à mon avis mehdi doit s'être focalisé sur les commentaires d'eric_ auquel cas, cette discussion parait effectivement très orientée ldmrgreen: mais sinon, je suis d'accord, il est logique de se focaliser sur les erreurs (même minimes) plutôt que sur les réussites, exigence est mère d'excellence. après, le souci principal sera de savoir ce que nous en ferons de ce stade, et là, nulle photo ou commentaire d'arema ne peut nous éclairer ensif:
Arema à peur de communiquer depuis les pétitions et malheureusement on est un peu dans le flou. Se focaliser sur les défauts je veux bien, moi aussi je veux un stade parfait, de là à trouver que notre stade soit le pire de France et le comparé avec des stades dont la première pierre n'a même pas été posé, je ne sais pas quoi dire.
Il faudrait peut-être intégré dans la réflexion (ce que je n'ai pas beaucoup lu) que le stade sera géré comme le Stade de France, ce qui en Europe, relève de l'exception. Tous les grands stades européens appartiennent dans une large majorité au club et ne sont dédiés qu'au football (dans 95% de cas minimum, à une seule équipe). Mine de rien, ça fait quand même une sacrée p'tin de différence.
T'imagines visiblement assez mal le prix que les gens paient (et quel nombre de personnes...) pour prendre en photo le "Mès que un club"... Pour prendre une photo truquée avec David Villa ou un Coca au Camp Nou. La formation c'est cool, mais y a des clubs qui savent créer un modèle économique et d'autres qui en parlent. On est pas dans la bonne catégorie. Et je reste persuadé que l'OM aurait du faire un nouveau stade mieux situé vis à vis des accès (quitte à être en dehors de la ville, comme la Beaujoire), ça aurait probablement coûté moins cher, de plus le club aurait possédé et loué les terrains aux commerces attenants (comme l'OLand en fait)... Là actuellement c'est pas ça. L'OM paie une dîme pour avoir accès à son stade, l'OM paie une partie des frais, l'OM touche une partie de sa billeterie, l'OM a à sa charge l'entretien sportif du stade (pelouse, système d'arrosage etc), l'OM ne touche rien des commerces alentours qui font tout de même une bonne partie de leur beurre lors des matchs, l'OM n'a pas son mot à dire sur les évènements... Bref. Ca a tout d'une mauvaise affaire. C'est une belle poule aux oeufs d'or pour une mairie qui prouve son incompétence année après année. Et le pire c'est que le seul argument de la mairie c'est "l'OM c'est au Vélodrome", et qu'il y a des otaries pour applaudir. l'OM c'est à l'Huveaune, et nulle part ailleurs si on joue à ça. Le club date de 1899 le Stade Velodrome du Boulevard Michelet de 1937 de mémoire. Bref, une baise de plus. C'est un peu comme quand Adidas payait 1€ par maillot vendu à l'OM et que le club touchait 268 000 € par an de royaltie en Merchandising quand l'OL tournait à 20 millions. Mais sinon, c'est clair que c'est à cause de Gignac ou autre qu'on est pas bon. De la différence entre le domaine du tactique et celui du stratégique.
Je me demande ce que ça va donner l'exploitation par Bouygues avec nous, autant le stade de France peut organiser beaucoup d’événement parce qu'il à pas de résident mais nous c'est autre chose. Bouygues à sorti 100 M, c'est pas du bénévolat, on aura droit à des concerts et des matchs du rugby mais je me demande si c'est suffisant pour eux, on va voir qu'est ce qu'il vont en faire.
bien dit dam personnellement j'hésite entre incompétence , corruption ou les 2 kaiser tu avoueras que ce que je dénonce est quand même bien plus fondamental que la couleur des sièges ou l'espace du lettrage du mot marseille en terme de football c'est une catastrophe et tous les gens honnêtes avec eux même savent bien que c'est vrai ce que je dis oui pour moi c'est le stade le plus loupé de tous les clubs d'Europe et peut être du monde je suis désolé de dire ça je sais que ça fait pas plaisir à entendre mais c'est pourtant vrai , à part ceux qui ont une piste d'athletisme et encore je suis pas sûr les arguments marketing du maire du style on pourra acceuillir une finale de coupe d'Europe ça me fait bien marrer comme si la priorité c'était d'acceuillir une potentiel finale tous les 20 ou 30 ans et pas l'OM tout ça c'est du buisness et les otaries applaudissent on aurait mieux fait de mettre une bâche ou du béton pour boucher les quarts on l'aurait peinte en bleu et blanc et basta ça aurait fermé le stade fini les courant d'air glacés du mistral et on aurait économisé 270 millions c'est vrai ou pas
comparé à la polémique sur le lettrage, certes. maintenant, je continue à penser que tes critiques sont secondaires et que la question de l'ambiance ne se trouve pas sur ces 1/4 de virage ni sur le toit évasé tes inquiétudes devraient bien plus porter sur l'utilisation qui sera faite de ce stade plutôt que sur la structure en elle-même (la disproportion des latérales n'impliquant pas nécessairement une gentrification du public, celle-ci n'intervient que s'il y a hausse des prix) personnellement je continuerai à trouver que ce nouveau vél offre un toit et de meilleurs services aux virages (toilettes, commerces), ainsi le stade ne sera plus une excuse au manque d'ambiance : pluie, vent ... pour le reste, comme je le disais, ça dépendra de ce que nous supporteurs en faisons et de ce que le club décide d'en faire (quelle politique tarifaire ? et donc, en filigrane quel type de public au stade ?) après, les gouts et les couleurs.
Le stade le plus moche du monde, hmmm j'hésite entre deux truc mais je vais encore me faire exclure...
Même si t'as l'air de parlé du passé, tes chiffres me semble faux, actuellement Marseille touche 10M par an de la part d'ADIDAS, donc bon entre les chiffres donnée et en vrais y a un gros fossé. Si tu pouvait m'éclairer sur ce passage.
ben oui parce que les insultes c'est pas des arguments kaiser ce que je redoute un peu comme conséquence pour ceux qui se situeront dans un bon dernier gros tier on va dire c'est le côté moutonage ils ne verront pas ce qui se passe sur le terrain les fautes les actions tout ça un manque de spontanéité au de là du manque de plaisir évident à vivre un match trop loin de la pelouse , c'était déjà le cas avec l'ancienne tribune Ganay et même en haut des virages alors là c'est pas anodain pour l'ambiance générale sinon oui c'est vrai à la fin on se rejoint toujours sur le plus important ça sera ce qu'en feront ceux qui sont dedans mais c'est quand même regretable tout ça je suis d'accord avec toi sur la billeterie
Eric, Je me pose une question que beaucoup doivent se poser ici, as tu déjà vu le vélodrome autrement qu'à travers ton écran? Parce que tous tes pavés sur le stade qui s'embrasait et qui mettait une ambiance et une pression de folie sur l'adversaire, comment dire... C'est tout simplement une légende urbaine. Lorsqu'on te lit on a le sentiment d'avoir affaire à un autiste enfermé dans son fantasme de vélodrome ressemblant à un croisement de la Bombonera et du Westfallenstadion. Mais réveille toi mon garçon le désirer fortement est une chose mais ce que tu décris n'a que peu ou pas existé. Certes nous avons toujours eu des virages imaginatifs en terme de tifos, mais depuis facilement 15 ans la grosse ambiance que tu décris n'a existé que dans tes rêves ou uniquement lorsque l'équipe mène 3-0. Mais je peux t'assurer que pour avoir connu le vel avant les travaux pour la coupe du monde 98 notamment le match contre caen en d2 qui était le dernier dans l'ancien vél puis les matchs dans le vélodrome nouvelle version, l'ambiance morte n'a pas grand chose à voir avec tes histoires redondantes de quart de virage. Désormais les virages sont devenus des coffee shops où il est de bon ton de fumer ses 2-3 pilons plutôt que de regarder le match et pousser l'équipe. Et que tu l'admettes ou pas il y'a longtemps que c'est le cas et que le vélodrome est un lieu ou on se rend pour écouter jump en regardant les tifos puis en se démontant la tête à la ganja pendant 1h30. Donc je ne vois pas ce que tes histoires de stade divisé en 4 pourraient y changer mais bon continue ta croisade tu fais vivre ce topic:wink:
tu a tout a fait raison kaiser le toit sur le vel c'est une chance nous le voulions depuis longtemps apres comment tout sera gerer il faudra voir quand au argument de quart ou de proximitee ça reste des questions oui mais ce n"est pas ça qui detruira l'hembience par contre le toit lui a ce niveau sera tres utile moi ce que l'ai vue sur le stade finit etais une bonne et belle chose nos elues pour une fois ?ce sera toujours un bizness
eri tu dit les insultes ok mais de nos jour c'est partout pareil meme dans les autres championat chaque pays a ça façon les anglais charmbrent les espognolsl et italiens vont bien plus loin du racisme tolerer et ont ne parlent pas des pays de l"est alors qu'elques insultes c'est pas bien mechant ou alors tu na pas vus beaucoup de stade en europe mais tu a raison sur d'autres sujet coimme la billeterie ou l'eloignement de la pelouse mais le toit c"est bon plan
chismakin alors la daccord tout ce que tu dit voila ma façon de voir un match bravo un supporter qui te ressemblent amitie:bravo:
Ebola je ne sais pas si tu peux changer ça, mais ça pourrait être une bonne idée de bien orthographier le nom de l'entraîneur qui nous a amené en 93 sur le toit de l'europe pour le sondage. Goethals et non gohetals.