C'est les même qu'à la turc,mais avec une poutre en plein milieu,tu devrais les essayer ça te ferais du bien
juste pour relayer un commentaire sur le forum d'infostades qui me parait être une source intéressante et crédible... [cacher] Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500) par Bombonera13 » 11 Juin 2013, 19:07 Bonsoir tout le monde... Alors pour finir l'après midi, je rentre du boulot et j'ai une EXCLU pour le forum et les membres avertis que nous sommes Dans le cadre de mon travail, je sors d'une réunion de boulot et durant laquelle j'ai eu la chance de pouvoir converser pendant plus d'une demi heure avec le directeur régional de CIRMAD, directement rattachée a GFC et à AREMA (qui est une filiale créée spécialement pour l'appel à projet pour la rénovation du stade). D'ailleurs, CIRMAD a ses bureaux dans le même open-space qu'AREMA, car ayant pour leur part remporté l'appel d'offre pour l'aménagement des abords du stade, ils doivent avoir une parfaite synergie avec AREMA. BREF FIN DES PRéSENTATIONS! Le directeur régional de CIRMAD (mr A.V pour les initiales, un peu d'anonymat préservé)m'a donné plusieurs infos et non des moindres: et 10000% fiables: 1) Mr Botella, pour la petite histoire, ainsi que ces enfants, ont reçu de nombreuses menaces de mort (je ne connais pas cet homme, ne l'ai jamais rencontré), mais c'est quand même incroyable, affligeant, et preuve de la grande connerie humaine de certains "supporters" !!!!!!!! 2) GROSSE INFO: la toile (toit et lé) sera, c'est prévu dans le contrat de maintenance d'AREMA, refaite tous les 10 ans en intégralité, soit 3 fois durant le contrat passé par AREMA. 3)Les dimensions de La charpente de ganay sont 30% supérieur à ce qui était initialement prévu, pour une raison ahurissante: le vent qui s’engouffre par Jean Bouin depuis le début des travaux est tel qu'il a failli "soulever" ganay (façon de parler il va de soit)!!!! Cela aurait pu avoir pour conséquence de faire bouger toute la structure de la tribune, avec les conséquences dramatiques que l'on peut imaginer. Il a donc fallu au dernier moment, D'ou les retards en termes de livraison de charpentes, que l'entreprise espagnole (qui était au bord de la faillite) refasse toute structure du toit de ganay!!!!! Rassurez-vous,la différence avec Jean Bouin (la hauteur reste la meme par exemple) ne se verra absolument pas une fois le stade fini. 4) BONNE nouvelle, AREMA se réserve la possibilité d'intégrer des motifs colorés en bleu dans les sièges de Jean Bouin (Armures de la ville? Logo OM? Sponsor? 5) et Enfin : l'exclu de chez exclu.... Le témoin de bardage est le bon sans être le bon. en fait, le BARDAGE DÉFINITIF sera un mélange de tous les témoins de bardage présents en bas de Ganay. Ce sera bien une rappe à fromage mais avec des éléments composés de tailles différentes, assemblés dans des sens opposés les uns des autres. Ceux ci seront intégrés de LEDs spécifiques (un artiste renommé dans ce milieu - me demandez pas le nom- je ne l'ai pas retenu , travaille dessus), lesquels fonctionneront de nuit mais aussi de jour (avec le soleil cela sera superbe apparemment). Ce bardage recouvrira TOUT le béton de JB et Ganay (sauf escaliers bien-sur). Il ne fallait donc pas voir en bas de Ganay un essai de différent bardages mais plutôt le début de la composante du bardage final. DSC_0114[1].jpg (133.67 Kio) Vu 328 fois 6)Enfin, sachez qu'AREMA, depuis les incidents des sièges de couleurs noirs a engagé 2 personnes exclusivement pour la communication. Par pour communiquer d'avantages sur le site du vélodrome, mais pour lire le courrier recu, les forums, tenir compte des désidératas etc. Donc n'hésitez pas à adresser cordialement à AREMA les remontés sur le stade, ils en tiendront compte, ci celles ci sont faites de manières collégiales (et pas une personne isolée, ou 1000 couriers de 1000 personnes séparées. L'union fait la force hein! ) Voila pour ces infos fraiches chers amis. En espérant que ceci vous aura été instructif.