moi je dis Banco, mais cela loin d'être facile, car pour des raisons évidents d'infrastructure il faudra trouver un lieu proche d'une station de métro et donc a Marseille, ces lieux existes vers Bougainville, ou vers frais vallon, il y a de la place et les terrains ne sont pas cher, mais le problème restera de convaincre la mairie qui sera surement réticente a donner le permis de construire de peur de se garder le stade vélodrome sur les bras et donc de substituer a l'OM en devant verser le loyer de 5 Millions d'euros par an a AREMA.
    LEs seuls fautifs de ce dossier reste et restera les dirigeants du club qui a l'inverse de Lyon n'ont pas su saisir la balle au bond de l'Euro 2016, comme quoi être diriger par des incompétents il y a un moment ou cela a des inconvénients.

4. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    à mon humble avis si c'est vrai que Gaudin a pas voulu que Rld construise son propre stade c'est à cause du camouflet sur le plan politique construire un stade endetter les marseillais pour finalement en reconstruire un autre

et là ça sera pareil la municipalité fera barrage

Gaudin est le premier responsable de ce fiasco

5. Loranais

Loranais Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Meme au niveau du stade l'om prend du retard sur les grands clubs . Il fallait construire un nouveau stade et non rafistoler l'ancien ...

6. Asigon

Asigon Breton de service

Commentaires de blog:
    0
    Le coût de la construction d'un nouveau stade de 70 000 places aurait aisément dépassé de 100 millions d'euros la facture actuelle de la rénovation (à titre de comparaison le stade de Lille avec 50 000 places a coûté la bagatelle de 325M€). A cela ce serait ajouté le coût de la réhabilitation/destruction du Vélodrome.

Inconcevable.

7. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    ça aurait surment coûté un peu plus cher mais il vaut mieux mettre plus et avoir un vrai stade de foot que l'on gardera 80 ans que ce bricolage

le stade du shaktar donesk qui est une merveille a coûté moins de 250 millions en plus 70 000 places c'est trop 60 000 c'est vraiment le maximum si on veut garder de l'ambiance et que le stade sonne pas trop creux

8. Asigon

Asigon Breton de service

Commentaires de blog:
    0
    Ce n'est pas "un peu plus cher", on parle tout de même d'un surcout de 100M€ (probablement plus) à supporter par la collectivité ! Tu es peut-être prêt à assumer ça dans tes impôts locaux, mais ça ne doit certainement pas être le cas de tout le monde...

Le stade de Donesk est en effet une merveille, mais 30% plus petit et surtout construit en Ukraine. La comparaison est donc fragile. Par contre, je te rejoins sur la capacité: avec 70 000 sièges, le projet est vraiment très ambitieux.

9. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    l'olympique de Marseille et les Marseillais on aurait quand même mérité un stade digne de ce nom même avec un coût rallongé déconne pas

le problème de la capacité c'est que plus c'est grand au plus pour le remplir il faut un public large et familiale bonjour l'ambiance je préfère quand c'est les plus chaud les plus motivés les plus passionnés

10. MotaroO

MotaroO Guest

Commentaires de blog:
    0
    La meilleur des configuration pour mettre la pression sur les adversaires se sont des stades ou les sièges sont très prêt de la pelouse et haut percher un mixte entre un stade espagnole et anglais.
    Lorsqu'un adversaire doit faire la touche ou tirer les corner il doit sentir l’haleine de hyènes de nos supporteurs.:mrgreen:
    Par contre j'ai un vrai doute sur le coter résonance avec un toit en toile j'y crois moyen , depuis quand on arrive à faire de l’écho sous en tente ? :bravo:.

Les supporteurs chaud de la gueulante doivent savoir partager le jouejoue.. avec les spectateurs et pour remplir il n'y a pas le choix encore plus si il y a un jour un systeme de socios, l'OM n'appartient pas aux Marseillais mais à tous les supporteurs à travers le monde.
    Et actuellement certains groupe ne font pas honneur au club....

Dernière édition par un modérateur: 20 Mars 2013
  11. Asigon

Asigon Breton de service

Commentaires de blog:
    0
    M'en fiche, je ne paye pas mes impôts dans les Bouches-du-Rhône, mais visiblement toi non plus.

12. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    y'a rien qui escuse un truc pareil ... 2 fois qu'on se rate 98 et 2014

13. Macehill

Macehill Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

C'est pas de la toile hein, c'est plus du plastique étirable pour schématisé, et étanche, donc oui, ça va résonner...
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Polytétrafluoroéthylène

un toit en toile les jours de pluie bonjour :x

14. derinox

derinox Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ça y est j'ai tout compris:sorry::sorry::sorry:

15. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    l'olympique de marseille n'appartient pas aux marseillais tu devrais aller leur demander ce qu'ils en pensent motaroo

surtout heureusment qu'on est plus dans les années 90 tu aurais entendu parler du pays t'aurais senti la chaleur locale

avant toute chose l'olympique de marseille c'est le club des marseillais

16. Mad_Martigan

Mad_Martigan Guest

Commentaires de blog:
    0
    attention construire l'équivalent du stade du shaktar à marseille ce serait pas du tout le même coût...

le terrain, la main d'oeuvre, les transports, même les matériaux sont beaucoup moins chers en ukraine qu'en france....

dans tous les cas on peut remercier gaudin XIV, empereur de marseille. c'est lui qui a signé les deux contrats...

17. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    c'est vrai mais ce qui a de certain c'est qu'entre le coût du stade 98 et le bricolage de 2014 on devrait avoir le plus beau stade du monde :lol:

en effet c'est Gaudin 1 et 2 qui à la fin a appuyé sur le bouton ...

comme sa tour immonde qui défigure le paysage sur la joliette ou ce nouveau vieux port qui est une réussite mais avec une espèce d'ombrelle qui gâche tout

18. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    tenez lisez ça

http://www.madeinfoot.com/infos/art...=news&utm_campaign=taboola&utm_source=taboola

vous comprenez que pour l'ambiance il faut pas un stade trop grand ?

ce genre de match à guichet fermé ça explose c'est pour ça que le stade velodrome était explosif notamment

le stade était plus petit et il fallait choper une place aux guichets locaux avant les matchs quand t'étais dedans c'était pas du tout le même état d'esprit

pour les amnesiques et les jeunes ...

19. MotaroO

MotaroO Guest

Commentaires de blog:
    0

Je ne suis toujours pas convaincu par la résonance d'une matiere qui équivaut à du téflon...

20. MotaroO

MotaroO Guest

Commentaires de blog:
    0
    Ou de groupes de supporteurs......à travers le monde il y a surement plus de supporteurs de l'OM que de Marseillais !.

Partager cette page