illusion optique, au temps pour moi, je croyais qu'il était devant la grue jaune de droite, alors qu'il est en fait derrière, posé à terre... :innocent:
Dingue le prix des places VIP et des loges en Ganay http://s.om.net/om/file/201207/OM_Relations_publiques_2012_13.pdf Avec Jean Bouin, y'aura [FONT=Lucida Grande, Trebuchet MS, Verdana, Helvetica, Arial, sans-serif]1016 places en loges et 5211 VIP. Les revenus vont exploser. La place VIP en moyenne ça fait du 4300€ (la plus basse est à 3150€ HT, la plus haute à 5850) et c'est du 8000 en moyenne pour les loges. C'est du calcul très grossier, mais ça montre quand même la hausse de revenu. Via les places prestiges, t'as 25 millions minimum de recette supplémentaire. Après les prestations font qu'il y a des coûts chaque jour de match. Faudrait voir les revenus des places "prestiges" des saisons d'avant également. Mais vu qu'il y en avait peu, la différence sera quand même importante. [/FONT]
sûr que les prix en ganay seront les mêmes après l'ouverture de jbouin ? et prix ne veut pas dire forcement hausse des revenus dans un stade qu'il va être difficile de remplir :sorry: et on a déjà vu avec la LdC que ça ne posait de pb à personne de jouer systématiquement dans un stade à moitié vide
Les places prestiges, c'est différent. En plus les entreprises auront des intérêts pour avoir des places, après c'est sûr que ça sera peut être vide sur certains matchs. Mais c'est un prix pour l'année donc en termes de revenu, le vide aura pas d'importance. Pour les prix, aucune idée, mais je vois pas pourquoi ça baisserait. Pour la LDC, c'est sur que quand tu cherches à faire cracher 60 000 personnes, tu peux avoir des bides. Mais pour 6000 places sur l'année, ça devrait trouver preneur.
Je vois que les architecte brésilien sont moins con que nous car eux ils ont prévu les journaliste dans les 1/4 de virage pourquoi leur donner le moitié d'une tribune il faut suivre l'exemple du stade de PORTO ALEGRE
ça c'est sûr mais porto alegre c'est comme tous les stades du monde des stades de foot ici il faudrait déjà qu'il y ait des quart de virage on préfère percher les supporters plus haut que le nou camp avec pourtant 35 000 mecs de moins KS ah la vieille peur que le stade ne soit pas plein le stade était toujours plein jusqu'à dernièrement est ce que tu crois que l'ambiance était meilleur je peux te dire que non ... il vaut mieux un stade à moitié plein avec des supporters qui mettent l'ambiance qu'un stade mixte avec pleins de morts de touristes mélangés qui te bouzillent l'ambiance mais malheureusement on a un stade trop grand à mon avis maintenant
Tout les stades de foot sont des arènes, beh oui c'est bien connu ça... Voici deux stades du prochain mondial qui se distingue des autres : Tout les autre se ressemble, difficile de dire lequel est lequel, donc bon si ce vel' qui entre pas dans le "moule" ne vous plaît pas uniquement pour cette raison, n'y allait pas. Justifié l'ambiance parce qu'on a pas de quart de virage et parce qu'il est trop grand non mais quel connerie...
Il y a l'Oïta Stadium au Japon qui est original. [video=dailymotion;xvjrix]http://www.dailymotion.com/video/xvjrix_l-incroyable-evolution-de-l-ingenierie-moderne-docu_tech[/video]
bonjour les courants d'air, j'espère qu'ils n'ont pas trop de vent das leur région... celui là ressemble à bollaert ou st symphorien...
ça s'appelle des stades à l'Anglaise et c'est épouvantable c'est pour ça que plus aucun club Anglais n'en veut depuis au moins 30 ans et nous en 98 on a été assez cons pour en faire pleins surment pour une histoire de coût en plus il faut savoir que ces stades pour la communion du public c'est évidemment épouvantable parce qu'il est coupé en 4 mais un stade qui fait 20 000 ou 60 000 forcément même avec cette architecture le stade de 20 000 les supporters ne seront jamais très loin de la pelouse ... medhi enfin je ne dis pas que l'ambiance si différente et pourrie d'aujourd'hui est dû au stade c'est dû à la billeterie c'est une évidence , ce sont les supporters à l'intérieur qui font l'ambiance seulement notre stade a vraiment pas arrangé les choses c'est pas une question de moule c'est une question de pratique et de performance le toit est beau mais les supporters ne sont pas sur le toit vous croyez que je suis le seul à pester contre ces tribunes évasées depuis cette funeste coupe du monde c'est pour ça que ça fait 15 ans qu'on parle de toit seulement on aurait pu profiter pour corriger quand mêmes les défauts des tribunes pas les aggraver vous croyez que ça me fait plaisir que j'ai pas aimé l'om et le vel' au moins autant que vous mais pas ce vel' pas ces supporters c'est le jour et la nuit et oui la capacité d'un stade compte pour l'ambiance car plus un stade est grand et plus pour le remplir il faut un public large familiale footix et inversement plus il est petit au plus ce sont les plus passionnés les plus motivés les plus chaud c'est une sélection naturelle ça vous suffit pas les conséquences du totalitarisme des abonnements c'est pour ça notamment que notre vel' était si bouillant , dans la semaine il fallait choper sa place y'en avait pas pour tous le monde surtout les matchs attendus les matchs à guichets fermés c'était les plus motivés les plus chaud aujourd'hui c'est les abonnements ... pour tous les matchs pareils la routine une sorte de droit ... hop hop c'est moi je suis venu en juillet de montélimar chercher mon abonnement et j'ai droit à tous les matchs tranquille et je m'approprie le stade velodrome et l'olympique de marseille au détriment des Marseillais qui ne veulent pas où ne veulent plus s'abonner porte close tu t'abonnes à ce truc pourrave ou tu viens plus au stade et du coup y'a plus que des touristes des footix pour pas dire autre chose et les autres ne viennent plus jamais c'est l'om aujourd'hui mais non non la billeterie n'a rien à voir avec ce qu'est devenu le vel'
Faut arrêter les fantasmes avec ton histoire de choper sa place limite en risquant l'étouffement dans la foule de 100000 personnes car il n'y en avait pas pour tout le monde, ça arrivait pour certains gros matchs, ce qui est toujours le cas actuellement mais pour le reste tu as une tendance à idéaliser ou surtout à rêver une période que tu n'as pas connu ont alors dont ta mémoire a modifié certains faits. Le vélodrome a été un stade bouillant à certaines occasions nous sommes tous d'accord là dessus mais il a aussi régulièrement été endormi et cela quelle que soit sa configuration. Mais continue ta croisade et continue à vivre sur des souvenirs qui n'ont existé que dans ta tête...
Marre de voir ce mot utilisé tout le temps, pour tout et pour rien... Donc les stades c'est pas fait pour la famille ou pour les femmes ? Un homme ne peut pas venir au stade avec ses enfants parce qu'il apporte pas une grosse ambiance ? T'es dans un rêve avec ton vélodrome bouillant parce qu'il était tel quel et parce que y avait tel personne, faut vivre dans la réalité un peu.
ah mais alors il faut pas pleurer parce que l'ambiance est devenue mortelle qué rêve c'est pas toi qui parle d'un truc que t'a pas connu
Le vélodrome tel que tu le décris avec des Marseillais s'arrachant les places il n'y a que toi qui l'a connu ainsi...mais eric tu sais moi aussi je rêve que je roule en porsche mais pour autant ce n'est pas la réalité:mrgreen:
les matchs à guichets fermés c'est une légende ... où tous les Marseillais qui aiment l'om essaient de choper une place avant que y'en ait plus aussi ... le marché noir pour ces matchs avec des places qui s'arrachent à des tarifs halucinant devant le vel' avec le traffic de faux billets etc aussi ... c'est encore comme ça dans tous les stades du monde qui ont une billeterie classique et ici c'était encore pire pfff ***