disons qu'on aurait pu le limiter avec une architecture mieux pensé c'est sûr que c'est un peu tard y'a 2 ans non encore que si on voulait vraiment on pourrait limiter les choses en Jean Bouin dont l'ancienne n'est même pas encore démontée des piliers d'angles ça se démonte c'est pas seulement pour l'ambiance c'est pour le confort visuel aussi ou que certaines personnes plus très jeunes en Ganay et jean Bouin n'aie pas à se frapper autant de marche mais ça c'est secondaire enfin sauf pour ceux concernés le points positif c'est que ce coup ci ils ont bien incliné la tribune , s'ils avaient pu faire pareil pour les virages
Un naming complet rapporterait plus a la ville alors je suis partisan de la disparition du nom "Velodrome". Le stade de Dortmund a changé de nom et les supporters n'ont pas l'air très troublé, il faut vivre avec son temps .
je pense pareil faut vivre avec son temps avant notre stade s'appelait le stade de l'Huvaune si je me trompe pas et il était peut être pas situé au même endroit je sais pas et puis ça a changé on a construit un nouveau stade où il y avait une piste cyclable alors on l'appelé stade velodrome aujourd'hui il n'a plus rien d'un velodrome en plus c'est comme la situation geographique j'aurais mille fois préféré qu'on nous construise un nouveau stade ailleurs à Marseille mais qui ressemble à un vrai stade de football il est impossible de trouver un seul avantage à avoir des supporters éloignés de la pelouse et un stade coupé en 4
personnellement je préfèrerais un stade coupé en 2 que coupé en 4 comme c'est prévu mais pas encore fait le côté bricolage mais qui cette fois servirait à quelque chose collerait bien à l'image que je me fais du foot populaire authentique et de Marseille les adversaires n'en seraient que plus intimidés
Avoir un stade uni c'est mieux mais c'est pas du tout une garantie d'une meilleur ambiance, c'est pas parce que ganay et les virages sont d'un seul bloque que ganay se mettra à chanter. Et pour un mec qui parle de supporter, d'ambiance etc, dire que notre stade doit s'appeler uniquement par le nom d'une société, c'est n'importe quoi, le vélodrome doit être gardé, et on gagnera pas plus d'argent en le supprimant.
ce que je veux dire c'est que j'aime l'authenticité mais qu'il faut aussi savoir vivre avec son temps que tout change la localisation le nom des stades avant le stade où jouait l'om s'appelait stade de l'huveaune me semble t'il puis ça s'est appelé stade velodrome et dans tous les clubs du monde c'est pareil les choses évoluent les temps changent dans le post précédent on semble dire qu'à Dortmund le naming total rapporte plus il me semble que ça vaudrait le coup de bien peser le pour et le contre surtout étant donné que c'est un peu marrant aujourd'hui comme nom stade velodrome même si je l'aime pour la localisation c'est pareil je préfère quel le stade reste là où il est mais à choisir entre un vrai stade de foot ailleurs à Marseille et cette espèce de chose désolé y'a pas photo c'est quand même assez secondaire me semble t'il dans l'histoire des clubs ça évolue tous le temps ceux qui ont l'habitude de me lire savent bien que je suis pas du tout pour le marchandising à outrance que j'assimile particulièrement à l'om depuis que Dreyfus a repris le club a de la prostitution et au final o nsera perdant parce qu'on perd tout ce qui faisait notre magie notre meilleur potentiel plaisir et même marketing au final le stade medhi certes ce n 'est pas un gage d'assurance en terme d'ambiance mais c'est un facteur favorisant , l'inverse est donc un facteur défavorisant c'est pour ça que personne ne peut trouver un intérêt à des tribunes où les supporters sont éloignés de la pelouse et le stade coupé en 4 y'a des stades magnifiques qui ont une tribune qui part en live déjà si les 3 autres quart c'est potable c'est bien style http://www.maxifoot.fr/football/article-17005.htm la chair de poule hein la particularité de l'ancien vel' et des publics chauds étaient cette facultée à s'embraser facilement et tout entier contrairement à ce que disent certains qui ont des troubles de la mémoire bientôt on va me dire que non on avait pas un stade et un public chaud
franchement éric, tu m'impressiones à nous faire autant de proses sur le vèl et l'ambiance avec autant d'implication, d'envie et de passion dans tes commentaires....
Le manque d'ambiance vient surtout de la désolidarisation des groupes de supporters! ensif: Chaque groupe chante dans son coin, y'a plus aucune cohésion... La forme des tribunes importe peu, le plus important, c'est que les supporters soient unis, chantent ensemble! On a énormément perdu en ferveur, y'a qu'à regarder les supporters des verts à GG, ils mettent 10 fois plus d'ambiance qu'au Vél... Cependant, je reste confiant, avec l'arrivée du nouveau stade, on gagnera énormément en ambiance grâce au toit, résonnance et protection du froid qui nous a éteint! :muet: Le Vél renaitra de ses cendres!
