Est ce que vous pensez qu'à moyen terme, par rapport à l'architecture du stade, il sera possible de l'équiper d'un cube vidéo comme on peut en voir dans les salles de basket et dans quelques stades de football ?? Ca le rendrait plus moderne! Bien qu'il ne soit pas entièrement couvert, le Commerzbank-Arena de Francfort qui ne l'est pas non plus, montre que c'est tout à fait possible.
la structure du toit du vél est beaucoup plus grande que celle-ci (et donc moins capable de soutenir du poids à son extrémité), je ne sais pas si techniquement ce serait possible esthétiquement j'aime assez la bivalence du toit (toile/partie translucide à l'extremité) maintenant un cube au vél' casserait l'effet visuel actuel du toit (qui ressemble plus à une vague qu'à un toit plat comme celui-ci). Un cube au milieu d'un environnement architectural fait de courbes, ça n'irait pas ensemble je pense. et puis quel intérêt ? des écrans nous en avons. Pour l'aspect moderne, je ne vois pas ce que ça a de plus moderne d'avoir un écran au-dessus de la pelouse plutôt qu'à coté.
Le souci de ce cube c'est qu'il offre une grosse portance au vent. Vu que nous sommes dans une région plutôt "venteuse", c'est un assez gros souci à régler. De plus, le toit n'est peut être pas renforcé au point de soutenir cette structure. Je ne pense donc pas que ce soit possible techniquement avec notre stade et notre météo.
Plus grand stade couvert au monde et il a couté plus d'un millard ! http://fr.wikipedia.org/wiki/AT&T_Stadium
:shock: :shock: Stade entièrement climatisé, parking de 30 000 places, le truc de fou quoi. ils ont du fric les ricains incroyable
C'est Jerry Jones qui a de l'argent et puis au prix de la place... Pour le super bowl, il avait vendu des places qui donné aucune vue sur le terrain et les places de parking les plus chères pouvait grimper jusqu'à 1000$... Et puis il n'y a pas que des beau stades en NFL, les raiders d'Oakland et leur coliseum en atteste, demandez à RomainT, il pourra en parler mieux que moi.
S'il y à bien un stade mythique mais pas joli en NFL c'est le Lambeau Field... m'enfin revenons au sujet. Notre vel' malgré ses défauts devrait pas être si mal que çà d'ici quelques mois..
Le problème étant que Jerry Jones (le propio des Cowgirls) s'est endetté comme jamais pour ce stade, et qu'aujourd'hui, son équipe en paie les pots cassés. Le Lambeau field pas joli ? :shock: C'est pas le plus beau, mais il est loin d'être dégueulasse! Sinon, le plus beau en NFL, c'est le CenturyLink et pis c'est tout!!! :lol:
Le stade des Tampa Bay Bucaneers est sympa aussi, avec son bateau de pirate taille réelle qui tire à chaque touchdown !!
Bon n'étant pas spécialement connaisseur dans les stades US, j'ai fait comme tout le monde, et j'ai jeté un coup d'oeil sur wikipédia. Et franchement, il y a quand même pas mal de merveille architecturale. Et je ne parle pas même pas des capacités. J'aime beaucoup le style amphithéâtre de leurs stades. Et cela semble un peu la norme la bas. donc mis a part le stade que vous avez décrit plus haut, qui est tout simplement hallucinant de beauté, je suis tombé sur un stade dont la construction est plus ancienne, mais que je trouve tout simplement magnifique, il s'agit du stade des saints de la nouvelle orléans, qui ressemble a une soucoupe volante, je le trouve splendide. Vu que vous êtes des connaisseurs, vous en pensez quoi du superdome ?
Ca a du charme la terre de la MLB dans un stade de NFL :mrgreen: Le Lambeau field a un charme particulier je trouve. Le prochain stade des Falcons va être magnifique : http://newstadium.atlantafalcons.com/ Le Raymond James Stadium avec le bateau de pirate est extraordinaire !
C'était le cas mais, il y a 15 ans. Pour le superdome c'est un beau stade et que tout le monde a vu dans les JT pendant Katrina. Le lambeau field a son charme mais il faut avoir envie d'y aller en hiver, par -10°. J'aime beaucoup le centurylink aussi mais vu que j'aimais beaucoup aussi les anciens maillots de seahawks (on doit être probablement une poignée dans le monde...) mon avis est pas forcément positif ! Ce qui ne me plaît pas dans les stades américains, c'est l'absence de vie autour des stades, heureusement qu'il y a une très bonne ambiance dans les parking parce que sinon...
Malabar le superdome que tu parle est celui du dernier Superbowl, il est très surprenant d'exterieur mais personnellement je suis pas fan. Pour Katrina il à accueilli des familles en son antre mais à été bien ravagé sur ses facades Pour ce que je disais du LambeauField c'est le coté très ancien à l'exterieur puis très ouvert au froid comme dit précédemment. Pourtant j'aime beaucoup les GB. Un magnifique est le Lucas Oil des Colts d'Indiana qui est similaire à une usine
ok merci des infos, en tout cas de l'extérieur il est vraiment beau. Petites photos pour ceux qui ne le connaissent pas il a visiblement été refait récemment Bon je sais que Vls ne l'aime pas, mais je trouve qu'il est quand même sympa. Et merci pour vos partages, c'est toujours cool de découvrir ce que font les autres.