1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Le vélodrome]

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par Italiano54240, 29 Juillet 2004.

?

Pour ou contre une tribune Raymond Goethals ?

1. Pour

89.6%
  2. Contre

10.4%
  1. fred1102

fred1102 #CaAussiCLeffetBielsa

Commentaires de blog:
    0
    arretez tous les deux, vous allez attirer Eric encore et on va se retaper son discour qui dure depuis des lustres

2. moriturio

moriturio Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Personnellement, je m'en fout du stade. Ce qui compte c'est ce que le public et les joueurs en feront...

Il parait que les matériaux utilisés pour le toit ont des capacités acoustiques de folie. Mais si les mecs ne chantent pas et passent leur temps à faire des photos/vidéos avec leur smartphone, c'est sure qu'on ne retrouvera jamais d'ambiance au Vél...

Qu'est-ce que ça me saoule ces gens qui passent leur temps à tout filmer avec leur merdophone... Ils sont tellement concentrés sur leur vidéo qu'ils ne voient rien du tout, c'est totalement débile...
    Plutôt que de participer et de vivre pleinement un évènement, ils préfèrent le filmer pour le mettre sur leur facebook ou leur tweeter pour dire "j'y étais"...

Ouais, c'est cool, t'y étais mais t'as rien vu d'autre que ton smartphone, tocard!....

Dernière édition: 22 Mars 2013
  3. E. Da Silva Ferreira

E. Da Silva Ferreira Administrateur

Commentaires de blog:
    0
    Visiblement là il aura du mal, du coup on en profite :)

4. Fabrizio unico

Fabrizio unico Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ça fait quelques années que ce "phénomène" est présent malheureusement... Quand je vais au vél (virage sud), ça pulule de gars comme ça. Ils chantent pas et passent leur temps à filmer leur pote ou leur meuf :pensif:

5. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    il parait que les supporters de boca junior ont commandé notre stade ils veulent le même

la bombonera ça rappelle de bons souvenir on avait la même culture football on supportait pareil chaud bouillant passionnés connaisseur et à mille % derrière son équipe toute la ville attendait les matchs parfois 2 mois avant y'avait la bagarre pour choper sa place

http://www.maxifoot.fr/football/article-17005.htm

le stade tremblait aussi au passage vous noterez que le stade ne contient " que " 49000 "places pour un club comme boca junior si c'est pas les plus chauds des plus chauds et les plus passionés de chez passionnés dedans elle me fait rêver cette video et au moment des buts le stade il doit trembler de chez trembler comme ils disent dans le texte

là ça tremble et là je peux vous dire que sur la pelouse c'est d'autres matchs même avec des joueurs de d2

ils sont à mille pour cent derrière leur équipe ils poussent le plus fort possible à ressortir la voix cassée donner tous ce qu'on a dans le poumon

y'a ça aussi qu'est pas mal vous noterez que les stades qui tremblent c'est des " petits "

http://www.facebook.com/pages/Quel-stade-a-la-plus-grosse-ambiance-dans-le-monde-/311889549631

ça déchire ça race pas vrai les gars

ne dépend que de nous pas des joueurs

dommage qu'avec le toit on pourra pu faire péter les feux d'artifice dans les tribunes et les fumis

j'arrive pas à trouver l'info sur la billeterie de boca

et le pire vous savez quoi dans tout ça c'est que c'était juste l'échauffement chez nous c'était pareil une heure avant le match des fois ça commençait à chanter à se chaufer à se faire entendre des adversaires des joueurs mais la quoique c'est quand les joueurs rentrent sur la pelouse ça m'étonnait parceq que c'est là que tu bandes au moment où les joueurs ils rentrent tu balances tout ça m"étonnait d'un public comme boca

j'essaie juste de témoigner de ce que j'ai appris quand on avait un public chaud connaisseur à 1000 pour cent derrière ses joueurs bientôt c'est triste mais tout ça s'oublie c'est plus l'om le vel'

Dernière édition par un modérateur: 22 Mars 2013
  6. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Tu compares le Vélodrome à la Bombonera ? T'es vraiment perché sérieux.

7. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    pas du tout mon pote la bonbonera c'est un ton au dessus probablement mais on avait la même culture on essayait de faire trembler le stade pareil on était à 1000 pour cent derrière notre club tous unis tous les mêmes couleurs du bleu et du blanc notre équipe on avait une variété de chants ça partait de n'importe où dans les virages pour se propager au stade les capos cétait juste des detonateurs quand on sendormait un peu

je t'ai précise oui je pense que c'était un ton en dessous mais crois c'était la même culture la même manière de supporter la même intensité c'est pour ça qu'on nous comparait au public d'amérique du sud

comme naples ou les turques on était à 1000 pour cent derrière nos joueurs dès qu'un journaliste s'exitait sur un des notres on le scinsuait on le chambrait et on était très bon pour ça on l'humiliait on le traumatisait et on étai craint pour ça il étai menacé un public chaud quoi on a même envahit le stade des fois même en 2010 on a aps envahit pla pelouse c'était la coutume pour un titre et on se retrouvait direct au vieux port faire la fête mais les marseillais s'interressent plus y'a plus la passion trop de choses ont changés vous savez lesquelles je vous l'ai dit 1000 fois

​la même culture

on faisait bloc de chez bloc on savait qui était nos enemis et nos joueurs savaient qui étaient des leurs ça leur donner de la confiance l'envie de se défoncer pour nous et aussi parce qu'on les faisait bander et qu'on les rendai fier et que toute la ville leur parler du match les motivés cest un public passionné chaud ils étaient obligatoirement sur motivés

8. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Non mais tu nous parles pas d'un voyage en Ouzbékistan, on y était et peut-être même avant que toi tu y foutes les pieds.

9. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    qué ousbékistan j'ai rien compris désolé je te parle de marseille et de la bombonera je te dis je te jure c'était la même culture que je t'ai détaillé

et le pire dans tout ça c'est pas seulement pour vivre le match au plus de la pelouse et pour l'unité et que le stade soit trop grand si l'objectif est d'avoir un stade en feu c'est aussi pour les spectacles on veut toujours être au plus des artistes c'est pour ça que les places sont plus chers au plus on est proche

enfin les virages y'a quand même peut être moyen de les rendre à nouveau explosif unis de donner tout notre poumon pour le faire trembler mais pour ça va falloir revoir complètement la billeterie vous le savez et retrouver de l'unité yankee mtp dodgers fanatics tous unis sinon tous dehors ça sera mieux

10. Zak93

Zak93 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En gros il dit qu'il a connu l'ancien Vel', peut-être même bien avant toi.

11. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    peut être mais ceux qui sont ici qui ont fréquenté le vel' assiduement qui habitaient marseille à cette époque et qui comprennent pas ce que je raconte c'est louche

12. arnaldinho13

arnaldinho13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si on est je pense tous d accord avec toi pour dire que l ambiance au vélodrome à changée. Mais cela ne date pas de cette année. Ça a été progressif. Ça a commencé par ceux qui râlent tous le temps et sifflent en fumant des pétards qui ont envahis les tribunes . Puis les gens ont finis par être dégoûtés dans une ville comme Marseille de venir voir des joueurs surpayés pour un tel spectacle. L'engouement s est perdu car on vit sur notre passé. Avant le titre il y'a eu l année drogba mais entre temps? L après titre à été de nouveau si mal géré que les gens en ont eu définitivement marre. Ça a été une entreprise de démolition alors que ce titre tant attendu aurait du nous permettre de capitaliser. Les marseillais ne cautionnent plus dans ce contexte de crise et de violence à Marseille, de devoir supporter un club qui cristallisent tant de choses négatives. C est mon avis

13. Mad_Martigan

Mad_Martigan Guest

Commentaires de blog:
    0
    pour moi c'est le titre de 2010 qui a marqué une rupture.

l'ambiance allait déjà à vau-l'eau avant ça, mais paradoxalement c'est depuis le titre que le vélodrome sonne le plus creux.

y'a un renouvellement progressif des supporters qui s'est fait depuis dix ans, mais le titre a marqué une rupture. comme si pas mal d'anciens avaient attendu ça depuis tellement longtemps qu'ils n'avaient plus rien à voir après...

tu ajoutes une politique sportive sans aucune ambition et des travaux pendant trois ans et voila le résultat...

après pour l'histoire des pétards franchement c'est un faux débat.

j'était en virage à la fin des années 90, ça fumait des gros bamboulins et ça chantait à se briser les cordes vocales. les groupes avaient même des chansons spéciale style "du virage s’élèvera une fumée que l'on aime la fumée de la ganja..." et même défoncés ils faisaient plus de bruit que jamais.

faut vraiment être un vieux réac pour avoir oublié ça.

si y'a une raison à chercher pour expliquer la baisse d'ambiance c'est sûrement pas les joints, y'en a toujours eu, mais plutôt le renouvellement des supporters et surtout l’absence totale de spectacle sur le terrain.

faut pas oublier non plus le travail de sape effectué par la ligue depuis une décennie pour juguler les mouvements ultras de l'hexagone et leurs moyens de faire du spectacle.

quand on gagne le titre de 2010 et que le vel est menacé de huis clos parce que dans la liesse on a craqué quelques fumigènes, tu sens que quelque chose est définitivement mort.
    j’imagine même pas ce qui se serait passé si on avait envahi le terrain comme font tous les supporters depuis un siècle quand leur équipe remporte un titre....

voilà ce qui arrive quand on veut faire disparaître le spectacle des tribunes en bannissant tous les "meneurs" et les "délinquants". on se retrouve avec deux footix en maillot orange qui filment leur femme moche avec leur tablette.

