1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Le vélodrome]

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par Italiano54240, 29 Juillet 2004.

?

Pour ou contre une tribune Raymond Goethals ?

1. Pour

89.6%
  2. Contre

10.4%
  1. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
  2. Baruto

Baruto Poulpe fiction

Commentaires de blog:
    0
    Franchement Eric, t'aurai préféré que le stade reste en l'état ? Tu ne vois aucune amélioration ds les travaux actuels ?

Je peux te comprendre qd tu dis que les améliorations ne sont pas parfaites, mais tu penses sincèrement que le club "régresse" qd il engage des travaux de ce type ?

3. ChronOM

ChronOM Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour ceux qui regardent les matchs à la TV, il n'y a que l'aspect extérieur du Vélodrome qui compte. Mais si on veut que les supp´ puisse venir soutenir leur équipe sans se dire qu'ils vont passer 2 heures à souffrir, c'est important. Pour ceux qui viennent au stade, le confort des sièges est quelque chose d'important, qui peut donner une image plus positive ou négative. Pour les sièges dans les virages, je suis vraiment sceptique. L'idée de faire payer les dégâts aux groupes de supporteurs est bien et ce n'est pas vraiment ça qui m'inquiète. À vrai dire, c'est simplement que je trouve ça bizarre de mettre des sièges dans les virages.

Sinon, ça parlait un moment du "Marseille" écrit sur les sièges. Ça va rester comme c'est a actuellement ou ça va changer ?

4. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    c'est mieux avec le toit que sans y'a pas photo ...

5. CrocoboyMr0

CrocoboyMr0 Monarche Dissident

Commentaires de blog:
    0
    eric tiens cadeau un stade qui devrait te plaire avec une equipe qui joue le top 10 tu vas t'y plaire

6. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    magnifique , tu peux faire bouillir dedans pas de fuite , même sans le toit et c'est optimisé pour que tous le monde soit sur la pelouse , crois moi les joueurs ils vont les sentir les supporters , en plus la capacité est juste ce qu'il faut pour Nice , même peut être un peu trop , plus grand il aurait fallu en mettre des footix pour le remplir , les matchs à guichet fermés ça sera les plus chaud les plus motivés et ça sera une autre mentalité que nos virages avec ce totalitarisme des abonnements , cette prise d'otage , ce chantage , cette dénaturation , ces groupes vendus , même si ça sera jamais le vel' de jusqu'à la fin des années 90

et vous verrez pour avoir eu la chance de fréquenter l'ancien vel' même quand il sera à moitié vide on aura pas une impression de vide , ça risque de pas être la même chanson avec notre stade , vous verrez , vous regarderez quand le riviera sera seulement à moitié plein si je dis des conneries

tiens écoute Fillon

http://allianz-riviera.fr/

tu sais je préfère un club qui a le 10e budget , sans forcment penser à Nice , qui finit régulièrement Européen , qui gagne une coupe de temps en temps , qui garde son âme , qu'un club comme l'om depuis 15 ans complètement dénaturé qui part systématiquement dans les 2 ou 3 plus gros budgets et qui gagnent jamais rien parce que ce qui était jadis sa force et son attraction est aujourd'hui un boulet , son stade ses supporters ... qui n'a plus d'âme ... qui fait plus peur à degun ...

ses supporters c'est une chance mais c'est mal géré

le toit va faire beaucoup de bien y'aura plus de fuite déjà ça faudra pas trop remplir la marmite c'est tout :lol:

Dernière édition par un modérateur: 7 Juillet 2013
  7. derinox

derinox Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    c'est la vérité nous notre stade a étais penser par des gens qui connaissent rien au sport,la preuve archit a voulu mettre des sièges rabatables on lui a dit non? Il aurais fallut le tomber et en refaire un tout neuf!!! Non mais nous ont aime bien faire du neuf sur du vieux

8. marseillais29

marseillais29 moi en personne

Commentaires de blog:
    0
    Vous en avez pas marre de tourner en rond? :pensif:

9. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    moi je serais pour qu'on vende !

confirmation de ce que j'avais eu vent que Rld voulait reconstruire un vrai stade de foot depuis longtemps à ses frais et que Gaudin a fait barrage !

http://www.laprovence.com/article/e...-stade-velodrome-au-coeur-de-la-bataille.html

Autrement dit, l'OM a intérêt à s'assurer d'autres sources de revenus. Le stade en est une, comme l'a si bien compris Arsenal. L'OM aurait d'ailleurs demandé au maire , en 2009, de pouvoir exploiter le Vélodrome dans le cadre d'un bail emphytéotique administratif (BEA). L'OM aurait alors reconstruit son stade à ses frais et assuré la gestion. Mais le maire a choisi un partenariat avec Arema (PPP). Pourquoi ?

magouille peut être !

10. gasconha

gasconha Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    D'accord avec toi, il n'y a pas que l'aspect extérieur qui compte et des sièges avec dossier escamotable sous le siège (l'inverse du strapontin avec dossier fixe et assise rabattable) seront mis à G Guichard! Pourquoi les services du préfet (représentant de l'Etat, puissance jacobiniste) refusent à Marseille? Et pourquoi la fête de la musique sur France2 et pas Manu Chao? Parce que c'est sympa pour mettre mais les sardines et trouer ses sous-vêtements du fait de ces flatulences, c'est loin de l'ancien de la Mano Negra si on veut défendre la culture mais c'est sûr que c'est aussi moins contestataire!

