Je me suis dit que je ne répondrais plus à tes messages mais bon à force de relire ceci pour la 50e fois (le renouvellement, t'as pas l'air de connaitre...) fallait bien réagir. Tu peux me dire la hauteur des virages ? Le stade sera plus haut que le camp nou sur un seul endroit, alors que le sommet du camp nou fait le tour du stade. Je te laisse à tes rêves où le vélodrome n'a pas de quart de virage, où tout le monde est bouillant...
Mais ***************, on aime autant l'O.M que *********, c'est dire notre amour... Pour avoir vu un match tout en haut du nouvel ganay, il y a rien de dérangeant. Si tu as envie de voir un match dans un stade en forme d'arène, dans un stade qui fait pas plus de 20 mètres de hauteur, prend le train et va à Nice et laisse nous tranquille.
Moi c'est pas cela que je trouve désolant, même si malheureusement les populaires ne seront pas concernés par l'agrandissement. Le truc inquiétant reste le futur loyer que le club devra verser au consortium et la ca fait peur (on parle de 5 a 8 millions d'euros) et la c'est plus compliqué pour que le stade soit rentable pour le club l'ancienne version post 1998 couté 1.5 millions au club par saison et avant 1998, c'était gratuit, bonjour l'inflation ensuite quand tu ne construits que des places VIP, c'est plus compliqué a remplir, au total on aura enormément de place en tribune (Ganay, jean bouin, loges, et Vip) a remplir et cela n'est pas évident, car pour remplir ses places il faut fournir un spectacle de qualité et attirer le client avec du haut de gamme, pas evident de remplir ces places avec l'effectif de la précédente saison. Même si ses places sont les plus intéressantes pour le club financièrement et sécuritairement, elles sont autrement plus compliqué a remplir que les virages !!!! Moi je ne suis pas si convaincu que cela qu'au final même si le stade sera sympa que cela soit une bonne affaire pour le club et donc pour nous, cela pourrait entrainer un cercle vicié moins de recrutement pour payer la location, et moins de recrutement moins de spectateur, etc etc..... Je suis très inquiet concernant ce point. Mais il est vrai qu'il y aura une différence de hauteur entre les tribunes, jean bouin sera plus haute de 9m que Ganay, et les deux virages plus bas de 15 mètres que ganay, mais je pense qu'avec la couverture on peut atténuer l'effet visuel. La différence de hauteur des deux tribunes est que dans un but de rationaliser l'organisation ils ont finalement opté pour rappatrier les loges sur une seulle tribune (jean bouin) et donc sur deux niveau, alors qu'au départ les loges devaient se trouvaient dans les deux tribunes 1 etage a ganay et 1 etage a jean bouin.
c'est clair que cette histoire de loyer ça craint , je partage assez tes craintes concernant les virages , je suis content qu'ils y touchent pas personnellement ils auraient fait comme à Ganay encore plus éloigner le public , déjà que pour un stade de 60 000 on était bien loin par contre ils les auraient sûrment redressé comme Ganay et ça aurait pas été du luxe
qu'il est beau notre anti chaudron Uploaded with ImageShack.us j'ai pas pu m'empêcher de prendre cette photo ...
comment ça rien compris ? tu vois pas tu veux dire il te faut des lunettes alors Mac'sous Baruto ben c'est l'anti chaudron ce stade , tribunes séparées les unes des autres , disparates ,trous dans les coins ( absence de quart ) , virages peu inclinés , supporters loin des joueurs intelligent pour voir mettre la pression sur les joueurs encourager l'anti chaudron quoi ... sur cette photo c'est criant même si ça amplifie un peu ...
euh Eric, on t' as dit que le stade n' est pas terminé??? non parce que sur la photo, le gros trou que tu vois, c' est la tribune Jean Bouin qui n' est pas encore construite hein
Il ne doit jamais aller au stade pour débiter un tel flot de connerie, c'est tout. Il a vu tel stade à la télé et voudrait avoir le même mais comme il ne l'aura pas, il se comporte comme un bébé capricieux. Comme si il y'avais un code à respecter en architecture, si on t'écoutais, le monde serait d'une morosité et d'une monotonie... En tout cas le stade a de plus en plus une belle gueule, fini, ça donnera une belle enceinte qui accueillera de belle rencontre de l'O.M mais aussi des rencontres internationales.
Je viens de visiter le stade de Newcastle, qui a une architecture peu commune mais reste beau à voir. Ce qui m'a vraiment marqué c'est les sièges, les sièges sont vraiment confortable. La tribune principal (équivalent à Jean Bouin chez nous) a des sièges même moelleux, c'est vraiment impressionnant pour un spectacle sportif. On pourrait presque rester assis tout le match tellement on est bien "calé". Pour le reste c'est des sièges très confortable style siège de cinéma (mais pas en tissus bien sur). Maintenant certains diront que ce n'est que secondaire dans un stade. Mais pour ma part, pour un stade qui se veux la distinction "élite", les sièges sont incontournable. Pour revenir au Vélodrome, j'entend par ci par là que les sièges en virages ne tiendront pas et qu'ils seront "arrachés". Enfin bon les stades ne sont pas remplis que d'animaux tout de même. Pour éviter ces soucis, la ville de Marseille pourrait sensibiliser les groupes de supporteurs en leur donnant la responsabilité de leur "parcage". En fin de match, ou le lendemain un état des lieux des sièges peut être réalisé (en même temps que lorsque des personnes nettoient les tribunes par exemple) et la facture des dégâts (je parle bien entendu des sièges) sera envoyé aux groupes de supporteurs. Etant donné que c'est leur responsabilité, ils se doivent de respecter et tenir en ordre leur lieu de travail. Ça peut être bénéfique pour tous si tout se passe bien, mais vite salé si ça se passe mal. C'est une solution pour responsabiliser un peu plus les groupes de supporteurs. Quel est votre avis sur les sièges dans le futur Vélodrome et plus précisément dans les virages ?
personnellement c'est pas le foot que j'aime , je préfère le populaire , l'authentique , des sièges bien pourris en virage qui n'appellent pas les gens à s'asseoir au plus le stade est vétuste , populaire , au plus j'aime j'aime les chaudrons :fier: les groupes sont vendus et tenus par les par crainte de dissolution , un peu plus ou un peu moins