tu peux pas demander au gens de venir propre sur eux, avec leur gosses et leur grosse, de pas fumer de pas boire, de pas craquer de fumi....et en même temps de foutre le ouaï. c'est pas possible.

moi je regrette ce joyeux bordel,les gremlins qui courent partout et qui te piquent ta casquette, les gros joints qui tournent de tu sais pas où, les bouteilles d'évian pleines de pastis, les pogos, les dents pétées et les voix cassées. c'est de là que venait l'ambiance, mais c'est fini ce temps là.

et c'est pas arrivé par accident, c'était une volonté de la ligue appuyée par la complicité du club.

et avec le nouveau stade ce sera encore plus moche à voir. les mecs auront le wifi pour poster les photos de leur femme direct sur instagram, putain ils pourront même mater le CFC en streaming ;). pauvres de nous...

Dernière édition par un modérateur: 23 Mars 2013
  14. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    arnhaldinio il faudrait que les marseillais puissent déjà revenir au stade avec leur pote

les jointos c'est clair c'est une ânerie pour moi dans l'ancien vel' ça fumait à mort y'avait des chants à la gloire de la ganja je peux témoigner personnellement ... avec mes potes on fumait et on mettait un oai pas possible au contraire le join

c'est clair c'est progressif ça remonte à 98 le plus belle prevude de footixation c'est om metz saison 98 /99 y'a 1 à 0 à 20 min de la fin tu joues le titre face à bordeaux c'est la fin du championnat au lieu de pousser de maintenir la pression à mort sur l'adversaire sur le match les supporters se mettent à faire la hola résultat un coup franc pour padovano un but et on perd le titre
    tout a commencé cette année là

la répression c'est pas elle qui empêche les gens de chanter à plein poumon et de faire trembler le stade

c'est pas la réalité de dire que tout est la faute des joueurs

le terrain il est envahit encore en france pour fêter un titre ou autre chose sauf à marseille c'est même pas une histoire de répression à mon avis

moi j'en ai marre je vous ai tout dit vous voulez pas entendre vous dites des choses vrais mais vous regardez pas le principal qui pour autant est évident

quand tu touches la billetrie tu touches aux supporters comme en angleterre les autres clubs chauds en europe ou dans le monde sont restés les mêmes sauf ici

et puis qu'est ce qu'on s'en de la ligue qui nous mettent des huis clos de temps en temps je préfère continuer de mettre le bordel d'être un club chaud qu'on s'éclate qui fait rêver regardez bastio ajaccio de temps en temps ils se prennent une suspension on s'en
    arrêtons d'être en carter maquer par ces mecs des groupes c'est eux qui ont peur pas nous ils ont peur de se faire et de perdre leurs intérêts c'est eux qui pourrissent l'ambiance à chanter misérablement dans leur coin avec leur sono de

révolution arrêter avec vos fatalités y'a pas de fatalité

15. Fabrizio unico

Fabrizio unico Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'y étais à ce Om-Metz mais c'était pas l'année de la course au titre avec Bordeaux Eric... C'est l'année suivante, avec De la Pena. Fabrizio avait marqué sur coup franc :cool:

16. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    exact c'est un type ici qui avait marqué ça ça m'avait frappé parce que sur le fond l'ex je l'ai remarqué moi aussi ce genre de comportement débile qui avait changé à partir de 98 ... faire des ola à 1/0 contre metz et à 20 min de la fin du match 2 ans avant jamais on aurait fait un truc de footix comme ça ...

17. divoud13

divoud13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

si tu parle du match contre metz juste après la coupe du monde, on enchainait 8 victoires en tête de D1 et on gagnait 3-0. J'arrive à me rappeler d'une ola en fin de match

Pour ce qui est de l'année d'après il me semble que c'était 1-1 avec un beau coup franc de ravanelli, puis 4-1 en 2000 2001 avec un stade en colère contre Dreyffus...

Tu doit te tromper dans ton anecdote :wink:

18. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    non je viens de vérifier regarde

http://www.om4ever.com/Statistiques/992000/ch990009.html

c'est bien 99 comme dit fabrizio

pu le 4 1 je m'en souviens j'ai fini au commissariat de 8e puis le lendemain transférer à l'évéché j'étais recherché dans tous les quartiers sud un témoin avait relevé ma plaque d'immatriculation parce que j'étais au milieu d'un règlement de compte avec fusil à pompe au bd romain rolland !

la tête de ma mère je vous jure c'est vrai j'en connaissais 2 heureusment j'ai rien balancé !

19. elrefay.

elrefay. Guest

Commentaires de blog:
    0
  20. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    rassure toi je parle pas pour ceux qui ne sont pas assez courageux pour voir les choses en face ni pour ceux qui ont le QI d'un animal

Partager cette page