Sans considération politique (même si l'OM, le Vél, les BTP ou les travaux sont liés à la mairie et encore plus politiques que d'ordinaire alors que les municipales approchent) ou de dogme autour du sacro-saint clivage gauche/droite, il me semble que ce bail emphytéotique associé à une convention pour l'utilisation par la mairie aurait bénéficié à tous, l'OM s'engageant par le financement et recevant les fruits de son travail et la mairie touchant un loyer (certes modique) alors que cet équipement n'était plus une charge.

11. xX MickBox Xx

xX MickBox Xx Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    moi je le trouve pas terrible notre stade pour l'instant mais bon j'attend une fois fini... toute ces ferraille beurk quoi si j'ai bien compris ça devait être pain en blanc puis finalement non c'est sa ? en tout cas ça fera bien tache en dessous de la toile blanche

http://leblog.om.net/webcam_velodrome/velodrome_om.jpg?1373488621

Dernière édition: 10 Juillet 2013
  12. Malabar13

Malabar13 Guest

Commentaires de blog:
    0
    Non la couleur de la feraille comme du dit doit être neutre et non painte, car elle sera eclairé par des projecteurs, c'est donc pour cela qu'elle garde cette couleur galvanisé.
    Quand ca sera l'om, ca sera bleu ciel, quand ca sera le rct ca sera rouge etc etc........
    si on la paint en blanche ou en bleu, cela serait alors impossible de l'éclairer.

13. xX MickBox Xx

xX MickBox Xx Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ok mais en tout cas a la base il devait être blanc comme sur cet vidéo

[video=youtube;Iv8bjFdL470]http://www.youtube.com/watch?v=Iv8bjFdL470[/video]

ce n'est qu'un détail mais bon ça pourrait lui enlever un charme tout comme les siège qui était mieux en bleu je trouve...

14. ChronOM

Commentaires de blog:
    0
  15. Malabar13

Malabar13 Guest

Commentaires de blog:
    0
    Pour les sièges ca sera blanc, le nom de la ville Marseille sera bel et bien peint dans les tribunes prestiges (les deux ?) ou seulement ganay.

concernant les 300M pour l'acquisition du stade, dans le cas d'une vente et dans le cas ou cela serait le club qui l'acheterait, je n'ais pas trop d'inquiétude a ce sujet, je pense que pas mal de banque serait prêt a prêter l'argent, pour un actif immobilier, il n'y a pas de soucis avec cela.

16. beethoven

beethoven membre (nle)

Commentaires de blog:
    0
    si la mairie vend le stade il est impératif, voir vital, que ce soit le club qui l'acquiert, ça serait la catastrophe s'il tombait dans les mains d'un groupe d'investissement qui ferait cracher l'OM...
    à 300m€ j'espère que le contrat d'exploitation d'arema est compris dedans, car la rénovation du stade en lui même n'a pas coûté aussi chère; les aménagements annexes au stade ont une partie significative du prix de la rénovation du Vélodrome...

ps: désolé je n'ai pas les chiffres exacts, mais il semble que les transformations annexes au Vélodrome auraient coûtés environ 100m€ sur les 270m€, si je ne dis pas de bêtises...:sorry:

Dernière édition: 11 Juillet 2013
  17. BaSiLe_BoLi_

BaSiLe_BoLi_ L'OM c'est nous

Commentaires de blog:
    0
  18. ChronOM

Commentaires de blog:
    0
    Ça commence sérieusement à prendre forme. Sinon, ce serait bien qu'ils mettent des photos d'un autre point de vue. Un vue aérienne de temps en temps pourrait être intéressante.

Pour le "Marseille", je me rappelle que pas mal de personnes se plaignaient de la manière dont s'était écrit. Ça va changer ou pas ?

19. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Arema est restée évasive sur le sujet.
    Ils ont mis le marseille en ganay pour éteindre la polémique.
    Espérons qu'ils auront le sens du détail pour peaufiner ce lettrage (car il est baclé) et pourquoi par rajouter le blason de la ville à coté pour équilibrer l'inscription entre les différents blocs de sièges.

20. Malabar13

Malabar13 Guest

Commentaires de blog:
    0
    En fait a la base il ne devait rien avoir de marqué, et devant la polémique AREMA a cédé.
    Donc le décalage a l'image que l'on voit vient du fait, qu'ils ont tout simplement récupéré l'ancienne inscription pour la remettre dans la nouvelle tribune, et comme celle ci est beaucoup plus grande, c'est vrai que cela crée un rendu visuel déplorable.
    Les sieges aussi ne devaient pas être blanc et la aussi AREMA a cédé sous la pression de quelques irreductibles.
    Pour tout info voir forum info stade sous partie stade vélodrome ou des mordus de foot decortique photo a l'appui la moindre pose d'une poutre ou tout est scrupté dans le moindre détail, assez hallucinant le boulot fait, je crois que certains forumeurs ont finis au poste car ils étaient rentrées par effraction dans la tribune ganay pour vérifier si les WC et surtout le carrelage étaient conforme au projet.
    Bref si vous cherchez des infos, et si vous doutes de quoi que se soit rendez vous la-bas et vous serez agréablement surpris par le travail fait par ces gens qui sont d'authentiques amoureux du club qui verifie même le nombre de sièges, un truc de ouf !!!!!

Partager cette page