Bon alors écoutes un peu eric, si tu veux que les anciens te répondent, arrêtes de nous faire passer pour des cons et des séniles! Tes: "Certains qui ont des troubles de mémoire!", tu te les gardes, parce que je te rassures, ma mémoire est loin de me faire défaut bien au contraire, et ce n'est pas avec ce genre de réflexion à la con que tu gagneras en crédibilité, surtout à mes yeux! Les débats, je connais, tu n'en fera jamais autant que moi dans ta vie, (les vrais, face à face ou face à un public), et si jamais certains s'amusaient à ce genre de réplique, crois moi plus personne ne l'écoutait, il perdait toute crédibilité! Je vais finir par faire comme beaucoup ici, je ne vais plus te répondre, tu continueras ton auto persuasion et ton auto satisfaction! Je te le dis et je confirme, je n'ai jamais vu le stade entier, J.bouin et Ganay comprises, en fusion pendant 90 mn! Aller, à plus peut être!
merci christof mais tu sais j'ai fait une des meilleurs école qui soit en la matière celle de l'om et Marseille dans les années 90 où j'ai tout observé tout en participant activement dans la position qui était la mienne tout était réuni pour que le football donne ce qu'il a de plus fort émotionnellement et qualitativement c'est pour ça que ça a autant marqué les gens il y avait la ville de Marseille et ses habitants dont le potentiel pour moi est intact , le stade des joueurs exceptionnelles et un président d'une très grande envergure dans chacun de ces domaines tout était à son maximum en la matière je viens de lire les derniers posts je me doutais que ça pouvait heurter rené ce n'est pas le but je trouvais juste que c'était bien à propos , je dis pas que tu es senile rassure toi j'aimerais être comme toi à ton âge je ne dis pas que j'ai moi aussi vu Ganay et surtout Jean Bouin en fusion pendant 90 min , les virages oui par contre mais le stade entier qui s'enflamme durant des matchs et qui te fait trembler le stade ah ça oui ! oui beys à l'arrivée c'est toujours ce qu'en font les supporters qui comptent le plus mais je crois quand même que le stade c'est assez important il est clair que LE problème principal était le vent et le froid qu'il procure certainement pas la pluie par contre je suis également beaucoup plus nuancé sur l'acoustique où je me souviens par ex face à Manchester où le stade avait bien voulu donner du poumon avec intensité et union et où on s'est rapproché dangereusement de l'ancien vel' si l'ambiance est si différente c'est avant tout à cause des supporters , le stade a été un facteur favorisant peut être au regard de sa capacité augmenté et assurément en raison des tribunes évasées
Dans tous les cas, les gens continueront à l'appeler le Vél ... A moins de l'appeler le "Ricard Stadium" ...
Avec une nouvelle gestion des abonnements, plus intelligente, moins permissive au marché noir, un toit qui protège de la pluie, du vent, du froid, qui fait résonner les chants, je suis persuadé que le Vél renaitra! :wink: On aura un beau stade, l'ambiance reviendra! PS: Pour le naming, on s'en fout, tout le monde continuera à l'appeler "Vélodrome"...
Et bé alors pourquoi tu continue a me contredire, la discussion est partie quand je t'ai dis que je n'avais jamais connu une ambiance comme en Turquie, ou le stade entier chantait pendant 90 mn! Et toi tu viens me raconter que j'ai perdu la mémoire du fait que toi tu as déjà vu ça au Vélodrome, je confirme, ce n'est pas vrai, jamais! Des coups comme tu dis ou tout le Vélodrome chantait, c'était surtout quand l'OM faisait une belle prestation, car si tu compte sur J.Bouin pour pousser l'équipe quand elle est en difficulté, tu peux toujours attendre!
Ils disaient la même chose à Bordeaux quand de "Stade LESCURE", c'est passé à "Stade Chaban DELMAS" Maintenant, à part quelques irréductibles, plus personne ne se souviens de "LESCURE"!
j'ai oublié un tout petit détail dans mon dernier post , parmi les éléments réunis où tout était à son maximum , il y avait aussi la billeterie , qui dans cette configuration donnait également le meilleur en la matière sinon ça donne ce qu'il se passe en Angleterre où les supporters du Camp Nou que je n'aime pas , même si c'est un public connaisseur on le serait à moins
beys c'est clair que c'est un problème tous ces groupes qui chantent dans leur coin tu imagines un de ces groupes dire y'a trop de groupes on va s'auto dissoudre et rendre les abos ? conflit d'intérêt le pire c'est qu'ils savaient très bien jouer ensembles pour l'ambiance au stade et ils étaient aussi nombreux mais il n'y avait pas cette gestion là des abonnements il y avait les abonnés les passionnés les fous de l'om comme on disait et le contre pouvoir la billeterie guichet forcément y'avait pas tous ces trafics notamment étant donné que le marché noir c'est quand y'a plus de place dispo pour les matchs et on avait pas besoin des capos pour faire partir les virages et le stade par propagation ou par spontanéité ça pouvait partir de n'importe dans le stade y'avait beaucoup plus de spontanéité et un état d'esprit complètement différent venir jouer au vel' même à moitié vide c'était dure d'autant que dans l'ancien vel' même à moitié vide ça se ressentait beaucoup moins que maintenant et l'ambiance était malgré tout bien meilleur à l'arrivée que maintenant aujourd'hui pour notre équipe c'est plus difficile de jouer à domicile qu'à l'extérieur , un comble surtout ici depuis 2005 on a pas fait une saison où on était meilleur sur le plan comptable à domicile qu'à l'extérieur 2005 vous imaginez