1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Le vélodrome]

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par Italiano54240, 29 Juillet 2004.

?

Pour ou contre une tribune Raymond Goethals ?

1. Pour

89.6%
  2. Contre

10.4%
  1. Valinski

Valinski Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Pour le Stade Français quoi :cool:

2. derinox

derinox Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    c'est comme une voiture qui a 20 ans tu refait la peinture ,mais l'intérieur a toujour 20 ans,et quelqu'un vois passer ta voiture et dit ( WHAOUUUUUUU ) qu'elle est belle

3. Valinski

Valinski Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Une Traction ça a 65 ans et pourtant quand t'en vois une passé c'est tjrs la classe !

Edit : Ce qui n'est pas le cas de Brigitte Bardot !

4. gasconha

gasconha Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Les armoiries? Je crains que non, avec les politiques je verrais plus le logo "ville de Marseille" avec celui de la communauté urbaine Marseille Provence Métropole, celui du conseil général Bouches-du-Rhône et celui de la région PACA surtout s'ils continuent ,en plus des subventions, de sponsoriser en payant des loges pour inviter pour leurs petits copains et d'autres abos pour faire plaisir aux électeurs (fait dénoncé par la cour régionale des comptes). Sans oublier Arema et ses actionnaires...

5. ChronOM

ChronOM Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ça pourrait être une très bonne idée avec un joli rendu. On verra bien ça.

6. mitte

mitte Guest

Commentaires de blog:
    0
    S'il y a projection alors tous les sponsors et tous les politiques voudront le leur. A bannir selon moi.

7. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Et l'OM change d'équipementier en signant un contrat avec Nike, Adidas n'ayant pas été capable de réaliser les chaussures à laçage automatique...

Ca viendra. Mais il faut de l'argent pour ça...

Il n'empêche que si tu roules en 2CV, ça a beau être rétro, ça a quand même de la gueule!!!

Pour le moment, j'ai une bonne impression vis-à-vis du Vélodrome, j'espère que le rendu final confirmera ça...

8. derinox

derinox Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Ils auraient du faire le toit en tôles onduler comme le 2 cv

9. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    ça c'est pas classe :cool:

10. Malabar13

Malabar13 Guest

Commentaires de blog:
    0
    Non les projections seront en fonction des evenements.

en temps normal, il n'y aura rien, comme on le voit en ce moment, toiture blanche.
    Il y aura surement le logo ville de marseille (moi je préfererais les armoiries mais bon il parait que ca fait pas moderne :( ) sur les facades des 4 tribunes sur une plaque et point barre.
    Peut être que sur le parvis sera rappelé sur une plaque les financeurs du projet genre merci a la région au département etc etc .

PAr contre lors de chaque evenement, la toiture s'illuminera en fonction de l'équipe c'est ca le projet bleu pour l'OM, rouge pour le RCT, et des couleurs aléatoires pour les concerts.
    D'ou la couleur neutre de la toiture et de la charpente pour que la projection soit possible.
    En tout cas la toiture en bleue dans la nuit ca va avoir de la gueule je pense. Et même en rouge pour les fans de rugby

11. gasconha

gasconha Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Les armoiries sont ce que nous a laissé l'histoire, les logos (des divisions administratives décidés par le pouvoir à Paris et sans aucun avec l'histoire des territoires) ont été fait par des "créatifs" et des "communicants" pour plaire aux politiques: je n'ai aucun doute concernant ce qui apparaîtra dans le stade et il est évident qu'il y aura "Ville de Marseille" comme à l'intérieur de l'ancien stade.

Après j'espère que cela restera discret et que les supporteurs continueront de mettre en avant les armoiries et le blason avec nos couleurs ainsi que celle de la Provence.

12. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    en tout cas il a l'air bien hermetique ça c'est bien

13. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    un post positif sur le Vél pour eric_ :mrgreen:

14. Fabrizio unico

Fabrizio unico Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Piratage de compte ?:pensif:

15. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    mdr non non c'est bien moi je suis capable de dire du bien aussi quand c'est bien , sans parler du stade entier mais déjà les virages si un jour on redonne du poumon ensemble ça risque d'être sympa , rien que les 2 virages ensembles déjà , mais bordel il faut que ça tremble , les groupes il faut leur dire qu'ils arrêtent de chanter chacun dans leur coin comment ils veulent faire chanter le virage sinon et peut être un jour qui sait le stade

16. Fabrizio unico

Fabrizio unico Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Salut éric,

Le volcan du vélodrome est juste un peu endormi, mais il peut se réveiller ! La rénovation du stade, une plus belle équipe et du jeu,... ça va raviver le truc même si j'anticipe ta réponse en précisant de suite que ça ne sera pas comparable à jadis !:mrgreen:

17. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    oui on est d'accord raviver l'ambiance post 98 ça sans doute , mais bon sans parler de la billeterie tu crois pas que les groupes ils pourraient recommencer à essayer de chanter ensemble , c'est comme ça qu'on fait partir un virage , moi je me souviens que c'est comme ça que ça fonctionnait ... aujourd'hui si un chant part d'un coin du stade au lieu de le reprendre et d'unir le virage ils partent sur un autre chant ça risque pas de se propager , je te parle même pas du virage en face ... je sais pas si tu as connu le vel' avant 98

18. PAT

PAT Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    salut Eric,tu sais qu'on est souvent d'accord sur pas mal de choses concernant nos tribunes que j'ai également connu à la grande époque,(25 ans d'abonnement cette année),mais laisse parler les jeunes qui n'ont pas connu l'époque et qui croient que le toit,des mercenaires en bois et des dirigeants en bois vont ramener la passion et la ferveur poussant les gens à l'excès pour l'amour du maillot comme à l'époque.
    cependant je reprend ton message car je ne suis pas trop d'accord sur le coup de chanter ensemble.
    dans ce stade de m.erde,il est bien difficile de coordonner les chants,notament en sud,SW et CU bien trop loin,dur dur d'entendre le chant qui est lancer par l'autre.
    bien évidement on aurai pas eu ce souci si les 2 groupes étaient unis derriere les cages mais bon,c'est malheureusement impossible.
    bref,le toit devrait nous faire du bien à ce niveau la,on devrait avoir beaucoup plus de chant commun qui devraient entrainer beaucoup plus de gens à chanter et on pourrait retrouver une ambiance pas dégueulasse du tout mais bien loin des années FUW évidement.

19. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    ça fait du bien de parler des fois avec des gens qui ont connu de vrais ambiances et qui comprennent ce que je dis ...
    par contre tous le monde sait ici à quel point je dénonce l'ignominie de ce stade mais je doute fort que la raison pour laquelle les groupes ne reprennent plus les chants pour essayer d'unifier et faire partir au moins les virages soit l'architecture du stade , de ma propre expérience je me revoies en 98 constatait le changement , les groupes qui se mettaient à partir sur un autre chant au lieu de reprendre le même , pourtant moi en tout cas je l'entendais très bien
    tu vas pas me dire que quand le virage en face chante on l'entend pas

20. PAT

PAT Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ce n'est pas l'unique raison mais cela en est une,je te le garanti.
    pour un échange avec le VDP (tout le Vélodrome...) le CU et LE SW s'y reprennent à 2 fois pour que ca claque.
    Lorsqu'il s'agit de lancer un chant en commun,il y a toujours un groupe qui attend de savoir ce que va chanter l'autre.
    le temps d'entendre le chant lancé par le groupe qui attend et de le faire reprendre,il y a déjà un décalage de fait,ce décalage s'accentue avec la difference de rythme donné par les differents capi,et il devient alors impossible aux milliers de gens qui sont entre les 2 noyaux de chanter ce qui fait que les chants s'étouffent à la vitesse grand V.
    encore une fois,si les noyaux étaient unis derriere la cage,il n'y aurait pas ce problème....

si tu te trouves dans le noyau CU ou SW en plein chant,tu n'entends pas le VDP,je te le garanti également.
    ou alors faut vraiment que le chant d'en face claque mais mise à part les aux armes,il n'y a plus grand chose qui claque venant du VDP.

Partager cette page