[/cacher] donc, si (sait on jamais) une de ses "vigies" d'arema me lit, voilà ma proposition pour l'inscription en ganay ldmrgreen: : IMIARISEIILILEI I = escaliers l'écusson (sans l'inscription supérieure en noir et alignés sur le reste de l'inscription évidemment) permettant ainsi de venir renforcer l'identification à la ville tout en contentant les supporteurs du club en faisant figurer un OM, l'écusson servant de "O" au final, qq sièges à replacer pour le MARSEILLE, et simplement une vingtaine de sièges peints (de manière non unis) pour permettre d'avoir un écusson plus beau visuellement... l'écusson vient ainsi équilibrer l'inscription avec 10 figures réglant la question de l'écart entre les lettres tellement simple que je me demande pourquoi personne n'y a pensé, et pourquoi arema (ou les services de la mairie) n'y a pas songé
Pas mal parcontre, je trouve qu'il y a trop d'offres différentes. Ca manque de lisibilité. Bon, après, c'est vrai qu'avec le changement en cours de saison, ça n'aide pas.
si seulement le stade pouvait ressembler à cette prise de vue :lol: seulement c'est juste notre cache misère de toit pour ce qu'il y a en dessous :lol:
Fatche de con eric, tu n'en a pas marre???????? Putain regarde le match sur Eurosport, ça te changera les idées poto!
pas encore marre , vrai ou faux que c'est un cache misère pour cacher ces tribunes épouvantables :lol: tu voudrais que je fasse waou et que je félicite le maire :lol: les 2 coups c'est lui , et Dreyfus aussi c'est lui :lol:
Toi qui ne fais que parler de l'ancien Vélodrome, il faut savoir que tu t'asseyais sur du béton et que chaque fois on acheté un coussin en papier avec la paille dedans auxquels on foutait le feu aprés chaque match! Il n'y avait que la tribune Jean Bouin et Ganay qui étaient couvertes! Je te parle d'un temps ou il n'y avait pas de clubs de supporters, il n'y avait pas de eric, je me demande comment on a pu vivre cet enfer!:crise:
ah j'ai pas connu le coussin en paille ! dans les années 90 celles que j'ai connu c'était debout pendant 90 min dans les virages , un peu d'exeption des fois en quart ! Oh René bravo pour ta répartie tu l'as tué le gros Menez en terminant par j'espère que lui par contre se prend pas pour le meilleur des journalistes de foot ! très franchment je préfère mille fois tes comptes rendus de match que l'autre journaleux comme tu dis
Les coussins en pailles étaient mythiques, tout le monde avait deux ou trois coussins sur la plage arrière de la bagnole, c'était une marque de respect, tu était supporter! Et merci pour ta deuxième partie du post! Tu verras, tu l'aimeras ce stade, avec le temps.....! Et tu sera le premier, dans quarante ans, a raconter à tes enfants ou petits enfants: "Putain quel con j'étais quand j'étais jeune, je cassais les c.ouilles pour rien sur le Phoceen, j'aimerais continuer a aller au stade, même si degun chante, malheureusement, je suis trop vieux!":sorry::wink:
Je te dis ça parceque moi, à 66 ans, je commence a avoir mal un peu partout en restant plus deux heures debout, et que je commence sérieusement a penser que le Bar des Madets n'est vraiment pas mal pour regarder les matchs! Dans quelques temps, je......enfin bref! 45 ans mon ami, ça commence a faire un bail!
Ça promet, les amis ! http://www.om.net/fr/Saison/101005/...l_ombre?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter