[Le vélodrome]

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par Italiano54240, 29 Juillet 2004.

?

Pour ou contre une tribune Raymond Goethals ?

1. Pour

89.6%
  2. Contre

10.4%
  1. ascde3

ascde3 La "caution marseillaise"

Commentaires de blog:
    0
    http://www.info-stades.fr/forum/ressour … ence/34666

"Les dirigeants de l'OM du club ont insisté pour obtenir la création d'un espace intérieur, histoire de suivre les matchs à l'abri des regards, notamment lorsque MLD se déplacera à Marseille, ce qui ne sera pas le cas ce soir".

Cette proximité avec le peuple et ce respect.:oops:

Dernière édition: 6 Avril 2013
  2. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    la même que sous l'ancienne configuration, pourquoi changeraient-ils ?

3. marseillais29

marseillais29 moi en personne

Commentaires de blog:
    0
    Oui voila, une loge avec des vitres quoi. Faut pas qu'elle chope froid la marguarita... Fin après j'aimerais bien avoir un président qui va vraiment dans les tribunes, qui regarde le match et qui vibre en le regardant. Pas qu'il soit dans son espace à tourner le dos au match... Bref

4. ascde3

ascde3 La "caution marseillaise"

Commentaires de blog:
    0
    Nan mais à terme leur petit espace à Jean Bouin ils l'auront, elle pourra y foutre son chien si elle veut. Mais là ce que je veux dire c'est qu'avec la destruction de Jean Bouin ils ont demandé la création de cet espace à Ganay. J'veux dire c'est aussi la mort que ça de vivre pendant quelques temps un match comme une personne lambda dans la tribune ?

5. olympique

olympique Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je vais poster le premier commentaire positif.

La visibilité du haut de la tribune Ganay est excellente, ceux qui disent qu'on est trop loin de la pelouse ne sont jamais aller à San Siro où là oui t'es à l'ouest complet. Les sièges ne m'ont pas choqué, à moins de faire 150 kilos, je vois pas où est le problème. Les chants résonnent bien alors que le toit n'est pas encore à moitié fini et que seuls les dodgers étaient présents, c'est 10 fois plus puissants qu'en virage malgré la présence d'un seul groupe, à voir ce que ça donnera en virage. Par contre, la tribune est vraiment verticale, faut faire gaffe à pas rater une marche sinon tu as vite fait de te retrouver à l'hosto (y'aura pas de pogo ou autres). le seul bémol c'est les 180 marches à monter pour se retrouver dans la tribunes, c'est interminable, mieux vaut pas être asthmatique ou, comme moi hier, avoir une légère entorse à la cheville, j'étais détruit une fois arrivé dans la tribune, j'imagine pas ce que ça doit être pour les + agés comme René ou Colette des Dodgers.

6. fred'

fred' En exclusivité

Commentaires de blog:
    0
    Il parait que Rene a tout prevu pour la prochaine fois :

7. René Malleville

René Malleville La partie est OPEN , quoi ? aux pennes mirabeau ??

Commentaires de blog:
    20

oui, et mon petit fils portera les recharges, au cazou!

[​IMG][​IMG]

8. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    écoute, une femme d'affaire, russe, qui vient avec ses enfants, qui se confrefout de ce sport et du club et ne se soucie de ça que par respect pour son défunt mari et qui se fait régulièrement insulter depuis des années par les supporteurs ... c'est compréhensible aussi

moi aussi j'aimerais qu'elle fasse un peu plus de com' en faisant qq photos avec des supporteurs, avec une écharpe du club, parmi les CSP+ de jbouin/ganay, qu'elle joue un peu un rôle de "bonne mère" de l'om, bref, un minimum pour un propriétaire qui dit vouloir penser sur du moyen/long terme avec le club ... mais bon, on connait la situation et pas sûr que personnellement si j'étais à sa place je ne ferais pas la même chose :???:

9. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    si je ferraille sur le même sujet depuis tout ce temps c'est parce que c'est essentiel la proximité avec la pelouse et l'unité de l'enceinte

la comparaison avec San Siro pour moi est foireuse c'est pour s'auto persuader ne pas voir les choses en face
    c'est pas dure à comprendre que notre stade ne fait pas 90 000 ou 100 000 places hors en haut on doit pas être loin d'un stade de cette capacité

on a les inconvénients sans les avantages d'un stade de 90 000 ou 100 000 places

tout ça c'est simplement parce qu'on a pas de quart de virage

comme dit Helene Foxonet on se croirait devant un match de playstation

http://aubalconduvelodrome.blogs.lequipe.fr/

c'est évident qu'un supporter a tout a gagner à être au plus près de la pelouse pour voir les actions les gestes techniques les visages tout quoi

merci à ceux qui ont l'objectivité et suffisamment de valeur pour reconnaître que je dis pas que des conneries

10. René Malleville

René Malleville La partie est OPEN , quoi ? aux pennes mirabeau ??

Commentaires de blog:
    20
    Je me mets dans le lot, mais sur certains sujets, tu es vraiment lourd!:wink:

11. Macehill

Macehill Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Quand Foxonet parle du match de playstation elle parle de l'ancienne JB...

Pour la toiture, le seul problème pour moi ça sera vraiment les premiers rangs, mais quel stade en Europe n'a pas ce problème ?

euh oui le grand stade de Lille, mais un stade couvert à Marseille... hmmm sérieux ???

après c'est clair qu'au niveau finition ça a l'air d'être la merde... numérotation des places en vrac, l'espace handifan avec une barrière au niveau des yeux... plein de détails qui font peur...

toujours aucune précision sur le bardage, et sérieux, Ganay vu du parvis pour le moment c'est très très moche...

le plus grave selon moi : http://www.lephoceen.fr/infos-om/in...fan-club-sur-la-nouvelle-tribune-ganay-111635

Dernière édition: 8 Avril 2013
  12. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    ben elle explique que du haut de Jean Bouin qui était des 4 tribunes virage compris la moins haute elle aimait déjà pas parce qu'elle trouvait ça trop éloigné de la pelouse et que même en étant " qu'au " milieu de la nouvelle Ganay elle se demande si elle est pas à la même hauteur malgré tout , c'est ça qu'elle dit et que je dis aussi je vois pas où est l'erreur elle met le doigt où ça fait mal d'entrée l'éloignement avec la pelouse

13. derinox

derinox Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    bon Ben on fait comment maintenant on détruit tous et on recommence peut-être qu'il est encore tant pour la coupe du monde 2026:lol: j'ai dit une connerie non:bravo:

14. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    si c'était moi je ferais stopper tout nette les futurs travaux de la tribune Jean Bouin ( 10 m plus haut ) qui elle n'est pas encore construite et j'exigerais du maire qu'il évite un 2ème carnage en faisant en sorte que toute la partie ouest du stade répondent aux critères de proximité maximum avec la pelouse et d'unité avec les 2 virages qui la juxtapose

après il faut savoir que si le toit ferme bien le stade surtout des courants d'air au final il me semble que l'on sera gagnant quand même

15. medhidu13

medhidu13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le stade sera terminé en 2014, on commentera le résultat à cette date, sans compter qu'entre l'achèvement et l'euro, d'autre petite modification viendront avec l'aide de l'UE.
    Concernant la hauteur de la tribune, bien que moins elle est éloignée et mieux c'est, cela ne me gène pas et c'est loin d'être le seul stade à être aussi haut. Si vous jetez un coup d'oeil sur les stades américains, beaucoup sont éclates en 4 et ont des tribunes très hautes, pas que ce soit un exemple mais ça ne leur gène pas, la preuve, ils continuent à faire des stades très hauts, comme avec le
    metlife stadium.
    Et pour ceux qui parlent de la détérioration de l'ambiance au vélodrome, vous êtes tellement nombreux que je me demande comment il peut avoir une ambiance aussi moisi au
    vel', si on vous écoute, le stade est mort mais, vous ne faites rien pour que cela s'améliore. Si chacun ici ouvre sa gueule au stade en chantant au lieu de la ramener ici pour dire que le vélodrome est chiant, on aurait une tout autre ambiance.

16. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    sauf qu'en 2014 il sera trop tard

tu n'as pas compris que bien que notre stade soit de capacité moindre que ce bijoux de metlife stadium Ganay sans parler de Jean Bouin est déjà plus haute que les plus hautes tribunes du metlife stadium

la faute à nos tribunes évasées que l'on dénonce pourtant depuis 98

17. Valinski

Valinski Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'étais à l'Ajax Arena il y a 2 semaines bah je peux te dire qu'il y en a des esclaiers à ne plus finir et pourtant personne se plaint !
    Faut arreter de faire les flemmards un peu et se remuer le derche !
    C'est bien ça participera à faire baisser le taux d'obésité !

18. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    trop tard pour quoi ?
    - les piliers d'angle ? trop tard ça l'est déjà ils ont été posé coté ganay et arema ne va pas changer ses plans concernant jbouin sur ce point a fortiori pour privilégier l'ambiance alors que 1. jbouin est plus bourgeois que ganay et 2. il y aura les visiteurs entre jbouin et le VN, donc avec ou sans 1/4 de virage sur ce coté, ça ne changera strictement rien, les sièges ne seront pas occupés)
    - la forme du toit ? trop tard encore, même raison.
    - l’inclinaison des tribunes ? idem.
    - les sièges vip ? en soit ils ne me choquent pas, le vrai problème étant le prix des places
    - les finitions ? par définition elles se feront d'ici la fin des travaux (et j'ai peu de doute sur le fait que des anecdotes comme les accoudoirs qui se dévissent n'a pas du plaire chez les dirigeants du groupe)

restent donc :
    - le prix des places : là gros point d'interrogation, mais ça peut varier d'une année sur l'autre (et donc modifiable à tout moment)
    - les "trous" dans jbouin et dans les coins du terrain : mais ça c'est modifiable après 2014 comme l'a évoqué arema et ils y ont intérêt : plus de places, plus de recettes
    - les barrières, séparations entre tribunes, sont changeables (et si la polémique enfle autour du handi fan club, nul doute qu'arema changera (coût faible, peur d'une mauvaise image, comme pour le lettrage)

bref, entre ce qui est déjà fait et ce qui pourra être fait après 2014, je ne conçois plus* cette construction comme un compte à rebours, un processus irréversible où la livraison signifierait le "gel" du stade pour 30-50 ans

pour le reste (organisation, acoustique, confort, esthétique) on ne peut émettre de jugement définitif, comment juger sans qu'une seule tribune ne soit encore finie ?
    on y verra bien mieux déjà l'été prochain avec les trois tribunes complétement terminées et jbouin qui commencera à sortir de terre

*les critiques auraient du porter dès la présentation du projet, aujourd'hui c'est inutile, l'erreur a été faite

Dernière édition: 9 Avril 2013
  19. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    je pense que ça, tout le monde s'y fera et l'intégrera dans sa réflexion pour acheter un billet... on est combien ? combien ça coute ? on emmène papy avec nous ? oui ? bon bin on ira en ganay latéral alors

je ne vois pas l'intérêt de remettre tout en cause, pointons du doigt plutôt les éléments sur lesquels on peut inffluencer arema et la ville :
    - les barrières pour le handi fan club
    - le lettrage baclé
    - l'appropriation du stade par les supporteurs (banderoles permanentes ? tags ?)
    - ...

Dernière édition: 9 Avril 2013
  20. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Oui enfin chez les Dodgers il y a quand même quelques supporters qui ne sont plus tout jeunes.

Partager cette page